Bebe pour septembre 2022 !!!

Re: Bebe pour septembre 2022 !!!

Messagepar Asma 2022 » Lun Juil 04, 2022 12:50 pm

Combien de temps tu dors pars jours Mélodie, super pour tes analyses, tiens nous au courant pour les autres analyse qui te reste, moi j'ai pris plus de 10kl depuis le début de ma grossesse alors que je suis à 28sa, heureusement que j'étais toute fine 😆
Asma 2022

Message(s) : 85

Messagepar Mélodie09 » Lun Juil 04, 2022 3:49 pm

Je suis à 2h les après midi. Des fois plus. Je m'en dort souvent vers 21h30 même après avoir bien dormi l'après-midi. Je me réveille qu'une fois pour faire pipi. Et ensuite je retourne me coucher. Jusqu'à 8h

Flore14 dernière ligne droite pour toi aussi. 😉 Tu connais le sexe de bébé ?
Mélodie09

Message(s) : 262

Messagepar luluciole » Lun Juil 04, 2022 4:37 pm

Salut les filles. Ici 31sa+2 aujourd'hui. Rdv pour la T3 ce matin. Bébé va bien, il poursuit sa croissance pour être plutôt long et mince, poids estimé ce jour 1717gr. Il a déjà la tête en bas et on a pu voir son joli minois en 3d.
Ensuite en début d'après-midi c'était mon dernier rdv de suivi par ma sage femme libérale, c'est l'hôpital qui prendra le relais d'ici peu pour les deux derniers mois. Je la reverrai heureusement pour la préparation à l'accouchement que je commence la semaine prochaine.
J'ai arrêté le travail samedi, je suis en vacances deux semaines et ensuite très probablement en congés pathologique avant le congé maternité le 2 août.
Ça fait du bien maintenant de pouvoir se projeter dans cette fin de grossesse... du repos, de la préparation physique et mentale, les derniers préparatifs avant l'arrivée de bébé...
luluciole

Message(s) : 548

Messagepar Flore14 » Lun Juil 04, 2022 6:54 pm

Les nouvelles sont bonnes, ça fait plaisir à lire
Oui Mélodie un petit garçon, profite bien luciole j’espère que le temps ne va pas s’arrêter maintenant que nous sommes toutes à la maison !
Flore14

Message(s) : 17

Messagepar Katrennes » Lun Juil 04, 2022 8:39 pm

Oui va falloir que je m y mette sérieux...finalement un deuxième, on est pas autant au taquet que pour un premier ou on a tendance a vouloir que tout soit parfait.
Bebe 2 aura une chambre blanche et rose fille ou gars a l arrivé. Je vais juste changer la couleur des rideaux et on va mettre un peu de vert pour faire qq choses de plus neutre.on avait déjà pas fait de thème particulier pour ma fille.
Vous en pensez quoi si jamais c est un petit mec une chambre avec du rose ?
Tout ce que j avais de neutre pour ma fille est prêt à être passer 1u lavage ..bon au final, pas grand chose a racheter. J ai prit qq lots sur vinted en 3 mois et beaucoup de petit ensemble passe partout en tricot...
Ce week end on rangera les cartons ailleurs...ca va être tetris dans notre rangement. Et mise en vente de pas mal de choses sur vinted.
Et je vais rapatrier la 2 eme commode que ma fille se sert pas...
Je vais réussir a retrouver la chambre de base.on y croit !
Faut que je me sorte la valise aussi pour la mater et mon sac pour la salle de naissance...ca m évitera d oublier de le faire.
Je suis vraiment pas stresser avec les préparatifs.
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar luluciole » Mar Juil 05, 2022 6:37 am

Le rose ne me choque pas pour un garçon. Dans l'histoire de France, à l'origine le rose était réservé aux garçons. Tu peux toujours sortir cette anecdote si on t'embête 😉
Moi il me reste des bricoles à acheter (couches, lingettes) et un peu de matériel, il nous reste encore à peut-être prendre un des portes bébé d'une amie qui nous l'apporte d'ici peu en vacances. Un autre couple d'ami nous passe le lit parapluie de ses fils qui ont grandis et il nous reste à choisir un cosy pour la deuxième voiture avec sa base isofix et une poussette.
Niveau vêtements, on a fait plein de vide-greniers ces dernières semaines et on a acheté plein de vêtements. J'en ai déjà lavé beaucoup et ils sont prêts à servir dans l'armoire. J'ai ce qu'il faut jusqu'à 6 mois et on commence à prendre du 9 mois (mais on aura bien le temps encore).
Ça va passer très vite je pense pour ma part. Entre les week-ends où des amis viennent séjourner dans notre région, les vacances, les rdv de préparation, le yoga prénatal, les rdv à la maternité.... on sera déjà très vite en août et je ne sais pas si bébé sera à terme pour le 11 septembre ou un peu en avance. La surprise du premier!
luluciole

Message(s) : 548

Messagepar Étoile brillante » Mar Juil 05, 2022 6:10 pm

Coucou les filles

Comment ça va ?

Je vois que nous sommes toutes dans les préparatifs et les achats se poursuivent doucement mais surment.

Il ne me manque pas grand chose ouuf j'en vois la fin ! J'ai acheté le matelas à langer, la poussette trio que je reçoit fin juillet début août, la baignoire. Il me manque le transat de bain le matelas pour le lit et puis le nécessaire de toilette, couche. Plutôt pas mal !

Sinon j'ai bien mal au dos parfois le bas de mon dos se bloque.
Avec la chaleur sa ne s'arrange pas trop lol
Étoile brillante

Message(s) : 199

Messagepar Mélodie09 » Mar Juil 05, 2022 7:28 pm

J'ai reçu les résultats des analyses que j'ai fait ce matin. Je crois que c'est pas bon. Tout est trop élevée ou soit trop bas. Rien dans la norme. 😢
Je préfère voir mon médecin traitant demain matin au lieu d'attendre la semaine prochaine. Il me dira tout.
Mélodie09

Message(s) : 262

Messagepar Katrennes » Mer Juil 06, 2022 1:26 pm

T3 ce matin...ce bebe est un petit rigolo car j avais rdv avec ma sage femme libérale hier et il s était caler siege , du coup on a commencé a anticipe osteo , acupuncture pour l aider a se tourner etc ...et ce matin ...qu est ce qu on voit bebe tête en bas , il s est retourné..ca explique mes grosses douleurs et contraction d hier.
Sinon bebe va bien ... 42 cm pour 1,980 kg je suis a 32 sa +5 . Pas une trop grosse tête ce qui inquiétait un peu car j ai pas un gros bassin non plus.
Sinon vu que c est la galère niveau suivi mater vive l été et la pénurie de sage femme et que j ai fait une preeclampsie en fin de grossesse pour ma fille...suivi toutes les semaines protéinurie, tension , poid etc ... jusqu a fin août. Elle me suit quand même en plus.
Bon niveau préparatif , j ai pas beaucoup avancé. Sauf qq achat juste pour mon petit bout : pyjama pour la naissance, gigoteuse , chaussette, bonnet et gilet en laine assorti. On part sur du bleu vert pour être neutre et sortir du blanc.
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Étoile brillante » Mer Juil 06, 2022 5:23 pm

Coucou

Melodie09 alors tu as vue ton médecin pour tes résultats d'analyse ?
J'espère que tu vas bien.

Katreene rolala trop chou presque 2kg comme ça passe vite !!!!!
Tant mieux tu dois être rassuré d'être suivie de près.
C'est du à quoi la préeclampsie ?

Ce week-end j'ai été a la maternité car hyper mal au dos et au ventre mais insupportable. Après les examens la sf me dit que j'ai une infection urinaire celon les résultats. Je suis étonné car je n'est pas mal quand je fais pipi... Et depuis aujourd'hui j'ai mal quand je fais pipi et j'ai tjrs cette douleur au dos. Donc enfait oui j'ai bien une infection urinaire.
J'en fais jamais. Mon médecin traitant m'a donné des antibiotiques car pas possible d'attendre mon rdv de mercredi pro.
Samedi 16 j'ai à T3 j'ai hâte. Dernière écho après c'est la vrai rencontre.
Étoile brillante

Message(s) : 199

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!