par Tina Kely » Sam Mai 14, 2022 7:34 am
Coucou à toutes,
Désolée du retour tardif et merci pour vos messages de bienvenue ! En fait je reviens au hasard sur le forum car je pensais que plus personne n’y participait. Je suis ravie que finalement la discussion reste active !
Alors pour vous faire un petit retour, je suis maintenant à 16sa + 4j. J’ai été la plus heureuse du monde d’avoir entendu le coeur de bébé lors de mon écho T1 il y a 2 semaines et a priori « elle » se porte bien. Je rêvais d’une petite fille ! La date de terme est reculée en début nov car début de grossesse au 01/02. J’ai aussi fait la prise de sang pour le test trisomie 21, avec de bons résultats aussi. Tout bon jusque-là et je croise les doigts pour la suite car ce n’est pas facile. Il y a quelques jours j’ai été aux urgences gynécologiques car ma tension avait beaucoup baissé. J’ai pensé au pire mais finalement le gygy des urgences n’a rien décelé. Il m’a juste prescrit des bas de contention.
J’ai arrêté l’acide folique et la progestérone après l’écho T1. Et pour les démangeaisons, gygy m’a prescrit un bilan sanguin. Rien d’alarmant. Finalement, ils sont partis comme ils sont apparus : d’un coup sans que je me rende compte. Ah le corps de la femme est plein de mystères.
Pour mes symptômes, je n’ai plus de nausées sinon vraiment très rarement. Mes seins ne sont plus douloureux depuis un bon moment. Moins de fringales qu’en début de grossesse et pareil, moins de besoins pressants. Par contre je suis fatiguée à longueur de journée depuis le début de grossesse et jusqu’à aujourd’hui. Il y a des moments où j’ai des frissons et je me sens très faible soudainement (la première fois que j’ai eu ces sensations j’étais allée aux urgences comme je vous l’ai évoqué plus haut). Mais ça part après un petite sieste. Ma tension artérielle est assez faible (10/6), mais pareil c’est normal selon mon médecin traitant aussi. Heureusement que je ne travaille plus sinon le stress aurait compliqué les choses. Ma binôme était un vrai martyre et j’ai quitté l’entreprise car je me sentais persécutée et stressée même au moment du déjeuner à midi. Je n’en dormais pas la nuit et j’avais la boule au ventre en partant travailler le matin. Avec mon mari on a décidé de prioriser bébé quoique cela nous en coûte. Et maintenant j’essaie de profiter de ma grossesse au max, en faisant des activités relaxantes (peintures, musique, écriture) et en me reposant autant que possible.
Après je ne vous cache pas que j’ai toujours énormément d’angoisses. Chaque jour je prie pour que ce rêve ne d’arrête pas. Malgré qu’on dise qu’après l’écho T1, on déclare la grossesse à la cpam car il y a désormais peu de chance de faire une fc, il y a toujours une part de moi qui craint le pire.
Ma prochaine écho et programmée le 23/05. Ça me permettra de me rassurer un peu.
@Majoie, je suis tellement désolée de ce qui t’es arrivé. Je compatis profondément étant passée par 2 fc. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, crois en toi et persévère.
Bon courage et/ou bonne grossesse à toutes. N’hésitez pas à partager vos symptômes. Cela me rassurerait de savoir que je ne suis ps la seule à ne plus avoir mal eux seins par exemple 😅.
En vous souhaitant un week-end ensoleillé à toutes.
Tina