Bébé septembre 2021 ❤️

Re: Bébé septembre 2021 ❤️

Messagepar Xyinou » Ven Mai 28, 2021 7:51 am

Coucou les filles comment allez vous ?

Angel, je compatis, la chambre de bébé est en chantier, on y mets nos cartons et son placard nous sert de pendrie en attendant que mon homme finisse notre dressing 🤣

Lulue, vous aimez quel style de prénom avec ton chéri ?

Nanou, bon courage, repose toi bien, fais attention car l'alitement c'est vraiment pas rigolo.

J'ai hate d'être jeudi prochain et de voir ma petite bouille d'amour 🥰🥰
Xyinou

Message(s) : 615

Messagepar flera » Ven Mai 28, 2021 8:29 am

Coucou..

Je suis alors.. j’ai une petite question.. vous avez choisi quoi comme berceau..
j’ai envie d’un berceau à barreaux simple mais on me dit il vos mieux le berceau avec commode à langer intégrer.. et maintenant je me demande si c’est pas mieux un cododo... je suis largué...
flera

Message(s) : 102

Messagepar Equipeom13 » Ven Mai 28, 2021 10:03 am

Coucou les filles.
Xyinou ça va et toi ?

Premier rdv avec la sage femme hier. Ma crevette est bien vive tjs. Elle a eu du mal à voir le cœur autre que par le cordon tellement elle bougeait. Tout va bien pour l'instant. Prochain rdv dans 1 mois avec en plus l'entretien pour discuter de l'accouchement et de mon projet de naissance (ca ça ira vite) puis prendre les rdv pour les cours de préparation à l'accouchement.

Flera ici ça sera lit à barreau classique. Avec commode séparé. On est sur un lit évolutif.
Mon chéri a parlé du cododo à un moment mais a vite changé d'avis sachant que la chambre est juste à côté de la notre
Equipeom13

Message(s) : 321

Messagepar Lulue83 » Ven Mai 28, 2021 1:49 pm

Coucou les filles niveau lit on sera au début sur un cododo car bébé n'aura pas sa propre chambre et je compte allaité et ensuite lit a barreaux simple commode séparé. Mon premier est resté jusqu'à ses trois ans dans le lit a barreaux il en sortait pas seul pourtant il pouvait mdr.

Niveau prénoms on aime bien les anciens mais pas trop mdr pas hyper long d'origine française le plus souvent et surtout pas trop a la mode . Après c'est que l'on tri vite car certains déjà pris dans la famille ou d'autre nous rappelle pas forcément des personnes que l'on apprécie mdr.
Lulue83

Message(s) : 2364

Messagepar Lulue83 » Ven Mai 28, 2021 1:52 pm

Olala il faut que je réfléchisse au différents cours de prépa à l'accouchement. Par ici il y a pas mille truc. Déjà avec le covid plus la saison qui arrive en piscine je ne pourrai sûrement pas grr.
Lulue83

Message(s) : 2364

Messagepar Xyinou » Ven Mai 28, 2021 9:29 pm

Flera,
Alors pour ma part ça sera les deux, on a opté pour un berceau ancien en bois, qui sera soit dans notre chambre si bébé galère la nuit, ou dans la sienne si il fait comme sa sœur (cad ces nuits à 3 semaines à peine).
Puis ensuite quand plus de place dans le berceau, ça sera dans son lit à barreaux classique de 70x140 (celui de sa sœur).

EquipeOm13, trop bien, si la petite puce va bien c'est top.
Tu as déjà une idée précise de ton projet de naissance ?
Je vois ma SF le 8 Juin, pour qu'on parle exactement de la méthode utilisé pour l'accompagnement de mon projet de naissance, hypnose, sophro je sais pas encore, on verra 🤣🤣

Lulue, je comprends, il y a bcp de prénom et au final on fait quand même un grand tri assez vite.
Ici c'était Lino où Marius, on a opté pour Lino 💙

Donc je te propose :
Marius
Paul
Victor
Léon
Léonard
Côme
Pacôme
LeoPaul
Léopold
Lisandre
Gustave
Gaspard
Florimond (coup de cœur pour moi, mais pas du tout pour mon homme)
Jean
Henri
Eugène
Maurice
Marcel
Francis
Denis
Xyinou

Messagepar flera » Sam Mai 29, 2021 6:35 am

Coucou les filles

Merci pour vos réponses.
Je pense opter pour le berceau barreaux classique et un couffin.

Côté prénom ici c’est plutôt tendu... on arrive pas à se mettre d’accord.. étant persuadé que c’était un garçon on avait déjà trouvé un prénom de garçon mais comme comme c’est une fille on arrive pas. 😂😂
Mais bon on a encore le temps de trouver..
flera

Message(s) : 102

Messagepar Zebulon-35 » Sam Mai 29, 2021 8:23 am

Ici, team lit à barreaux (evolutif sans doute) d'emblée et dans sa chambre le loulou (qui n'est pas à proximité de la notre!).

Oui, nous sommes des parents indignes : pas de désir d'allaitement, pas de cododo, pas dans la chambre de papa et maman...

Enfin, si on galère, on avisera mais dans l'idée, c'est ainsi que ça devrait se passer.

😁 Lino est dans ma liste aussi! Finalement, je vais peut être l'enlever car ça ne va pas être si original que ça 🤣
Zebulon-35

Message(s) : 968

Messagepar Xyinou » Sam Mai 29, 2021 8:42 am

Flera,
Vois ce qui est le mieux pour vous, perso pour ma fille j'avais juste son Moïse et son lit 70x140 à barreau et c'était très bien.

Je compatis, niveau prénom le garçon c'était le seul qu'on avait alors que j'étais persuadee d'attendre une fille. Bon au final tant mieux 🤣
Mais pour une fille on avait
Alys
Léony
Romie
Aëlys
Isalie
Lénaïs/Linaïs
Paloma
Vittoria

Zebulon, t'as bien raison, c'est déjà un bien grand chamboulement pour s'imposer des choses en plus. Être parents ça vient naturellement et si vous n'avez pas envie de tout ça (allaitement, co dodo etc..) alors ne vous forcez pas.

Ho non, il y en a si peu des Lino, c'est pas un prénom très rependu en France, c'est ce qui a fait pencher la balance pour nous 🥰🥰
Xyinou

Messagepar Avabanana » Sam Mai 29, 2021 9:42 am

Coucou les filles
Ici fatigue ++ ma fille est malade depuis hier avec poussée de fièvre depuis l’après-midi 🥺 c’est la 1er fois et j’ai bcp de mal à la voir comme ça . Sinon nous avons la chance d’avoir 3 chambres mais on souhaite garder notre chambre d’amis du moins les premières années du coup On compte faire chambre communes avec les 2 mais j’ai peur qu’il se réveil mutuellement ou autre l’une de vous en a fait l’expérience ?
Sinon on compte faire un co dodo avec bb2 jusqu’à 3-4mois et ensuite essayer de le mettre dans son lit à barreaux dans la chambre avec sa sœur . Je compte la faire participer au réaménagement et le lui expliquer qu’elle auras son frère avec elle mais vu son âge est-ce que ça vaut le coup (elle aura 18-19 mois quand bb2 seras dans sa chambre ) . Sinon niveau achat puériculture nous avons finalement opté pour la poussette double chicco mais un nouveau problème se pose le coffre est trop petit ...
Avec ma fille malade je n’ai pas fait mon test glucose à voir semaine pro
Avabanana

Message(s) : 355

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!