Juillet 2022 đŸ„°

Re: Juillet 2022 đŸ„°

Messagepar Neil » Mer Mars 09, 2022 8:44 pm

Cc

Je suis dans le groupe d'août.

J'ai accouché par césarienne pour ma 1ere et voie basse pour mon 2e.
Tout dépend de la cause de la césarienne. Moi c'est parce que ma fille était en siÚge et y'avait un retard de croissance.

Mon 2e ils ont tout fait pour que j'accouche par voie basse et ça bien fonctionné

Voilà mon expérience
Neil

Message(s) : 515

Messagepar viru91 » Mer Mars 09, 2022 9:05 pm

Merci Neil!

Mon declenchement pour Mon fils a ete penible aussi... Et ca a fini en cesa d'urgence car j'ai fait un decollement du placenta quand j'etais a 8. Donc Bon...on verra! Reflechis bien... Pour ne pas regretter apres. Bien sur tĂș peux demander une cesa programmĂ© :) c'est comme tĂș le sens.
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Aminata » Mer Mars 09, 2022 9:30 pm

Cc
Merci bcp Neil
Moi j’avais fait une rupture des membranes Ă  36sa ils m’ont gardĂ© pendant 5jrs Ă  l’hĂŽpital entre dĂ©clenchement et contraction col qui ne s’ouvrait pas du tout, cĂ©sarienne a 37sa.
Je vais bien y réfléchir merci Viru .
Aminata

Message(s) : 328

Messagepar MEDO » Mer Mars 09, 2022 9:50 pm

VIRU as-tu vu mon message ? 😁
MEDO

Message(s) : 1200

Messagepar viru91 » Mer Mars 09, 2022 10:39 pm

Peut etre un declenchement a 36sa c'est trop tot.
J'I fait le declenchement a 10j du terme...et ca a marché sauf que ca a ete long (20h de contractions tres forte tout les 2 min Avant de me donner la peri.)
Medio je N:ai rĂ­en recu...
viru91

Messagepar Aminata » Mer Mars 09, 2022 10:59 pm

MEDO a Ă©crit:Coucou les filles, je suis dans le groupe d’aoĂ»t. Excusez pour l’incruste mais je vous lis et viru je voulais savoir, qu’entends-tu par «considĂ©rĂ©e à risque Ă  partir de 23 sa » si j’ai bien compris tu vas ĂȘtre arrĂȘtĂ©e par rapport au risque accru de chopper le Covid dans le cadre de ton travail et Ă©tant moi mĂȘme exposĂ©e et pas vaccinĂ©e en +, le sujet m’intĂ©resse! Ma gygy ne m’a parlĂ© de ça

Aminata

Message(s) : 328

Messagepar viru91 » Mer Mars 09, 2022 11:10 pm

Ah ok, j'avais pas vu!
Alors...dans le cadre de notre metier ( enseignante)et vu que nous sommes tres exposees, nous pouvons nous mettre en teletravail a partir du troisieme trimestre ( j'y suis pas encore, hein...il me reste un bon moisbet un peu plus mais je vais demander un arret de travail car c'est chaud, toute la journee debout a bouger...je suis crevee et ca contracte pas mal la nuit). Comme dans les faits(en tout cas dans Mon bahut avec materiel informatique pourri) on peut pas teletravailler...on peut etre en isolement. Voila...mais le proviseur peut me proposer de teletravailler.. sauf que ce N'est pas faisable lol
Il y a bcp de choses que les femmes enceintes peuvent demander pour etre plus protegées... Et ce dans N:importe quel metier. Mais dans Mon contexte ce n'est pas possible.

Voici les deux circulaires

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 7dEQJhCiDY

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... oCn7dn_Fno
DerniÚre édition par viru91 le Mer Mars 09, 2022 11:22 pm, édité 1 fois.
viru91

Messagepar viru91 » Mer Mars 09, 2022 11:18 pm

Mon medecin ne connait pas non plus ..mais je vais imprimer tout ca. Des collegues a moi sont en ASA ( on l'appelle comme) car elles sont au troisieme trimestre.
Je serai a 24sa dimanche...et je vois Mon medecin mardi prochain. Voila...
J'espere que c'est plus Clair :)
Peut etre en fontion de ton metier ton patrĂłn pourra amenagwr ton poste et tes horaires de travail...ce qui n'est pas possible pour nous ( pour ce contexte COVID mais egalement pour les autres "avantages" que les femmes enceinte peuvent avoir au boulot comme reduire la journee de travail ou autre)
viru91

Messagepar MEDO » Jeu Mars 10, 2022 7:57 am

Alors moi je suis Ă  17sa + 5 j’ai annoncĂ© ma grossesse hier au travail mais j’ai dĂ©jĂ  chopĂ© le covid enceinte dieu merci ça va mais une fois pas deux đŸ™đŸŒ. Je bosse en collectivitĂ© territoriale, c’est le dĂ©filĂ© dans les bureaux toute la journĂ©e, certains avec qui je bosse de trĂšs prĂšs n’en n’ont rien Ă  faire du respect des rĂšgles, genre hier une Ă©lue bossait collĂ©e Ă  moi car on bossait un dossier, son mari est covid et elle Ă©tait lĂ  bon merde je suis enceinte pense pas qu’à ta g*eule moi ça me mets en colĂšre des comportements pareil, elle attendait le soir pour ce teste. Moi je ne m’en fou pas du tout et je me protĂšge je ne tolĂšre donc pas qu’on puisse me mettre moi et mon bb en potentiel danger. Je suis Ă  l’accueil aussi donc exposĂ©e au public + voilĂ  un nombre anormal de personnes et de brassage dans les bureaux. Sinon comme tu citais en exemple, j’ai le droit Ă  partir d’aujourd’hui du fait de l’annonce de ma grossesse de travailler une heure de moins par jour.
MEDO

Message(s) : 1200

Messagepar Maidele » Jeu Mars 10, 2022 9:24 am

Moi dans le milieu médical du moins chez moi au bout de trois mois tu as droit à travailler une heure en moins. Et ça change la vie.
Maidele

Message(s) : 353

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!