Grossesse et vapotage

Re: Grossesse et vapotage

Messagepar Lau22 » Lun Nov 16, 2020 5:09 pm

Bien sûr que si Lulu elle peut arrêter seule ^^
Le dégoût, la volonté.. Faut pas croire mais ça fonctionne.

Après elle peut prendre des patchs, gomme.. Par contre ça à voir avec le médecin.
Lau22

Message(s) : 250

Messagepar Rosered » Lun Nov 16, 2020 6:17 pm

Merci les filles, je viens de l'apprendre alors vu que je vais voir le doc pour la grossesse, je vais en profiter pour voir ça avec lui. Et je pense que le dégoût va arriver vite, ça aidera 😄. Bonne soirée
Rosered

Message(s) : 317

Messagepar Lulu76001 » Mar Nov 17, 2020 3:42 am

C'est beaucoup plus compliqué quand même, Lau22 d'arrêter seule !
Au final, moi je n'ai pas arrêter je vap'.
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Lau22 » Mar Nov 17, 2020 8:49 am

Compliqué oui et non..
Je suis une stressée et une angoissée de la vie et j'en ai été dégouté de la vapote au début de la grossesse, je dis pas que parfois j'ai envie d'une vraie clope mais ça e toujours été quand je vapotais.
Je sais que personnellement chez moi les substituts nicotinique me rendait plus malade ou je trouvais ça dégueulasse, j'avais déjà essayé y'a quelques années.

Après dans tous les cas faut juste pas être frustrée, sur les nerfs ou quoi que ce soit car le bébé ressent tout.
Le gyneco de ma mère lui avait dit vallait mieux qu'elle fume quelque clope par jour plutôt qu'elle soit sur les nerfs et exécrable ^^
Lau22

Message(s) : 250

Messagepar Rosered » Mar Nov 17, 2020 10:09 am

Du coup lulu tu as ou tu vap pendant ta grossesse ? Je me dit que c'est moins néfaste que la clope alors je pense faire ça plutôt qu'une vrai cigarette avec l'objectif d'arrêter. Le fait d'être enceinte me motive, j'ai essayé plusieurs fois avant de tomber enceinte mais je n'y arrive pas, la donne plus d'importance ce n'est pas que pour moi qu'il faudrait la volonté.
C'est vrai que quoiqu'il arrive il ne faut pas être frustré ou stressé
Rosered

Message(s) : 317

Messagepar Lulu76001 » Mar Nov 17, 2020 1:06 pm

Lau22, c'est marrant ma sage femme a dit mieux fumer des cigarettes que la vapote...

Moi je vap' toujours. Et à l'hôpital je vapais moins et dans la salle de bain. Mais avec patch à 7mg (dès le matin jusqu'au soir) et des pastilles à sucer(à volonté) . Je ressentais moins le besoin de vaper.

Pour moi c'est un mélange de nicotine et de gestuelle. Je pense notamment à inspirer de la vapeur. Même si dans les pastilles à sucer il y a cette sensation de chaleur dans la gorge aussi.
Les chewing gums sont pas mal aussi. Mais ils apportent de la nicotine rapidement et ça me donne mal au cœur et à la tête...
Lulu76001

Messagepar Lulu76001 » Mar Nov 17, 2020 1:10 pm

De toute façon, c'est sûr il y a moins de produits néfastes. Ça c'est clair.
Le problème est de savoir quelles sont les conséquences.
Et comme ça ne rapporte pas cher à l'état, les médecins disent qu'il faut arrêter ou refumer...
Je ne suis une illuminati mais à un moment donné, les femmes enceintes qui sont zen en fumant la vapot', il faut les laisser tranquille. Moi ça me fait chié d'entendre ce discours. Mieux vaut ça qu'un stress permanent...
Lulu76001

Messagepar Lulu76001 » Mar Nov 17, 2020 1:15 pm

Après si certaines ont envie d'arrêter ou y arrive pendant la grossesse, chapeau. J'ai préféré le faire avant pour mieux gérer mon stress, au final il n'y en avait pas. Et repartir sur des bases saines.
Même si les effets du tabagisme continuent de se faire ressentir des années après l'arrêt. Ça, j'ai trouvé en fouinant sur le net.
Mais clairement si vous avez envie d'agir. Faites le. Ou ne culpabilisez pas, il y a d'autres choses à gérer pendant la grossesse.
Lulu76001

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!