Vaccin covid

Re: Vaccin covid

Messagepar Gahya » Sam Mai 08, 2021 2:11 pm

Je me permets juste de dire que je connais 2 filles qui ont eu le covid lors de leur 8eme mois de grossesse et RAS pour elle. Idem une vient de lavoir juste après avoir appris qu'elle était enceinte et RAS. Lavoir pendant la grossesse est un risque mais ça ne veut pas dire respirateur et accouchent prématuré forcément. Tout comme faire le vaccin ne veut pas dire malformations etc. Au final c'est surtout comme toi tu le sens... 🤷🏻‍♀️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Angel4489 » Sam Mai 08, 2021 2:39 pm

Prescilla971 a écrit:J'ai eu mon médecin aujourd'hui et elle me disait qu'il y a plus de bénéfices à ce stade que d'inconvénient a l'avoir je suis à 14sem , le bébé est formé et a tous ses organes donc aucun risque de malformation etc..mais bon je suis encore hésitante à le prendre 😓 parce qu'elle disait aussi que pour les cas de femme enceinte qui ont eu le covid sans être vacciné ont été sous respirateur et il y a eu accouchement prématuré ....

Oui pour les femmes qui l on en fin de grossesse, je l ai eu la semaine dernière à 22sa et pas de problème particulier pour le moment.
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar Titel972 » Sam Mai 08, 2021 9:28 pm

Jss au dernier trimestre. Ma maternité le recommandait mais ma gyneco et ma sage femme étaient septique. Mon médecin traitant a refusé. Dc je ne l'ai pas fait
Titel972

Message(s) : 14

Messagepar Noni » Sam Mai 08, 2021 9:57 pm

Coucou les filles ! Pourra t on partir a l'étranger si l'on est pas vacciné ? Être enceinte n'est pas une excuse pour ne pas se vacciner ?
Noni

Message(s) : 314

Messagepar Baby3 77 » Sam Mai 08, 2021 11:13 pm

Gahya a écrit:Je me permets juste de dire que je connais 2 filles qui ont eu le covid lors de leur 8eme mois de grossesse et RAS pour elle. Idem une vient de lavoir juste après avoir appris qu'elle était enceinte et RAS. Lavoir pendant la grossesse est un risque mais ça ne veut pas dire respirateur et accouchent prématuré forcément. Tout comme faire le vaccin ne veut pas dire malformations etc. Au final c'est surtout comme toi tu le sens... 🤷🏻‍♀️

Exactement. A chacun son ressenti et son envie. On a pas assez de recul sur le vaccin. Ma cousine l'a eu aussi a 36 SA et RAS mais c'était en mai dernier. Y avait pas encore de vaccin a l'époque. Jpense que c comme toute personne enceinte ou pas , c toi et ta chance. Y a des médecins qui font peur mais c plus pour inciter les gens a se faire vacciner. D'autres qui sont pas pour le faire car pas assez de recul. Déjà que tout les médecins ne soient pas en accord ça me donne pas envie. Que Dieu nous protège ainsi que nos enfants.
Baby3 77

Message(s) : 95

Messagepar Baby3 77 » Sam Mai 08, 2021 11:14 pm

Noni a écrit:Coucou les filles ! Pourra t on partir a l'étranger si l'on est pas vacciné ? Être enceinte n'est pas une excuse pour ne pas se vacciner ?

Pour le moment oui mais je pense qu'il faut faire un test pcr avant de prendre l'avion.
Baby3 77

Message(s) : 95

Messagepar Yuyuyu » Jeu Mai 13, 2021 9:08 am

Bonjour,

Moi je suis vaccinée totalement depuis 1 semaine.
J’ai fais la première dose à 22SA après les conseils de ma belle sœur qui est médecin, interne en hématologie + gyneco qui a approuvé mon choix.
C’est effectivement un choix très personnel, certes il y a eu des femmes qui ont eu le covid et pour qui ça s’est bien passé, mais j’ai lu un article France Info (plus fiable que le journal de TF1 pour moi...) qui parlait d’une femme enceinte sous respirateur et a qui on a pratique une césarienne à moins de 30 SA (j’ai plus le nombre exacte mais c’était vraiment très tôt).
Une amie qui travaille en milieu hospitalier m’avait aussi parlé d’une femme enceinte lors de la première vague qui était en réanimation...
Étant en surpoids j’ai donc décidé de le faire pour ne prendre aucun risque. Après on est d’accord que le vaccin n’empêche pas de contracter le covid mais il évite les formes graves.
C’est vraiment chacune son choix et les médecins donnent leurs avis professionnels mais aussi personnels donc c’est malgré tout un choix qui peut être facilement biaisé.
C’est votre corps et votre bébé, c’est vous qui décidez. C’est aussi le bébé de monsieur donc parlez-en avec lui aussi...
Yuyuyu

Message(s) : 204

Messagepar Rachoux » Mar Mai 18, 2021 8:32 pm

Bonjour,
Je reviens sur le post car j’avais une petite question : y’a t’il des femmes qui se sont faits vacciner avant de tomber enceinte? Simple curiosité...
Je suis à 22sa, j’ai finalement prison vaccin (pfizer) la semaine passée
Rachoux

Message(s) : 239

Messagepar Latina3 » Ven Mai 21, 2021 8:08 am

Je tiens juste à apporter un témoignage, je suiq pas la pour dire faite le ou non, ça c’est un choix personnelle mais je connais une fille qui a attrapé le covid et son bébé l’a également attrapé par la suite, elle n’a pas eu d’accouchement prématuré même si c’était un accouchement très très compliqué mais voila et il y a également une autre fille qui était enceinte avec le covid, elle était plongée dans le coma et malheureusement on a du lui faire subir une césarienne alors qu’elle était même pas réveillée car il y avais des risques pour le bébé. Voila il y a des pour et des contre apres c’est a vous de voir, mais on préconise également de faire vacciner contre la grippe car il y a beaucoup de risques pour le bébé et personne ne dit rien alors que le vaccin contre la grippe et refait chaque année car il est pas au top contrairement a d’autres vaccin, je pense que ça fais peur car c’est nouveau. Chacun son metier pour moi, si ik le font c’est qu’ils sont bon et je pense pas qu’ils mettraient ce vaccin si il yavais des risques, en France on est pas avancé mais dans les autres pays si et on a pas entendu parlé de personne ce transformant en zombie mdr
Latina3

Message(s) : 204

Messagepar Delphounette » Sam Mai 22, 2021 8:14 pm

Je débute ma grossesse à peine 2 semaine, et j'ai fais déjà la première dose, mais je dois faire la deuxième vendredi... J'ai lu sur le net que normalement si on a eu la première, c'est ok pour la seconde même en début de grossesse, mais ça fait quand même flipper .. je vais en parler au Doc la semaine pro. Quelqu'un est dans mon cas?
Delphounette

Message(s) : 32

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!