Bébé septembre

Re: Bébé septembre

Messagepar Lilie97480 » Jeu Sep 10, 2020 5:15 am

L-Y21 a écrit:Je m'inquiète bcp pck il a bcp de colique il me fait souvent de grosse crise de pleure à ne plus s'en arrêter. Moi84 dit moi je me fais du soucis pr mn fils pck il n'a pas bcp tété aujourd'hui il a pris le sein à 2h30 puis 5h puis 11h puis 14h. Et depuis il refuse le sein. Je l'ai réveillé à 20h30 pr lui donner mais impossible. Du coup je lui ai donné 20ml que j'ai pris de mn sein. Pas le choix vu qu'ils sont pleins je les vide ds un bibi goutte par goutte (je récupère le tire lait demain matin).
Sais tu combien de fois par jour il doit teter et cmb de ml par tété ?
Félicitations à kb et bienvenue à Emma

Cc ma belle notre petit kessim aussi a des colique je te conseil de lui acheter de la calmosine digestion ces a base de plante et sa fonctionne vraiment tu verra sa le soulagera et surtt persiste pour allaitement ma fille fesai la meme chose
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Douniia77 » Jeu Sep 10, 2020 5:23 am

L-Y21 a écrit:Je m'inquiète bcp pck il a bcp de colique il me fait souvent de grosse crise de pleure à ne plus s'en arrêter. Moi84 dit moi je me fais du soucis pr mn fils pck il n'a pas bcp tété aujourd'hui il a pris le sein à 2h30 puis 5h puis 11h puis 14h. Et depuis il refuse le sein. Je l'ai réveillé à 20h30 pr lui donner mais impossible. Du coup je lui ai donné 20ml que j'ai pris de mn sein. Pas le choix vu qu'ils sont pleins je les vide ds un bibi goutte par goutte (je récupère le tire lait demain matin).
Sais tu combien de fois par jour il doit teter et cmb de ml par tété ?
Félicitations à kb et bienvenue à Emma

Coucou les coliques c’est normal à t il évacue le méconium ? Aussi il faut l emmailloté pour qu’il ai le ventre au chaud... pour la tétée en principe bébé mange plus la nuit car il confond le jour et la nuit moi au sein ma fille la nuit c était toute les 2h des fois un peu moins et la journée elle dormais un peu plus 1h 2h pas plus.... hésite pas à prendre contact avec la pmi si tu as près de chez toi Pediatre ou sage femme...bébé ressen le stress si jamais tu est stressée donner le sein est pas facile moi c est la partie que j appréhende surtout les douleurs et l engorgement....bon courage ça va aller
Douniia77

Message(s) : 145

Messagepar Moi84 » Jeu Sep 10, 2020 6:39 am

Bonjour LY21 pour ce qui est de la quantité cest difficile a dire car pas tous les bebes prennent la meme quantité. Mais commence par 20ml puis voit combien de temps il tien puis augmente la quantité petit a petit. Pour les colliques sil na pas beaucoup mangé il na pas du sortir tout le meconium dans le cas contraire fait ce que tont dit les filles.
La nuit comment il tete?? Parce que la cest vrai ce nest pas beaucoup. Tu as une sage femme qui va venir chez toi peser ton bebe demande lui de verifier la position de regarder tes tetons. Pose lui toutes les questions que tu as en tete. A distance cest moins facile pour bien conseiller mais je continuerai a taider si tu en as besoin. Tu as essayer de mettre ton petit doigts dans sa bouche pour voir si il tete correctement??
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Douniia77 » Jeu Sep 10, 2020 2:19 pm

Ont dit que pour les bébés suivant ça va plus vite paraît il bah dans mon cas ça ne marche pas...🤣 toujours enceinte avec un ventre bien haut et pas de contractions pas de bouchons muqueux perdu ..mais la sage femme m a dit que ça met plus de temps a se mettre en route la mais une fois le travail commencé ça va vite je vais bien voir lool
Douniia77

Messagepar L-Y21 » Jeu Sep 10, 2020 11:11 pm

Coucou les filles dsl je n'ai pas eu le tps de vous répondre. Une réponse globale pour toutes vos réponses et merci à toutes d'avoir pris le tps de me répondre. Donc Lilie la sage femme m'a déconseillé de lui donner du calmosine il est encore tt petit et c'est pas bon de leur donner des médicaments elle m'a dit. Concernant le meconium oui il l'a sorti déjà dimanche et lundi, il a des selles normale enfin plutôt liquide en ce moment. La sage femme est passé ce matin je suis contente il a repris du poids donc soulagé et aujourd'hui ça été une journée sein. Il n'a quasiment pas lâché le sein de la journée il a tété sans arrêt ouuuuuuuuf hyper fatiguant il m'a vidé les 2 seins ils sont devenus tout plat. Je suis totalement épuisée je ne me suis pas reposé de la journée. Je viens de me mettre au lit je vais me reposer un peu avant qu'il ne se réveille à nouveau c'est à dire dans même pas 1h mdrr.
En tout cas merci à toutes pr vos conseils le pb de tété est résolu. Enfin du moins aujourd'hui en espérant que ça dure.
Et vous alors donnez des nouvelles de vos bout de choux
L-Y21

Message(s) : 312

Messagepar Douniia77 » Jeu Sep 10, 2020 11:46 pm

L-Y21 a écrit:Coucou les filles dsl je n'ai pas eu le tps de vous répondre. Une réponse globale pour toutes vos réponses et merci à toutes d'avoir pris le tps de me répondre. Donc Lilie la sage femme m'a déconseillé de lui donner du calmosine il est encore tt petit et c'est pas bon de leur donner des médicaments elle m'a dit. Concernant le meconium oui il l'a sorti déjà dimanche et lundi, il a des selles normale enfin plutôt liquide en ce moment. La sage femme est passé ce matin je suis contente il a repris du poids donc soulagé et aujourd'hui ça été une journée sein. Il n'a quasiment pas lâché le sein de la journée il a tété sans arrêt ouuuuuuuuf hyper fatiguant il m'a vidé les 2 seins ils sont devenus tout plat. Je suis totalement épuisée je ne me suis pas reposé de la journée. Je viens de me mettre au lit je vais me reposer un peu avant qu'il ne se réveille à nouveau c'est à dire dans même pas 1h mdrr.
En tout cas merci à toutes pr vos conseils le pb de tété est résolu. Enfin du moins aujourd'hui en espérant que ça dure.
Et vous alors donnez des nouvelles de vos bout de choux

Ravi de voir que tout va mieux bon repos à toi été bébé moi j attend toujours ma Petite miss 😊😊
Douniia77

Messagepar Lilie97480 » Ven Sep 11, 2020 5:20 am

Cc ma belle la calmosine ces des plantes et ces pour les nourrison et moi jen donne a mon fils sa le soulage plutot bien
Lilie97480

Messagepar Moi84 » Ven Sep 11, 2020 6:24 am

Bonjour lillie. Le calmosine est bien pour les nourrissons et cest bien a base de plante.
En faite certain professionnelle prefere qu'on essaie dabord les massages, plier les jambes sur le ventre, mettre bebe a plat ventre sur son bras en lui repliant ses jambes vers son ventre avant de donner quoi que se soit. Mais pour mes filles ca ne fonctionnait pas. Moi je leur donnait de lhomeopathie. Et si non javais vue qu'en changeant la vitamine D il y avait une nette amelioraation. On mavait prescrit la zyma d pour ma grande ca la rendait hyper active exciter elle ne dormait pas du coup pour la 2eme quand on ma aussi prescrit celle la je ne lui ai pas donné je lui donne a la place d3 biane 1 goute par jour suffit et ca fait aussi pour toute la famille. Il y a aussi pediakid et dautre marque. A vous de voir les filles.
Dounia tinquiete ca va venir.
Moi84

Messagepar Moi84 » Ven Sep 11, 2020 6:27 am

Ly21 je suis ravir de voir que lallaitement sest en fin mis en route. Super jespere que ca va continuer. Il risque de tepuiser du coup donc nhesite pas a dormir en meme temps que lui
Moi84

Messagepar Lilie97480 » Ven Sep 11, 2020 12:55 pm

Cc les filles jespere que vous aller bien moi sava nous avion trouvé un rytme de vie qui nous convient a tous mes petit bébé vont bien kessim grandi viite il fait 3.860kg et 51 cm il a grandi de 4cm en 2semaine il fait bien ces nuit ces un gros dormeur 🤣🤣🤣 courage a celle qui nont pas encore accouché ces bientot la fin🙏🙏🙏 donnez nous de vos nouvelles?
Lilie97480

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!