Bébé septembre 2021 ❤️

Re: Bébé septembre 2021 ❤️

Messagepar Xyinou » Ven Mai 21, 2021 5:42 pm

Ola Zebulon, tant mieux si tout va bien et les prises de sang niquel; je vais faire la mienne mardi matin, j'ai pas hyper envie 🤣🤣

Alors regarde et renseigne toi bien, nous on est dans la tranche du "milieu" donc on a 760€ d'aide de paje emploi, donc pour 30h semaine, il resterait 296€ à notre charge. Donc je trouve ca plus que correct, mon assmat je payais bien plus chère alors que je fournissait les repas.

Angel, c'est assez long et très perso, mais pour la faire courte, ma fille a subi des attouchements (avéré par l'unité medico judiciaire) par le petit fils de sa nounou, cette dernière a perdu son agrément, mais nous a fait passé mon mari et moi pour des menteurs etc.. On a porté plainte, et on est en attente d'une date de procès.
Donc pour nous hors de question de remettre notre enfant chez une ass mat, ça sera crèche ou moi mais rien d'autre.
Xyinou

Message(s) : 615

Messagepar Equipeom13 » Ven Mai 21, 2021 6:02 pm

Xyinou a écrit:Ola Zebulon, tant mieux si tout va bien et les prises de sang niquel; je vais faire la mienne mardi matin, j'ai pas hyper envie 🤣🤣

Alors regarde et renseigne toi bien, nous on est dans la tranche du "milieu" donc on a 760€ d'aide de paje emploi, donc pour 30h semaine, il resterait 296€ à notre charge. Donc je trouve ca plus que correct, mon assmat je payais bien plus chère alors que je fournissait les repas.

Angel, c'est assez long et très perso, mais pour la faire courte, ma fille a subi des attouchements (avéré par l'unité medico judiciaire) par le petit fils de sa nounou, cette dernière a perdu son agrément, mais nous a fait passé mon mari et moi pour des menteurs etc.. On a porté plainte, et on est en attente d'une date de procès.
Donc pour nous hors de question de remettre notre enfant chez une ass mat, ça sera crèche ou moi mais rien d'autre.

Je comprends tes réticences du coup. On ne sait jamais sur qui on tombe.

Zebulon-35 super si tout va bien. Moi j'ai rendez vous demain matin. Je pense que je serais fixé mardi pour les résultats. Et au moins je les aurais pour le rdv avec la sage femme
Equipeom13

Message(s) : 321

Messagepar Zebulon-35 » Ven Mai 21, 2021 6:25 pm

Xyinou, c'était pas si terrible... je l'ai pris comme 2h de repos complet. Ce qui ne m'arrive pas si souvent 😊

Concernant la micro-creche, je me suis bien renseignée 😅 Une fois la paje déduite et admettons qu'on inclut la réduction impôt pour le calcul mensuel : 600€/4 jours hebdo et 780€/5 jours hebdo (ça ne fonctionne pas en heures dans celles ci).

Pour 30 à 35h/hebdo d'ass mat, on va dire qu'on est peut être à 350€ une fois tout déduit... rien à voir!
Zebulon-35

Message(s) : 968

Messagepar Xyinou » Ven Mai 21, 2021 7:47 pm

Zebulon bon bah tant mieux alors, je sais que j'avais trouvé ça dégoûtant lord de ma 1ere grossesse, et la avec mon opération etc j'ai vraiment peur du malaise, de toute façon si je dois le faire ça sera après le 3 Juin pas avant *j'ai pas l'ordonnance*

Ha zuuuut! C'est vraiment dommage, effectivement si c'est à la semaine ça fait très tres chère !!
Je croise les doigts pour qu'une place se libère pour moi 🤞

EquipeOM, exactement, nous ne savons pas combien de temps cela a duré, mais elle a gardé notre fille de ces 18 mois à ces 3 ans et demi, on s'entendait très bien avec elle.. Mais il y a eu négligences et voilà le résultat..
Mais il y a de très bonne assmat et heureusement.
Xyinou

Message(s) : 615

Messagepar Zebulon-35 » Ven Mai 21, 2021 9:21 pm

Je me suis mal exprimée... c'est le tarif mensuel pour 4 à 5 jours/hebdo en micro crèche. Mais c'est déjà énorme je trouve par rapport aux ass mat.

Pour le test du diabète, j'ai juste eu du mal à avaler les 2 dernières gorgées à vrai dire. Au labo, elle a été cool et m'a filé un tout petit fond d'eau pour faire passer le gour en bouche. Par contre, j'ai morflé cet aprem après mon déjeuner, mes intestins n'ont pas apprécié la blague au glucose 🤣

C'est terrible ce que vous avez traversé avec votre petiote 😒
Dernière édition par Zebulon-35 le Sam Mai 22, 2021 12:11 pm, édité 1 fois.
Zebulon-35

Message(s) : 968

Messagepar Avabanana » Ven Mai 21, 2021 11:35 pm

Coucou les filles
Moi je fait mon test glucose semaine pro (je suis à 23sa+6 )
Xyinou c’est tout simplement insupportable ton histoire avec ton ancienne assmat. J’espère sincèrement que justice lui seras faite .
Pour ma fille je l’ai garder pendant 4 mois et malheureusement /heureusement les bars sont fermés du coup papa a pris le relais jusqu’au aujourd’hui. Mais je suis en arrêt donc la question du mode de garde s’est posé quand j’ai appris ma seconde grossesse on a décidé de mettre la plus grande 3jours/semaine en micro crèche (on est dans la 2e tranches aussi 320€/mois et oui on a eu bcp de chance désistement de dernière minute ) pour que je puisse rester et prendre le temps avec babyboy . Je compte arrêter le travail car horaires atypiques ( je suis aide-soignante de nuit et mon compagnon est gérant d’un bar ) et avec 2 enfants en base âge je pense que j’aurais du mal à gérer tout les facteurs je ne pense pas prendre de congé parental car niveau finance ça va être la cata surtout qu’on mon compagnon ne va pas se verser le salaire qu’il se versait avant .
Avabanana

Message(s) : 355

Messagepar CGabgab » Sam Mai 22, 2021 6:00 am

Hello!
Aujourd’hui on va voir les parents de monsieur pour faire une révélation de sexe 🥰 on est tellement pressés.

Ca a pas lair simple pour vous toutes entre les crèches, les assistante maternelle et tout ça, nous c’est vrais qu’on a pas ce problème puisque je vais rester avec bébé. J’espère que vous allez toutes trouver une solution qui vous correspond.
CGabgab

Message(s) : 59

Messagepar Equipeom13 » Sam Mai 22, 2021 12:04 pm

Coucou les fille. Ça y est test fait. C'était pas si terrible au final. J'ai eu goût coca ça ne passe pas trop mal. Le plus dur c'est l'attente de 2h 😂
Résultat mardi ou mercredi
Equipeom13

Message(s) : 321

Messagepar CGabgab » Sam Mai 22, 2021 8:05 pm

Ca y est on connaît le sexe pour nous c’est un petit mec 💙💙🥰
CGabgab

Message(s) : 59

Messagepar Equipeom13 » Sam Mai 22, 2021 9:32 pm

CGabgab a écrit:Ca y est on connaît le sexe pour nous c’est un petit mec 💙💙🥰

Félicitations cgabgab