par Virginie400 » Ven Nov 15, 2019 8:33 pm
Au niveau des pertes, j'ai fait une réaction en début de grossesse au protections féminines (les protéges-slip). J'ai toujours des pertes assez abondantes, c'est hormonal. Je ne peux pas m'en passer.
Mais là.. Ça démangeait, c'était assez épais et même verdâtre (beuuuuurk). J'ai donc arrêté d'en mettre et j'ai consulté du coup, la doctoresse m'a donné un traitement et ma fait faire un ecbu. Le traitement n'a rien changé, l'ecbu est revenu négatif avec énormément de globules blancs. La sage femme m'a tout de même mis sous antibio et m'a refait faire trois autres ecbu qui sont tous revenus négatifs. Malgré tout, j'ai toujours ces pertes, toujours colorée de ce vert et qui démangent toujours...
J'ai changé de savon, je ne met que des sous vetements en coton, j'ai même tenté la toilette intime sans savon, à l'eau tiède, à l'eau froide, avec ou sans gants... Mais rien n'y fait. Je suis toujours trempée et sérieusement ça commence à êtres éreintant. 😢
Sinon, j'ai cousu ma première couche pour bébé aujourd'hui, c'était ma toute première couture à la machine et même si ma couche n'est pas parfaite, ben j'en suis fiere 😊.
Jai choisi un modèle évolutif avec des pressions boutons en plastique. L'intérieur est en fibre de bambou tout comme les trempeurs (c'est la partie très épaisse absorbante). L'extérieur est en coton oeotex (avec moins de traitement chimique) que les autres cotons.
Fin voilà, je suis fière de moi ptdrr