Bébé Octobre 2021

Re: Bébé Octobre 2021

Messagepar Moshou s » Sam Oct 23, 2021 8:37 am

Tu m'étonne lol !

Depuis qq jour elle a des gaz qui l'a gène et qu'elle a du mal à sortir... Ça la réveil la nuit
Faudrait que je lui prenne un rdv ostéo. Ça peut que lui faire du bien

Et chez toi Mg ? Des coliques ?
Moshou s

Message(s) : 276

Messagepar Mg56 » Sam Oct 23, 2021 9:17 am

Non pas de colique pour le moment !! Je pense que je peux dire merci à la sage femme qui m’avait conseillé de faire une cure de probiotique un mois avant d’accoucher ! Je vois l’efficacité et pourtant elle est loins d’aller à la selle tout les jours. On peu en donner aux enfants aussi si tu as envie d’essayer :)
Mg56

Message(s) : 249

Messagepar Orore22 » Dim Oct 24, 2021 1:36 am

Coucou les filles !
Snake ça va mieux avec le lait épaissi ?

Question allaitement : Moi je galère un peu avec les débuts de l’allaitement avec des crevasses et mamelon irrités . J ai été voir une conseillère à la pmi vendredi . Elle m’a donné un bout de sein le temps que ça cicatrise un peu. La tête est depuis bien plus agreable mais ça doit rester « en secours » ce bout de sein apparement. Y’en a qui ont déjà utilisé, si oui longtemps ?

Sinon vos retours de couches vous avez eu des pertes longtemps ? J’ai l’impression d’avoir des règles en continu depuis l’accouchement .
J’ai eu 2 points de suture avec les forceps, ça va mais c’est encore tout gonflé...
@Snake je crois que j’avais lu que à peine rentrer de la maternité , tu étais parti acheter un matelas de cododo, te faire vacciner etc. Je suis rentrée jeudi midi et franchement je me verrais pas aller faire des courses, conduire, etc ... bravo pour cette récupération :)
Orore22

Message(s) : 142

Messagepar Mg56 » Dim Oct 24, 2021 6:50 am

Aïe pour c’est douloureux mes début d’allaitement mais c’est pas censé durer les crevasses. Bébé à la bonne position ?
Sinon étable du lait maternel sur tes mamelons après la tété ou bien la crème lansinoh qui est très bien . C’est vrais que les bouts de seins c’est moins bien et je pense que bébé va s’habituer et aura du mal à reprendre le sein sans .
Pour les saignements oui c’est normal ça dure assez longtemps très abondant au début mais ça dure facile plus de 10 jours faut pas s’inquièté :)
Mg56

Messagepar Moshou s » Dim Oct 24, 2021 10:01 am

Coucou les filles.
Mg je verrai pour les probiotiques merci.
Orore pour mes allaitement j'utilise des bouts de seins car bébé n'arrive pas à tété autrement car j'ai une forte poitrine et mamelon minuscule lol.
Ça va j'ai allaiter Bb1 3mois j'ai arrêter psk j'avais introduit du lait artificiel et non a cause des bouts de seins. Après c'est vrai que tout le monde me dit que j'arriverai pas à tenir sur la durée avec mais à mon avis ça veut rien dire j'en connais qui ont allaiter plus d'1 aans avec..
Pour les crevasse n'hésite pas à mettre de la lanoline ou du lait dessus et de rester les seins a l'air un max lol
Moshou s

Messagepar Orore22 » Dim Oct 24, 2021 10:56 am

Merci les filles pour les conseils allaitement. C’est pas si simple il faut être accompagné et echanger. Je retourne à la pmi demain pour pesee et faire le point. L’auxiliaire semblait dire que ça devait rester temporaire les bouts de sein. Tu me rassures Moshou
Moi la tete sans est pas hyper agreable : petit mamelon et sensation de ventouse ++ mais j’en fais 1 par jour en direct. Et les croûtes des crevasses vont pas tarder à tomber on dirait . Oui étalé du lait + crème lensinoh :)
Orore22

Messagepar Orore22 » Dim Oct 24, 2021 1:15 pm

Au fait vous utilisez des tétines / sucettes en allaitant ?
Orore22

Messagepar Moshou s » Dim Oct 24, 2021 1:35 pm

Moi oui pour les 2.
Après j'utilisais aussi le bout de seins comm j'ai dis et des bibi donc je suis pas vraiment un exemple.. lol
Mais pour bb2 la j'ai eue la réflexion pour la tétine comme quoi c'est pas top etc..
Moshou s

Messagepar Mg56 » Dim Oct 24, 2021 3:51 pm

Ah bah tu vois Moshou je savais pas que les bouts de seins pouvaient s’utiliser a long terme :) J’en ai eu un à la mater il m’a servi deux fois car elle arrivait pas non plus et finalement mtn elle arrive bien sans même si j’ai des seins pas bien fait 😅
Je suis pas un exemple non plus ma fille prends un peu la tétine le biberon et le sein .. y’a pas de bonne et mauvaises manières de faire chaque enfant est différent :)
Mg56

Messagepar Orore22 » Dim Oct 24, 2021 5:17 pm

Tout à fait d’accord , y a pas d’en bonnes / mauvaises pratiques et de jugement à avoir , chacun fait comme il peut / veut :) et pas envie de culpabiliser en donnant un peu de tétines à mon bébé si ça fait quelques pleurs de moins 😅
MG ta fille a presque 1 mois déjà , ça passe vite !
Orore22

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!