Bébé septembre 2021 ❤️

Re: Bébé septembre 2021 ❤️

Messagepar Equipeom13 » Sam Mai 29, 2021 10:47 am

Xyinou a écrit:Flera,
Alors pour ma part ça sera les deux, on a opté pour un berceau ancien en bois, qui sera soit dans notre chambre si bébé galère la nuit, ou dans la sienne si il fait comme sa sœur (cad ces nuits à 3 semaines à peine).
Puis ensuite quand plus de place dans le berceau, ça sera dans son lit à barreaux classique de 70x140 (celui de sa sœur).

EquipeOm13, trop bien, si la petite puce va bien c'est top.
Tu as déjà une idée précise de ton projet de naissance ?
Je vois ma SF le 8 Juin, pour qu'on parle exactement de la méthode utilisé pour l'accompagnement de mon projet de naissance, hypnose, sophro je sais pas encore, on verra 🤣🤣

Lulue, je comprends, il y a bcp de prénom et au final on fait quand même un grand tri assez vite.
Ici c'était Lino où Marius, on a opté pour Lino 💙

Donc je te propose :
Marius
Paul
Victor
Léon
Léonard
Côme
Pacôme
LeoPaul
Léopold
Lisandre
Gustave
Gaspard
Florimond (coup de cœur pour moi, mais pas du tout pour mon homme)
Jean
Henri
Eugène
Maurice
Marcel
Francis
Denis

Non pas encore mais je crois que je vais rester dans le basique. Je ne suis pas quelqu'un de compliqué
🤣🤣
Equipeom13

Message(s) : 321

Messagepar Zebulon-35 » Sam Mai 29, 2021 11:12 am

Xyinou, ça me fait plaisir de te lire car ce n'est pas dans les mœurs, du moins chez les "pro" (qui ne le sont pas toujours... merci la famille, les proches 😅) de la maternité. A chaque visite mensuelle, j'ai le droit a mon petit laïus sur les bienfaits de l'allaitement et moultes petits livrets explicatifs 🤭 Quand à la chambre, les sourcils se foncent au rythme des "ohhh, il va être loin de vous votre petit bébé 😶"

C'est vraiment très mignon Lino 😍. Nous, on doit encore y réfléchir... Lou (masculin, je précise) reste toujours dans la course même si répandu chez les filles.

Pour les achats, ça va vraiment être l'arrache à ce rythme, on a toujours vraiment pas grand chose et même les matériaux pour concevoir la chambre sont en rupture jusqu'en juillet 😁 Je me vois bien faire les finitions (peinture, etc) à 8 mois de grossesse 🤣

Équipe OM, basique pour le projet de naissance ici aussi. Ma maternité propose des initiations à l'hypnose en Prépa, je pars la dessus en plus, c'est tout. Ensuite, j'aimerais surtout ne pas trop souffrir et me rétablir le plus rapidement possible... comme tout le monde quoi!
Zebulon-35

Message(s) : 968

Messagepar flera » Sam Mai 29, 2021 1:37 pm

Zebulon
Moi non plus je n’ai pas forcément envie d’allaiter, mais les proches ne comprennent pas ma décision car c’est BB1 et que je l’ai désiré... donc on me répète que pour la santé de bébé pour la relation et même la fusion avec bébé... bla-bla-bla...
Franchement fais comme tu le sent..
flera

Message(s) : 102

Messagepar Lulue83 » Sam Mai 29, 2021 1:45 pm

Dans la liste de prénom beaucoup déjà dans la famille d'autre in aime pas trop .

Alors les filles je suis en formation pour être accompagnante périnatale, et très ouverte sur tous sujets, l'allaitement il faut que ça vienne naturellement pas par principe ou obligation si tu ne ressens pas l'envie ba c'est pas grave ça change rien que tu prendras soin de ton bébé autant qu'une femme qui allaite pour la chambre a distance de la vôtre pareil tout peu changé plus la grossesse avance et après l'accouchement surtout c'est vous écouter vous et quand bébé sera la beaucoup de choses change on ne voit pas de la même façon. Certaines veulent absolument allaité mais le ferons que une semaine d'autre veulent testé et ne le feront pas certaines ne veulent pas mais une fois bébé là elle reste tous ce passe nickel vraiment c'est de s'écouter et que peut importe les choix tout peut être changer ensuite .

Beaucoup de personnes souhaitent que l'on fasse comme eux ou au contraire que l'on fasse ce qu'ils n'ont pas fait . Vous verrez ensuite il y aura l'histoire de la nourriture maison ou industrielle ou les deux , la tétine, le pot , la marche... Toujours s'écouter tout en écoutant ce que les autres on a dire mais faire ses propres choix car on a pas tous la même vie même envie.

Niveau poussette je sais pas si je prend une duo ou trio et aussi la taille qu'elle prendra Sachant que j'aimerais un peu plus privilégiez le portage.
Lulue83

Message(s) : 2364

Messagepar Lulue83 » Sam Mai 29, 2021 1:47 pm

Une copine c'est forcé à allaiter car on l'a soulé avec tous ça mais enfin de compte elle a eu très mal sa petite n'arrivais pas à tété la SF lui a dis pk vous forcé vous n'appréciez pas et du coup la petite non plus il vaut mieux apprécier les moments de repas a deux que se soit seins ou bibi que de souffrir ou en faire un calvaire
Lulue83

Message(s) : 2364

Messagepar Xyinou » Sam Mai 29, 2021 7:34 pm

Avabanana, je peux pas t'aider mes enfants auront quasi 5 ans d'écart du coup trop pour les faire cohabiter dans la même chambre, malheureusement c'est le risque que la plus grande se réveil en même temps que le petit.
Après j'ai une amie qui a fait du cododo avec sa fille et ensuite la mis dans la même chambre que son fils (5 ans d'écart) et elle a décorer les 2 espaces bien distinctement avec des couleurs et deco pour les deux. La petite à 4 ans son frère 9 ans et ça se passe niquel (:

EquipeOM, peu importe ce que tu souhaite mais l'écrire est important si tu veux que ce soit respecté et je trouve ca important il y a tellement de chose que l'on peut faire mais que l'on ignore.

Zebulon, courage pour les achats, au final ça va vite quand on s'y met, mais si les matériaux pour la chambre son pas dispo, effectivement tu risque de passer ton congé à faire la chambre de ton petit ^^
Je connais une Lou fille, et j'ai eu un Lou garçon dans ma classe au collège, et c'est très beau et original j'aime beaucoup.
Concernant l'allaitement, le cododo etc.. Comme dis Lulue83, faut pas se forcé, il faut que ça vienne naturellement, car ok l'allaitement est naturel, plein de bienfait, mais si tu as pas l'envie etc, c'est compliqué et faut pas se mentir l'allaitement peut s'avérer compliqué.
Ici pour ma 1ere c'était naturel, j'ai toujours désiré allaité. Je l'ai fais 3 mois au sein, puis 6 mois en tirant mon lait et c'est du sport. J'espère pouvoir faire plus pour mon petit mec mais sans pression.
Le corps médical, la famille et les amis, parfois faut savoir s'en détacher et se moquer des avis.. Pour ma 1ere, j'ai choisi donc l'allaitement, personne dans ma famille n'avait allaité j'étais donc "solo" et pour la diversification j'ai choisi la DME, mon dieu ce que je n'avais pas fais, le médecin de ma fille était outrée, a 2 doigts d'appeler les service d'aide à l'enfance 🤣
Mes parents en panique.. Bref quand ils ont tous vu que ma puce allait bien et suivait bien sa courbe ils ont tous fermés leur bouche, mais ca à été compliqué.
Xyinou

Message(s) : 615

Messagepar Zebulon-35 » Sam Mai 29, 2021 8:13 pm

Ah non mais je suis totalement d'accord avec vous et compte bien faire comme il nous semble bon pour bébé ET pour nous 😉. Merci de vos retours.

C'est juste pénible d'avoir l'impression que le monde entier pense qu'on souhaite faire passer nos intérêts perso avant le bien être de bébé 😅
Alors que je pense que notre bien être individuel/de couple fera justement un joli bébé bien dans sa famille.
J'ai conscience que ça peut changer d'ici a la naissance et à la naissance même. Mais pour l'instant nos lignes ne bougent pas 😊

Tu ne fais pas d'enfants, à notre âge (et depuis quelques années), c'était sujet à discussion. Tu en fais un et fais certains choix, c'est sujet à discussion. De toute manière, il va falloir faire avec 😉
Zebulon-35

Messagepar Zebulon-35 » Sam Mai 29, 2021 8:18 pm

Lulu, j'ai le même questionnement pour la poussette sachant que notre mode de vie nous fait nous porter principalement sur le portage pour nos sorties du quotidien. On vit en cambrousse, je randonne beaucoup avec mon chien en longe et, même si mes balades seront différentes, je ne m'imagine pas ajouter une poussette dans le paysage. Donc je ne sais pas trop sur laquelle partir qui sera finalement en 2nd usage à mon avis 😊
Je ne pensais pas prendre une trio (mais prendre un bon lit parapluie car souvent en vadrouille).
Dernière édition par Zebulon-35 le Sam Mai 29, 2021 10:00 pm, édité 1 fois.
Zebulon-35

Messagepar Xyinou » Sam Mai 29, 2021 9:55 pm

Zebulon, c'est clair que quoique l'on fasse, quoique l'on décide ça ne sera jamais assez bien pour certaines personnes et c'est franchement chiant !!

Pour la poussette, il y a 5 ans, je voulais qqch de solide, compacte, et où je puisse aller n'importe où, bah elle va dans les cailloux, le sable, la campagne, les champs et les prés.
J'ai pris une trio, ma puce était en landeau au début quand on allait chez du monde, hyper confort, le cosy est recommandé ++ par securange (super groupe et super site d'ailleurs), et la poussette se plie et déplie hyper facilement.
Il s'agit de la Peg Perego PrimoViaggo SL, je vais l'utiliser pour mon 2eme car nous avions choisi un coloris neutre (beige)
Xyinou

Message(s) : 615

Messagepar Angel4489 » Dim Mai 30, 2021 9:27 am

Oui c compliqué, quand on ne veut pas allaiter on nous dit toujours, faut faire au moins la têter de bienvenue. J ai voulu allaiter ma 1 ère résultat elle ne prenait pas le sens, bout pas ressorti elle n y arrivait pas, il m on tellement stressé à la maternité que sa ma dégouté et j ai fini au biberon avec une montée de lait très douloureux. Donc cette fois je pense que c mort 😕
Angel4489

Message(s) : 823

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!