Bébé septembre

Re: Bébé septembre

Messagepar Douniia77 » Ven Sep 11, 2020 8:02 pm

Lilie97480 a écrit:Cc les filles jespere que vous aller bien moi sava nous avion trouvé un rytme de vie qui nous convient a tous mes petit bébé vont bien kessim grandi viite il fait 3.860kg et 51 cm il a grandi de 4cm en 2semaine il fait bien ces nuit ces un gros dormeur 🤣🤣🤣 courage a celle qui nont pas encore accouché ces bientot la fin🙏🙏🙏 donnez nous de vos nouvelles?

Coucou contente de lire que de ton côté tous se passe bien avec bébé et qu il évolue bien...pour ma part j attend toujours mon tour c est interminable mais bol bientôt la fin...
Douniia77

Message(s) : 145

Messagepar loucy2010 » Sam Sep 12, 2020 9:18 am

Coucou les filles,
Sachez que je vous lis mais la plupart du temps c'est pendant l'allaitement donc je n'ai que une main, ce qui complique pour envoyer un message.
De mon côté l'allaitement est un peu compliqué. Mes problèmes de crevasses était du à de mauvaises position. Par contre je fais quand même facilement des crevasses donc je garde les bouts de seins même si, au besoin je peux lui donner sans les protèges tétons.
Lors de la pesée de la première semaine (jeudi) elle avait perdu 200g en 4j. Donc ma sage femme m'a donné des échantillons de tisanes d'allaitement et j'ai du lui donner le sein toute les 2h pour augmenter ma production de lait. Ça bien marché car dans la nuit de jeudi, j'ai un de mes sein qui c'est mis à s'exprimer tout seul, sachant que même pendant la monter de lait ça ne m'était pas arrivée. Donc on va voir aujourd'hui lors de la nouvelle pesé si elle a repris du poids. Mais j'y crois 😊
loucy2010

Message(s) : 223

Messagepar Moi84 » Sam Sep 12, 2020 9:45 am

Bonjour loucy. Tu sais tres souvent les crevasses viennent d'une mauvaise position ravie que ta sage femme est su t'aider. Tu as eu de la chance qu'elle t'ai conseillé les tisanes d'allaitement a une maman sa sage femme la forcé a donné 100ml de LA a sa fille quand on lui a dit que juste les tisanes suffisait elle etait degouté. Je pense que si ton sein sest mis a coulé seul cest que tu as assez de lait je suis donc confiante ta fille a du prendre du poid😉 tu nous diras quand meme.
Vous savez pour avoir assez de lait il faut bien boire autant voir plus que pendant la grossesse et bien manger.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar loucy2010 » Sam Sep 12, 2020 5:56 pm

Coucou, elle a pris 30g en 48h.
Ma sage femme repasse lundi pour voir l'évolution de son poids. Par contre, il faut que je continue à soit lui donner le sein, soit tiré mon lait toutes les 2 heures en journée. C'est fatiguant mais vu que c'est pour qu'elle puisse manger à sa faim je fais avec.
Sinon je bois déjà beaucoup d'eau. Entre 2 et 3l par jour.
loucy2010

Messagepar L-Y21 » Sam Sep 12, 2020 6:04 pm

Coucou les filles, contente de voir que tt se passe bien de votre côté.
Mn fils téte mtn sans arrêt il a eu son pic de croissance hier ça été hyper fatiguant. Collé à moi h24 il ne voulait pas lâcher mn sein.
Dites moi j'ai une question les 2 premiers jours mn fils tétait normalement directement au sein et le 3eme jour vu que c'était compliqué que ça se passait mal les sages femmes à l'hôpital m'avaient dit de mettre des bouts de sein. On a réussi à le remettre à l'allaitement mais malheureusement mtn il ne tète qu'avec ça. Il refuse catégoriquement de prendre le sein sans il s'énerve. Je sais pas cmt faire pr lui enlever. Je précise mes tétons ne sont pas court ils sont très bien. Des astuces pr lui enlever les bouts de seins et qu'il reprenne l'allaitement normalement ?
Quels en sont les inconvénients ? Pck j'ai vu sur internet qu'apparemment avec les bouts de seins la montée de lait est réduite et l'allaitement dure moins longtemps 3 4 mois seulement
L-Y21

Message(s) : 312

Messagepar Moi84 » Sam Sep 12, 2020 6:25 pm

Bonjour loucy cest ce que je pensais aussi voir meme pas 1 mois mais mama le raconte tres bien sur le post allaitement elle a allaité son fils uniquement avec les bouts de sein presque 1an je ne sais pas si elle a fait plus ou pas je nai malheureusement plus de nouvelle. Cest la determination de la maman qui fait tout lorsquelle avait limpression que sa lactation elle prenait des tisanes dallaitement ou du fenugrec. Si tu veux absolument lui enlever par lui dis lui aujourdhui on va faire sans bout de sein apres je nai pas de methode particuliere je nen ai jamais utilisé.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Lilie97480 » Dim Sep 13, 2020 1:13 pm

Cc lé fille commen aller vous moi sava allaitement sava mais jai mal au coté du sein droit je sais pas ce que ces
Mon petit prince vas bien mais
Et vous vos enfant vont bien?
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Douniia77 » Dim Sep 13, 2020 5:27 pm

Lilie97480 a écrit:Cc lé fille commen aller vous moi sava allaitement sava mais jai mal au coté du sein droit je sais pas ce que ces
Mon petit prince vas bien mais
Et vous vos enfant vont bien?

Hello de mon côté toujours enceinte demain 40 semaines elle est pas décidée encore...son père n en peux plus d attendre lool...contente de lire que ton petit prince se porte bien et toi tu récupère un peu ?
Douniia77

Message(s) : 145

Messagepar Kb41 » Dim Sep 13, 2020 8:19 pm

Coucou les filles. Comment aller vous et vos ptit bout comment se porte t'il ?
Moi je suis enfin rentré de la maternité. Ma princesse se porte bien elle mange bien par contre je n'allaite pas jai beau tiré mon lait jai meme pas 20ml qui sort a chaque sein donc je suis passer au lait en poudre.
Kb41

Message(s) : 178

Messagepar loucy2010 » Lun Sep 14, 2020 2:47 am

Kb41 a écrit:Coucou les filles. Comment aller vous et vos ptit bout comment se porte t'il ?
Moi je suis enfin rentré de la maternité. Ma princesse se porte bien elle mange bien par contre je n'allaite pas jai beau tiré mon lait jai meme pas 20ml qui sort a chaque sein donc je suis passer au lait en poudre.

Les 20ml ne lui suffise pas ? Car dans mon souvenir a 1 semaine 40 ml de lait maternel lui suffisait. Maintenant se n'est plus le cas car son appétit à grossi.
Tu utilises une tireuse manuel ou électriques ? Car il paraît que l'électrique stimule plus la production de lait que la manuel.
loucy2010

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!