echographie

Re: echographie

Messagepar noirblanc77 » Mar Sep 01, 2015 11:08 am

Tu peux dans ce cas aller voir ton generaliste qu'il te fasse une ordonnance pour une echo avant la 12sa Tu lui parle il te fera faire une batterie de prise de sang puis tiras faire ton echo :)
Et tu peux aller en Pmi si tu en a une pret de chez toi..les rdv sage femme sont gratuit Et perso la lienne est au top (pas de stressée comme dans les hopitaux ou bien pas de soucis car c'est la seule du cabinet donc pas de concurence et vu qu'elle est payé par la secu bahhhh y a pas de probleme de bon ou mauvais travail je trouve)
noirblanc77

Message(s) : 564

Messagepar Angie83110 » Mar Sep 01, 2015 12:09 pm

Bonjour mois jais fais ma première eco a 4 semaine sois 6sa et jais pu entendre son petit cœur battre
Angie83110

Message(s) : 4

Messagepar lessya » Mar Sep 01, 2015 12:52 pm

Merci noirblanc c vraiment gentille de répondre...
jai rdv demain chez le médecin je lui en parlerai...
hier jai appelé la maternité ou je souhaite accoucher elle ma proposer deux solutions:
-soit je me fait suivre chez mon gygy de ville jusqu'au 6e mois apres c la maternité qui prend le relai
Ou
-soit je débute mon suivis de grossesse a la maternité elle ma dit comme je suis au début sa sert a rien de precipiter de réfléchir calmement ...
par contre elle ma dit la seul conditions pr etre suivi a la maternité des le début il faut que se soit un gyneco de la maternité qui fait la déclaration de grossesses et pas mon gygy de ville et mon médecin traitant...
je pense me faire suivre directement a la maternité jai demandé le délais d'attente elle ma dit que sa va...
lessya

Message(s) : 36

Messagepar noirblanc77 » Mar Sep 01, 2015 2:38 pm

Derriie' Lessya si je oeux t'aider cest avec plaisir
Ouiii si tu as la possibilité autant tout faire a la maternité !!!
Alors le conseil que je te donne c'est tu vas a ton rdv medecin etc.. Tt va bien La tu peux deja prendre tes rdv avec un gygy de l'hopital, ensuite suivant se rdv tu verras si cest gygy qui te donne ses rdv ou bien tu appelles et tu demande touuuu tes rdv mensuels comme ca tu est trankiillll ;)

Apres tu peux aussi demander tes echo pour les 12sa 22sa et 32sa :)
Bon faut voir si ils peuvent deja te positionner suivant les agenda des doc' Mais cest top de commencer directement a la mater' Ici en region parisienne cest raremenr possible et ce sont les grossesses multiplee ou a risque qui sont prioritaires Donc on laisse la place ;)
Voila voilaaa Tu nous diras pour demain ;)
noirblanc77

Messagepar lessya » Mar Sep 01, 2015 3:16 pm

Oui c ce que je vais faire...
jappelerais la maternité demain matin et jirais.au rdv avec mon médecin
lessya

Messagepar noirblanc77 » Mar Sep 01, 2015 3:27 pm

Ouii Je dis ca car les rdv se prennent tres vite vu que les suivis sont deja prevu dans un ordre chronologique tt le monde prend sa place suivant sa disponibilité
Demande a avoir des vitamines aussi (fer, acide folique etc..) si le doc t'en prescrit pas tu en demande a la pharmacie des vitamines pour la grossesse Surtout l'acide folique
noirblanc77

Messagepar lessya » Mar Sep 01, 2015 3:48 pm

Merci pour toutes c infos...
je prend lacide folique depuis juillet c ma gyneco qui me l'avait prescrit vu notre projet de bébé...je dois continuer d'en prendre pdt les trois premiers moi la...
lessya

Messagepar noirblanc77 » Mar Sep 01, 2015 3:58 pm

Ah cool !! Moi on m'a rien prescrit du coup jour et nuit jetais sur mon tel a m'infoormer sur la grossesse les vitamines, l'evolution du bebe etc..
Tt tte seule puis grace aux filles des forum
L'acide folique tu peux en prendre jusque la fin Javais lu je ne sais ou qu'il en fallait un peu tt le temps
Jai pris des vitamines qui s'appelleait Gestarelle C'etait des cachets magiques avec vla les vitamines lol
Ah ouii il est beauuucoup recommandé de manger du poisson une a deux fois par semaine (faut lire aussi y a des poissons deconseiller Et manger tt bien laver et cuit)
noirblanc77

Messagepar lessya » Mar Sep 01, 2015 4:04 pm

Oui jattend d'avoir mes premiers rdv pour poser ma panopli de question...
Je suis une accro au sport et la neuf mois sans faire du sport c ma hantise lol..
jai rdv vendredi pour enlever un kyste dans ma gencive le médecin ma clairement dit que l'anesthésie local na aucun risque pr le bébé...
mais demain je vais contacter mon dentiste pour voir ce qu'il en pense...
lessya

Messagepar noirblanc77 » Mar Sep 01, 2015 5:04 pm

Oui oui jai aussi entendu ca Mais demande confirmation tu as raison
Ah si tu veux tu peux faire du sport hein...lool nous cest le contraire...on fait rien..fatigue etc.. Tu peux faire de la gym douce de la marche natation :)
noirblanc77

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!