Juillet 2022 đŸ„°

Re: Juillet 2022 đŸ„°

Messagepar Sarahvic » Jeu Mars 24, 2022 10:18 am

Aminata pour l'instant je n'ai pas achetĂ© grand chose en vĂȘtements. J'ai fait le tri dans les vĂȘtements de mon premier que j'avais gardĂ©,et ensuite j'ai des amis qui m'ont rĂ©cupĂ©rĂ© des vĂȘtements. Je me suis fait plaisir sur deux petits pyjamas de naissance. Mon fils de 3 ans en a choisi un â˜șïžđŸ˜. Je vais le faire participer un peu comme pour le choix des doudous je pense.
Poussette double, cosys, transats, lits sont déjà achÚté. J'attends la prime de naissance maintenant pour le reste ( bases ISOFIX, table à langer...).
Sarahvic

Message(s) : 99

Messagepar viru91 » Jeu Mars 24, 2022 10:22 am

Moi j'ai acheté 3-4 vetements et la poussette. Sinon le reste j'ai tout. On va attendre le mois prochain pour Commander l'armoire et je commencerai egalement a faire le tri. J'avais donné bcp de vetements mais j'avais gardé tout ce qui etait plus mixte. Je verrai bien a ce moment la pour acheter ce qui nous manque...mais sans stress lol.
Dans Tous les cas je n'acheterai que 0 mois et 1 mois...j'attendrai la naissance pour savoir si c'est une fille ou un garcon
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Aminata » Jeu Mars 24, 2022 10:39 am

Sarahvic effectivement je fait participer mon fils aussi pour les vĂȘtements pour le moment j’ai achetĂ© que 2 pyjama. La prime sera versĂ© le mois prochain pour moi il reste lit poussette vĂȘtements Ă  quelques petit trucs comme baignoire.
Viru moi j’ai prit que 1 pyjama 0m je ne prendrai pas d’autres 0mois parce que au bout de 1 semaines sa rentre plus surtout vu la taille de ma fille. On verra bien à ton accouchement la surprise du sexe 🙈
Aminata

Message(s) : 328

Messagepar Maidele » Jeu Mars 24, 2022 11:32 am

Coucou j’ai dĂ©jĂ  achetĂ© quelques vĂȘtements garçon que j’ai vu Ă  pris trĂšs interessant sur un site pour 0 mois et 3 mois et 6 mois mais pas Ă©norme je dois avoir 5 pyjamas et 8 bodys
Il y a une bourse aux vĂȘtements et puĂ©riculture le week-end prochain prĂšs de chez moi j’irai voir pour les premiers vĂȘtements qu’il ne mettra que trĂšs peu de temps pas besoin d’investir beaucoup d’argent. Et la prime j’ai vu avec la caf avec qui j’avais rendez-vous cette semaine j’y ai droit super contente et en plus 940€ waouh ça mettra du beurre dans les Ă©pinards. Comme je vais prolonger de 6mois et prendre un congĂ© parental elle m’a dĂ©jĂ  dit que j’aurai 380 € / mois de revenu plus ou moins plus tĂŽt moins que plus si j’ai compris. Et ensuite 85€ par mois jusqu’à ses 3 ans.
Aprùs mon compagnon travaille donc ça ira il faudra se serrer la ceinture mais je n’aurai pas de frais d’essence je roule tous les jours quand je travail.
Et nous avons dĂ©cidĂ© que c’est mieux pour le bĂ©bĂ© que les premiers mois il soit bien Ă  la maison que dĂ©jĂ  en crĂšche ou chez une nounou
Maidele

Message(s) : 353

Messagepar Maidele » Jeu Mars 24, 2022 11:34 am

Et vous les filles vous prolongez avec un congé parental ?
Maidele

Message(s) : 353

Messagepar viru91 » Jeu Mars 24, 2022 12:11 pm

Moi j'ai prevu de prendre 2 mois...3 maxi. Mais c'est chaud avec un seul salaire et 380€ lol. Je n'ai pas pu le faire pour Mon fils mais je souhaiterait le faire maintenant :). On va serrer la ceinture.
Nous on commence a avancer les frais :p mais la prime de naissance fait du bien. Le plus gros est payĂ©.. mis a part le grand placard qu'on veut acheter. C'est le meme que Pour la chambre de Mon fils a 350€, mais il est graaaaaaaaaaand lol

La maternité vient de m'appeller pour fixer le premier rdv de suivi avec eux le 10 mai...rdv antestesiste le 10 juin voilu voilu :p
viru91

Messagepar Aminata » Jeu Mars 24, 2022 12:33 pm

Oui Maidele moi je compte prendre 3 ou 4mois de congé parental pour bien me reposer trouver une crÚche paisiblement et passer du temps avec bébé les 5 premiers mois .
Aminata

Messagepar Sarahvic » Jeu Mars 24, 2022 9:12 pm

Bon l'Ă©cho d'aujourd'hui n'a pas pris la tournure que j'aurai voulu... L'Ă©cart de poids se creuse entre les deux bĂ©bĂ©s du coup je vais avoir le droit Ă  un suivi toutes les semaines đŸ˜„. Elle m'a prĂ©parĂ© Ă  la possibilitĂ© d'ĂȘtre gardĂ© lors d'une Ă©cho de contrĂŽle pour ĂȘtre hospitalisĂ© si besoin pour un suivi plus poussĂ© mĂȘme si ce n'est pas envisagĂ© pour l'instant. Prochain rdv mercredi prochain. J'espĂšre que l'Ă©cart entre les deux n'aura pas augmenter (120g d'Ă©cart environ actuellement). Ça me stresse. DĂ©jĂ  que ce n'est pas une grossesse des plus sereines...pff
Sarahvic

Message(s) : 99

Messagepar viru91 » Jeu Mars 24, 2022 9:18 pm

Aie aie... J'espere que ca va aller Sarhavic :/ pas cool tout ca. Il faut les garder au chaud le plus longtemps possible. Ils pesent combien maintenant? TĂș es proche des 28sa ce qui est tres important aussi . ca va Aller ma Belle.
viru91

Messagepar Aminata » Jeu Mars 24, 2022 9:45 pm

Courage Sarahvic ils faut qu’ils tiennent au chaud le plus longtemps possible surtout. Repose toi bien
Aminata

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!