Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Re: Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Messagepar Lily77250 » Lun Déc 30, 2019 8:47 pm

Je pense que tu dois faire attention quand même mais bientôt l'accouchement sera hors prépa ce sera bon;)
Lily77250

Message(s) : 1030

Messagepar Minishue » Lun Déc 30, 2019 9:37 pm

Coucou les filles
Examen du 8eme mois cet après-midi pour moi et petite puce.. mon gygy m’a fait un prélèvement vaginal pour contrôler si infection ou non.. ensuite il a remarqué que la petite était basse en faisant un touché.. d’où mes contractions, elle pousse un peu dessus.. selon lui il faut vérifier que la petite grossie bien... donc il m’a rajouté une echo le 15 janvier pour vérifier tout ça.. il ne semble pas plus inquiet que ça mais avec ma sleeve il préfère vérifier qu’elle prend bien.. mon dernier examen étant fin janvier c’était tard pour lui.. vu que mon terme est le 8 février...
Si toutefois la petite ne pousse pas trop bien il me déclenchera...
Je dois avouer que malgré qu’il s’est montré rassurant je suis hyper inquiète depuis cet après-midi... j’espère que pour petite puce ça va... c’est ma faute en même temps... ma sleeve si rapprochée de ma grossesse :(... j’espère que ça ira...
Bisous les mamans.. je n’ai toujours pas chopper la gastro donc ça va pour moi..
Minishue

Message(s) : 171

Messagepar Ansofi13 » Lun Déc 30, 2019 10:12 pm

Minishue il t’a donné son poids actuel?
Ansofi13

Message(s) : 579

Messagepar Minishue » Lun Déc 30, 2019 10:24 pm

À l’écho morpho y’a 15 jours elle fesait presque 2kg.. il m’a dit qu’elle était dans la courbe moyenne...
Minishue

Messagepar Méli Méli » Mar Déc 31, 2019 12:19 am

Question bête les filles, mais qui définit les dates de congé maternité « officiellement » ?
Méli Méli

Message(s) : 132

Messagepar Virginie400 » Mar Déc 31, 2019 3:29 am

Coucou tout le monde.

C'est la CPAM. En allant sur ton compte Ameli, tu accèdes à un calendrier où il est notifié toutes les dates selon ton cas et ton début de grossesse.

Je quitte le congés patho le 1er janvier et le 2 je suis en congé maternité. Il est renumeré par qui déjà ? La CPAM ou la CAF ?

En cours de préparation notre sage femme nous invite à utiliser les services de prestateur à domicile pour nous soulager de quelques tâches quotidienne (les courses, la préparation des repas, le ménage...). Pour cela je dois prendre rdv auprès d'une assistante sociale qui évaluera la quantité et le budget auquel j'ai droit. C'est vrai que ça pourrait être pas mal d'avoir un peu d'aide de ce côté là. On vous en a parlé ?
Après moi je veux quelqu'un de très discret, pour avoir travailler la dedans, la discrétion et le secret pro ne sont pas toujours respectés par certaines... 🙁

Bon niveau douleurs et maladies, vous n'avez pas de chance en cette fin d'année.

De mon côté mes filles ont le rhume, demain soir je leur mettrai un oignon avec des clous de girofle plantés dedans pour soulager les voies respiratoires.
Sinon, toujours quelques douleurs ligamentaires, je marche parfois toute courbée en avant...
Sinon j'ai mon bras gauche qui sengourdit, j'ai du toucher un nerf quelques part.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Pelote » Mar Déc 31, 2019 8:43 am

Meli meli en effet il faut juste que t’y ailles tranquille après un col qui se modifie tôt ne va forcément donné un accouchement prématuré (c’était le cas pour ma première j’ai accouché à plus de 38sa)
Minishue je comprends pas pourquoi il est « inquiet » ? Si 2kg c’est dans la moyenne et justement elle pousse déjà sur ton col c’est plutôt bon signe non ?

Mon prochain rendez vous mensuel est dans longtemps avec le passage à la maternité tout est chamboulé mais echo T3 le 13 j’ai hâte !! Congé patho le 20
Pelote

Message(s) : 582

Messagepar Minishue » Mar Déc 31, 2019 8:55 am

En fait c’est pas lui qui est inquiet c’est moi 😊...
Lui veut juste vérifier qu’elle grossit bien à cause de mon opération... qui dit sleeve dit manger moins donc nourrir moins ton bb..
j’espère juste qu’elle va bien et que mon opération ne lui est pas néfaste...
Mon gygy m’a suivi tous les mois, il sait que j’ai galere pour avoir un bb.. j’ai 40 ans au mois de juin c’est mon premier bb et un parcours de pma de plus de 7 ans avec mon ancien compagnon... et je rajoute la sleeve y’a deux ans bientôt... il est prévenant et rassurant il m’a dit que c’est juste pour vérifier mais je peux pas m’empêcher d’être inquiète... c’est dans ma nature 😕
Je pars pour deux jours cet après-midi chez le compagnon de ma mère.. on va fêter la nouvelle année tous ensemble tranquillement.. je vais tenter de penser à autre chose...
Je vous souhaite un bon réveillon et une belle nouvelle année qui va nous apporter à toute un bonheur immense pour bien commencer l’année 😍
Minishue

Messagepar Lily77250 » Mar Déc 31, 2019 10:29 am

Coucou les filles.
Ici je le remets de la gastro avec une sensation de fatigue musculaire intense.. dès que je suis debout mon ventre me pèse une tonne.. j'utilise la ceinture de maternité.
Je sens que la petite manque de place elle pousse tellement que ses forme de voit sur ma peau et ça me tire énormément..

Pour le congé mat' c'est la CPAM qui rémunéré les indemnités journalières sauf cas particulier comme moi je suis fonctionnaire et c'est mon employeur qui me le paie.

La caf se charge des prestations familiales et congé parental..
Lily77250

Message(s) : 1030

Messagepar Kemira » Mar Déc 31, 2019 11:07 am

Hey cc les filles gspr que vs allez bien nous voilà 8 mois de grossesse hier écho avec la sage-femme petite puce va bien elle grossit tête en bas 🙈❤ mais cest plutôt maman qui ne va pas trop bien mes résultats montre que je suis anémiée.j suis épuisée je suis essoufflée pour un rien elle ma prise ma la tension je suis un peux tachycardie donc sava être cur de vitamines fer à fond....voilà gspr que les derniers semaines vont bien ce passait mon terme le 27 février 🙏❤
Kemira

Message(s) : 160

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!