Bébé Octobre 2021

Re: Bébé Octobre 2021

Messagepar Snake » Mar Mars 15, 2022 8:48 pm

Olala 8 réveils par nuit ça doit être terriblement épuisant 🥺 tu tiens le coup ?
Snake

Message(s) : 589

Messagepar Meli mumu » Mar Mars 15, 2022 8:57 pm

Chipster a écrit:Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien et que les bébés aussi 😊. Joyeux 5 mois à la petite princesse (je crois 😅) qui est née le même jour que Leona (14.10.2021).
Visite chez le médecin hier pour ma princesse pour son vaccin : elle fait 7,150 kg pour 66,5 cm. Elle grandit et pousse comme un champignon ça fait trop plaisir !
Sinon je vous met le bilan de l’ostéo de ce matin :
Leona va très bien son développement est parfait. On doit l'encourager à se mettre à plat ventre et a continué à faire le kangourou debout sur nous. Sa tête devrait se remettre dès qu'elle se mettra à quatre pattes. Elle aura peut-être un léger plat sur la tête mais aucun souci développement.
Il a rarement vu des bébés aussi tonique à cet âge là Il pense que dans un mois maxi elle marche à quatre pattes. On refait une visite à ces six mois et si besoin a ses 7 mois sinon ça sera neuf mois.
Je suis désolé c’est le copier coller du message de mon mari mais en résumé vous avez tout 🥰🥰. Faut juste la laisser grandir ! Je suis rassurée 😍

Coucou chipster, merci pour le moisanniversaire de Zélie, joyeux moisanniversaire à Leona aussi 🎉, et joyeux moisanniversaire aux autres p'tit chou 😍, c'est cool pour l'ostéo c'est une très bonne nouvelle 👍, Zélie à eu sa visite des 5 mois aujourd'hui, elle fait 62 cm et 6,730kg ☺️ bébé bien éveillée et très zen, elle est adorable 😍
Meli mumu

Message(s) : 195

Messagepar Chipster » Mar Mars 15, 2022 10:35 pm

Oula Orore mais tu fais comment avec 8 réveils ? Tu tiens le coup ? Car moi deja 2 ou 3 réveils juste pour la tutute je suis grognon le lendemain alors plus j’imagine même pas 😅.
Meli mumu il me semblait bien que c’était ta fille qui était du même jour que la mienne 😉. Génial pour son poids et sa taille elle suit sa courbe 😊.
Snake dis donc nos enfants se suivent au niveau poids et taille c’est dingue 🥰.
Bon ma fille c’est retourné dos - ventre pour la première fois ce soir quand son papa est rentré du boulot ! Je lui dis « elle va finir par réussir à se mettre sur le ventre tu vas voir (elle était sur le côté) » et là il me dit : « regarde justement 😅 ». Et la pouf sur le ventre, et maintenant qu’elle a compris le dos ça ne l’intéresse plus sauf si elle dois aller dormir 😴. Ça promet pour la suite ^^.
Chipster

Message(s) : 926

Messagepar Snake » Mar Mars 15, 2022 10:42 pm

Meli c’est top ça 🥰🥰🥰

Hahaha depuis que Noa se retourne nous c’est la guerre au change et après les repas, il se fait vomir à se mettre sur le bide trop vite 🤪
Et ce we il a compris comment repasser sur le dos alors maintenant il se déplace en roulé boulé et sort de son tapis la crapule 😂
Ils sont drôles à cet âge là 🤣
Snake

Messagepar Orore22 » Mar Mars 15, 2022 10:54 pm

Super pour la petite Zélie en bonne santé !!! Merci pour vos retours sur les dodos et sieste.
Mon petit Milo est tout mignon la journée mais les nuits sont chaotiques. Je crois que j' ai mon Baby blues ces jours ci entre reprise du travail et la fatigue qui s'accumule. J'ai pas dormi plus de 4h d'affilée depuis 5 mois. Depuis ses 3 mois il dort par cycle de 30 min a 3 heures max. Y'a 1 mois j'ai vu un pédiatre qui pensait a des reflux. Après 10 jours de traitement et aucun changement il semblerait que c'était pas cela et depuis il n'a pas régurgite. Y'a 10 jours un autre pédiatre me parle d'alergie aux protéines de lait de vaches qui pourrait aussi le gener . Après être repasse a l'allaitement exclusif et arrêter toutes protéines de vaches , tjs pas de changement. J'ai tenté entre temps une séance d ostéo . Il est pèse régulièrement et prend bien du poids donc ca viendrait pas d'un manque de lait non plus.
Mes parents m'aident pas mal en journée et le weekend mais je peux pas leur confier la nuit ils seraient épuisés.
Avec mon conjoint on se relaie la nuit. Il l'endort puis le gère jusqu'à 2h environ, ensuite c'est moi de 2h a 5-6h. Heureusement on est télétravail 2-3 jours par semaine ce qui permer de faire quelques siestes le midi ou fin de journée et la crèche est a côté.
Désolé du pavé mais là je suis perdu niveau sommeil. Je pleure tous les 2-3 jours et j'avais jusqu'à la bien repris le sport mais la c'est à peine si je peux aller courir 1 fois par semaine.
Orore22

Message(s) : 142

Messagepar Orore22 » Mar Mars 15, 2022 10:57 pm

Super les dos ventre et ventre dos. Nous aussi depuis peu. D'abord ventre dos y'a deux semaines et cette semaine dos ventre .
@Chipster on se partage les réveils avec mon conjoint pour essayer d'avoir au moins des plages de 2-3h de sommeil d'affilé. Mais c'est dur, je sais pas combien de temps on va tenir comme cela...
Orore22

Messagepar Orore22 » Mar Mars 15, 2022 11:01 pm

Orore22

Messagepar Chipster » Mar Mars 15, 2022 11:20 pm

Orore dis donc on les voit bien ses dents c’est dingue !! Pour les reflux effectivement c’était une piste à creuser mais si tu dis que ça ne s’améliore pas c’est bizarre... heureusement que tu peux avoir un relai avec le papa car ça doit être super difficile ! Tu as essayé un biberon plus gros le soir avant de dormir? Leona pendant un moment m’en prenait un de 270 et si elle l’avait pas elle réclamait à 3h du matin... parfois il suffit de pas grand chose...
J’espère que ça va s’améliorer en tout cas...
Oh Snake moi aussi elle a su très tôt faire ventre dos mais là elle a l’air d’avoir un peu oublié (bon pour combien de temps? 😅) et elle préfère essayer de se mettre à 4 pattes c’est plus drôle... si l’ostéo a raison à la fin du mois début du mois prochain elle marche à 4 pattes... on verra bien elle va à son rythme cette crapule ^^. Ça doit être trop drôle de le voir faire ventre dos - dos ventre je rigole toute seule dans mon lit à l’imaginer 🤣
Chipster

Message(s) : 926

Messagepar Snake » Mer Mars 16, 2022 7:35 am

Ton petit Milo a 5 mois quand ? Ça me fait mal au cœur pour toi 🥺🥺
C’est pour cette raison qu’on a gardé Noa en cododo, il se réveillait trop ! Et petit à petit il dort de mieux en mieux mais ça a été très long … plein plein plein de courage ❤️ il va peut être très bien et n’est tout simplement pas encore prêt à faire ses nuits …

Chipster ça me fait rire car nos bébés se développent en passant pas les mêmes étapes !
Noa a fait vendre dos à 3 mois plusieurs fois puis plus rien
Dos ventre à 4 mois plusieurs fois puis plus rien
Dos ventre y’a deux semaines et cette fois ci il a plus jamais arrêté
Et ce week-end il a retrouver le ventre dos et le fait pour de Bon régulièrement !
Il essaie également de se mettrai à quatre pattes !

C’est drôle 🥰😂
Snake

Messagepar Mg56 » Mer Mars 16, 2022 7:56 am

Dit donc vos loulous sont plus actifs que la mienne . Elle a fait ventre dos très tôt avant d’oublier comment faire de nouveau elle s’est remise à le faire y’a deux semaine mais alors dos ventre elle cherche même pas 😂 C’est pas grave je me dis quand elle sera prête elle ira ! Elle est tonique par contre dans la chaise haute je pense qu’elle préfère être assise 😅
Bon sinon je crois qu’on entre dans une phase compliqué elle dormait parfaitement y’a deux semaine même pas un réveil tétine pendant un moment on était content on se disait c’est bon … mais non depuis une semaine c’est la foire elle parle en dormant pleure si j’arrive pas assez vite avec la tétine . Paraît que vers 6 mois le sommeil peut de nouveau être perturbé
Mg56

Message(s) : 249

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!