Hello les filles j’espère que vous allez bien ?!
Pas trop présente en ce moment car je suis énormément fatiguée.. j’ai déposé mon fils chez mes beaux-parents, il y reste pendant deux semaines suivi d’une semaine chez mes parents. Ça nous permet de finir les travaux sans l’avoir dans les pattes (car à 2ans et demi, ça demande encore beaucoup papa et maman). On lui a fait une salle de jeux d’environ 9m carrés (transformation de notre garage en pièce), j’espère qu’il sera content quand il va rentrer et que ça sera fini 😂.
Sinon, je suis à 33SA aujourd’hui, depuis une semaine j’ai quelques contractions douloureuses mais rien d’inquiétant. Le fait que le bébé soit en position transverse et qu’il n’appuie pas sur le col, ça ne peut pas réduire la longueur du col (il était à 69mm la dernière fois ce qui est énorme pour le stade de la grossesse).
Vos dernières discussions me font rire 😂 pour la naissance de mon premier, j’avais dépassé le terme de 2 jours. J’avais des contractions régulières (toutes les 3 minutes) depuis environs 3h. Je suis allé à la clinique mais j’étais ouverte qu’à 1. Au vu de mon terme et du fait que je devais rentrer ce meme jour mais à 16h pour un déclenchement, ils décident de me garder et de me déclencher. Finalement, deux heures plus tard, malgré que le col soit passé à 2, ils m’annoncent qu’ils n’ont plus de place en salle naissance ni en chambre.. que je dois rentrer chez moi (oui oui avec les contractions) et de revenir quand ça serait ingérables (je précise que c’était des contractions qui montaient à 110 ahahah).
Au final, 3h plus tard, j’en pouvais plus de rester chez moi, j’avais trop mal donc j’appelle la clinique, et ils me disent qu’ils n’ont toujours pas de place et que je suis transféré à une autre maternité 😂 (elle est aussi proche que l’autre donc ça allait).
Je flipper un peu d’accoucher dans une autre maternité mais bon au final tout s’est très bien passé et j’ai été très bien entourée