Bébé Octobre 2021

Re: Bébé Octobre 2021

Messagepar Mg56 » Ven Mars 04, 2022 9:22 pm

Wahou snake ton Loulou mange trop bien ! Soso mange moins de 100 gramme de purée et si elle boit 100 ml de lait après j’ai déjà la chance 😅
La compote par contre elle mange tout et pleure si je retire le pot avant la fin 😂
Mg56

Message(s) : 249

Messagepar Tina Kely » Sam Mars 05, 2022 1:30 am

Coucou à toutes,

Je suis contente que ce genre de forum existe et soit actif !

Je me présente, je m’appelle Tina et j’ai 31 ans. DDR le 18/01/22 et DPA pour octobre, possiblement à la date de mon anniversaire !

Pour mes antécédents, GEU en 2020, puis FC en 2021. Alors les premières semaines de ma grossesse un peu difficile. On me demande de ne pas y penser, mais ça reste dans un coin de ma tête.

Test urinaire positif le 20 février puis taux de Beta-HCG de 26301 le 25/02 (soit à 5SA).

Pour me rassurer j’ai fait une première écho endo vaginale mardi 02 (6SA) et notre petit miracle est bien placé 🥰

Ma gygy m’a prescrit de la Progestérone (Biogaran) à prendre par voie vaginale au vu de mes antécédents. Je suis un peu une super-pudique…disons que j’ai eu une éducation sexuelle un peu rétro… alors je n’ai jamais vraiment osé regarder la dessous et je n’ai jamais porté de tampon par exemple. Mon incroyable mari Kevin a bien voulu s’en charger et cela fait maintenant 2 jours que j’en prends. Il a été aussi réticent au départ mais pour bébé on fera tout ce qui sera en notre pouvoir. Je suis avec Kevin depuis 2010, waouh 12 ans en mai le temps passe trop vite… on s’est marié en 2018 et premier essai bébé à partir de 2020. Comme je vous disais, verdict de GEU tombée à 7SA avec traitement médicamenteux, j’ai été chanceuse mine de rien. Puis en 2021, FC découverte à 12SA, mais apparemment arrêt de la grossesse depuis 7SA. Bref, je ne vous dis pas le trauma que ça m’a causé. Alors aujourd’hui à 6SA, la menace de la GEU est bien écartée seulement j’ai peur de refaire une FC.

Avec Kevin on mets cette fois-ci toutes les chances de notre côté et on accepte de tout faire pourvu que bébé aille bien et qu’on le rencontrera en bonne santé en octobre !

Seulement, je me pose plusieurs questions sur la progestérone :
- Est-ce que c’est quand même possible de le prendre par voie oral ou les effets seront différents ? Je dois avouer que ça reste malaisant pour moi que ce soit Kevin qui l’insère à la main loin là-bas, malgré qu’on soit très complice tous les deux.
- On fait le petit rituel le soir à 22H et aucun effet secondaire pour ma part hormis la douleur des seins intensifiée notamment au réveil. Est-ce que quelqu’un a déjà eu recours à la progestérone suite des FC ? Ce serait rassurant d’avoir un témoignage.

En tout cas pour le moment tout a l’air de bien se dérouler. Cette fois je ressens différemment cette grossesse, malgré mes angoisses je sens au plus profond de moi que tout ira bien cette fois🤞

Voilà pour mon histoire merci d’avoir tout, j’avoue que c’est un peu long 😅

Bisous à toutes, j’attends vos retours avec impatience 😌
Tina Kely

Message(s) : 43

Messagepar Mg56 » Sam Mars 05, 2022 7:52 am

Bonjour Tina , tout d’abord félicitations ! Super nouvelle surtout au vu de tes antécédents
La peur de La FC est normal , surtout si tu en a déjà vécu une mais aucune grossesse ne se ressemble ..
pour tes question concernant la progestérone je n’en ai jamais pris donc je ne pourrais pas te dire si cela existe en voie orale . Peut être que ton époux pourrait un soir te guider pour te montrer comment effectuer ce geste toi même ?
Sinon tu es la bienvenu sur cette conversation mais il existe aussi la conversation bébé octobre 2022 qui sera plus active du coup sur les symptômes de grossesses , l’es questionnements vos évolutions ect car bon les nôtres sont déjà nés 😅
Mg56

Message(s) : 249

Messagepar Tina Kely » Sam Mars 05, 2022 10:22 am

Merci sincèrement pour ta réponse 🥰 et moi je suis complètement à côté de la plaque.. en même temps je me suis inscrite et j’ai écris ce premier commentaire il était une heure du matin… Je vais le remettre au bon endroit pour le coup 😅
Tina Kely

Message(s) : 43

Messagepar Chipster » Sam Mars 05, 2022 12:05 pm

Coucou les filles,

Première séance de bébés nageurs Léona a adoré et nous aussi c’était top !
Ce midi je lui ai fait des épinards elle a mangé les 16g habituel et en a redemandé donc j’ai refait et elle m’a mangé 48g. Je n’en ai plus en stock car j’en avais pas fait beaucoup pensant qu’elle n’aimerait pas ! Raté 🤣🤣.
Qui va aller racheter des épinards? C’est moi 🤣🤣
Chipster

Message(s) : 926

Messagepar Orore22 » Sam Mars 05, 2022 7:31 pm

Super Chispter les bébés nageurs !!!
Lol passion épinard. 48g, ou alors ça creuse la piscine.
Tu revoyais un médecin hier, si oui ça a été ?
Waouh quel bel variété de légumes Leona a déjà goûté !
Je prends note de toute vos idées de purées et aussi’ l’histoire des portions congelés style glaçon !

Cool Snake si Noa est le chouchou ! Oui luxe de dormir dans les bras !
Je fais aussi bcp d’echarpe et de porte bébé :)

Mon bébé a fait son intégration à la crèche cette semaine :) ça a été ! J’ai bien accroché avec sa referente. Et il dormait un peu mieux la nuit. Faut croire que ça le stimule bien la crèche :)
Orore22

Message(s) : 142

Messagepar Chipster » Lun Mars 07, 2022 9:00 am

Coucou les filles,

Alors je devais aller chez le médecin vendredi mais finalement j’ai annulé car mon beau père qui est médecin m’a pris rdv avec une pédiatre ce soir... du coup j’en saurais plus ce soir je croise les doigts pour qu’elle soit sympa !
Sinon pour la diversification, hier c’était navet et elle a dévoré 😅. J’avais fait que 32g parce que je voulais voir si elle aimé et ensuite si pas d’allergies mais j’aurais pu monter à beaucoup plus lol.
Du coup aujourd’hui c’est purée de navet et carottes... j’ai mis 48g en tout je poserais la question à la pédiatre ce soir pour savoir si je peux augmenter mais je pense que oui !
Hier elle a goûté la compote de banane c’est pareil ça passe tout seul lol. Donc aujourd’hui on goûte la poire comme ça après je peux faire des mélanges avec la pomme 😊.
Par contre je l’ai pesée avec moi ce matin si la balance dis vrai elle ferait 7,4 kg 🤪 elle aurait pris 1 kg en 1 mois. Mais elle aurait pris 2-3 cm aussi ^^. Elle me met déjà du 9 mois ça commence à faire beaucoup je suis pas prête mdr
Chipster

Messagepar Snake » Lun Mars 07, 2022 9:44 am

C’est top pour la piscine et les purées elle grandit bien cette petite puce !! 🥰🥰

On est passés au 9 mois aussi et ça ne lui va même pas grand je suis pas prête psychologiquement pour le 12 mois il a poussé d’un coup 🤭🤭🤭
Snake

Message(s) : 589

Messagepar Chipster » Lun Mars 07, 2022 9:56 am

Ah oui Snake grand bébé aussi chez toi !! Quel était les dernières mesure et pesée?
Heu 12 mois je serais absolument pas prête non plus 😅 pourquoi ils grandissent si vite?
Je regardais encore à l’instant le tableau des pronostics pour mon accouchement avec : la date, la taille, le poids et le prénom et je suis nostalgique de oufff. Je l’aime d’un amour infini mais on me dirait tu recommences ta grossesse et ton accouchement? Je suis pas sûr de dire non 😅
Chipster

Messagepar Snake » Lun Mars 07, 2022 2:21 pm

À 4 mois il faisait 64cm et 6.9kg et là j’y retourne que lundi mais je parie que la différence va être notable 😂

Ah c’est vrai ? Tu recommencerai tout ?
Moi absolument pas 😂 j’ai détesté être enceinte, mon accouchement était, certes, médicalement parfait mais psychologiquement j’ai été trop mal accompagnée … je suis bien avec mon bébé de 5 mois maintenant 🤭 me dire que si j’en veux un deuxième il faudra repasser par tout ça me coupe un peu l’envie 🤣
Snake

Message(s) : 589

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!