Bébé Mai 2023

Re: Bébé Mai 2023

Messagepar Lucie0908 » Lun Jan 02, 2023 8:10 pm

Coucou les filles
Trop bien Sarah les interactions seront trop chouettes entre tes filles c'est sûr 🥰
Oum et Anastasia ravie d'avoir de vos nouvelles et que vos bébés vont bien ! Oum je crois que vous n'êtes que 2 garçons pour le moment ?
Aujourd'hui je débute la 21ème sa ça passe vite.. et écho lundi prochain j'ai vraiment hâte !! Je vous dirais semaine prochaine du coup ^^
Lucie0908

Message(s) : 566

Messagepar Lucie0908 » Lun Jan 02, 2023 8:17 pm

(Petit message long je m'excuse par avance 😅)

je voulais vous poser une question : j'ai eu une sage femme le 23 décembre pour mon suivi mensuel, je l'ai trouvé très distante enfin elle m'a pas posé de questions à part pour constituer mon dossier médical, en m'imposant un nouvel entretien prénatal le 19 mars en me disant que monsieur devait absolument être là (n'a pas demandé nos dispos..) elle a pris 2 minutes pour "juste" écouter le cœur de bébé, et m'a aussi dit très froidement "vous navez pas de saignements pas de contractions" comme si c'était déjà une affirmation. j'avais l'impression qu'elle était plus intéressée par les prochains rdv à organiser que de prendre en compte mes éventuelles questions ou autre...
Et ce que je ne comprends pas c'est qu'elle avait énormément de faire-part de naissance dans son bureau et je me demandais comment les femmes ont apprécies être suivies si elles étaient suivies pareil lol

Du coup ma question est : est-ce que vous croyez que je dois changer de sage-femme ? Je suis tout de même suivie par mon médecin traitant aussi mais je ne sais pas si je dois aussi continuer avec cette sage-femme... je ne sais pas ce que vous en pensez ?😕
Ça me travaille vraiment beaucoup depuis ce rendez-vous donc je ne sais pas quoi faire.
Lucie0908

Messagepar BibicheBrune » Lun Jan 02, 2023 8:24 pm

Lucie0908 a écrit:(Petit message long je m'excuse par avance 😅)

je voulais vous poser une question : j'ai eu une sage femme le 23 décembre pour mon suivi mensuel, je l'ai trouvé très distante enfin elle m'a pas posé de questions à part pour constituer mon dossier médical, en m'imposant un nouvel entretien prénatal le 19 mars en me disant que monsieur devait absolument être là (n'a pas demandé nos dispos..) elle a pris 2 minutes pour "juste" écouter le cœur de bébé, et m'a aussi dit très froidement "vous navez pas de saignements pas de contractions" comme si c'était déjà une affirmation. j'avais l'impression qu'elle était plus intéressée par les prochains rdv à organiser que de prendre en compte mes éventuelles questions ou autre...
Et ce que je ne comprends pas c'est qu'elle avait énormément de faire-part de naissance dans son bureau et je me demandais comment les femmes ont apprécies être suivies si elles étaient suivies pareil lol

Du coup ma question est : est-ce que vous croyez que je dois changer de sage-femme ? Je suis tout de même suivie par mon médecin traitant aussi mais je ne sais pas si je dois aussi continuer avec cette sage-femme... je ne sais pas ce que vous en pensez ?😕
Ça me travaille vraiment beaucoup depuis ce rendez-vous donc je ne sais pas quoi faire.

Je m’inscruste (moi c’est pour mars) mais si tu es dans une région qui te permet d’avoir le choix, change ! C’est super important d’être à l’aise dans son suivi. J’ai toujours marché au feeling et je pense que c’est super important. Surtout si tu veux faire le suivi post accouchement et rééducation du périnée avec ta SF. C’est un moment assez intime pour qu’en plus tu ne sois pas l’aise avec elle. Moi je changerais tant qu’il est encore temps !
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Lucie0908 » Lun Jan 02, 2023 9:11 pm

Hello bibiche 😁 mais c'est chouette si tu nous partages des choses, c'est super que tu attendes ton bébé pour mars.
Je suis de ton avis, j'en avais vu une en novembre qui me paraissait pas trop mal mais peut-être que je m'attendais à un autre type de rendez-vous (enfin les informations qu'elle m'a donné n'étaient pas de la nouveauté pour moi donc peut-être que je m'attendais à autre chose) mais j'ai trouvé le contact beaucoup plus facile avec elle et plus à l'aise. En plus elle est plus proche (à 3km au lieu de 12 pour l'autre).
Lucie0908

Messagepar Enila49 » Mar Jan 03, 2023 7:41 am

Bonjour les filles !

Écho T2 prévu mercredi matin, elle nous a annoncé un petit mec début décembre je pense pas que ça ai changé 😅
Enila49

Message(s) : 102

Messagepar Anastasia92 » Mar Jan 03, 2023 9:40 am

Donc trois garçons pour le moment .
Niveau prénom vous avait déjà trouver les filles ?
Anastasia92

Message(s) : 117

Messagepar Oum Mes Loulous » Mar Jan 03, 2023 10:39 am

Coucou les filles

Lucie je suis du même avis que bibichebrune
Pour moi il est plus que important d'être à l'aise avec la sage femme/gyneco qui nous suit si tu as la possibilité change
Oum Mes Loulous

Message(s) : 352

Messagepar Sarah91 » Mar Jan 03, 2023 11:31 am

Lucie pareil je dirai de changer aussi si ta le choix
Pour le coup t2 lundi prochain pour moi j'ai trop hâte 👍😊
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Oum Mes Loulous » Mar Jan 03, 2023 2:02 pm

Anastasia92 a écrit:Donc trois garçons pour le moment .
Niveau prénom vous avait déjà trouver les filles ?

Pour le moment nous avions plusieurs prénom mais pas décider à choisir
Oum Mes Loulous

Message(s) : 352

Messagepar Lucie0908 » Mar Jan 03, 2023 8:09 pm

Les filles je vais changer de sage femme hein 😅 merci beaucoup pour vos retours 🙏🏽
T2 lundi aussi à 11h, je ne l'ai pas vu depuis le 31 octobre c'est long !^^ et je vous dirais si team garçon ou fille !
De notre côté un prénom pour les 2 est choisi et on a pas eu de mal à se décider c'est un premier et on a eu quelques années pour y réfléchir 😂
Lucie0908

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!