par Lalylili » Mar Juin 07, 2022 9:19 am
Bonjour à toutes.
Je vous suis depuis le début même si j'ai du poster un ou deux messages. Bébé est normalement prévu pour le 26 août et je suis actuellement à 29sa+4.
Mais je suis en très grande menace d'accouchement prématuré, donc je suis hospitalisé depuis mercredi passé.
J'ai été voir mon gyneco pour la visite mensuelle et il s'est avéré que mon col était effacé. Donc direction les urgences, mise sous perf pour arrêter les contractions que je ne sentais pas du tout. Et j'ai été transféré dans une maternité de niveau 3 à une heure de chez moi car la mienne n'est pas équipé pour une grossesse pathologique.
Ça été très dure psychologiquement pour moi, ça a été un choque car à la deuxième écho, le col était très bien fermé (plus de 40mm).
En faite tout le mois de mai, je faisait des efforts sans m'en rendre compte, le soir ou la journée mon ventre durcissait mais je n'avais aucune douleurs. Je pensais que c'était normal et en faite c'était des contractions et qui ont joué sur mon col.
Mon bébé est estimé à 1kg400 actuellement mais c'est encore trop tôt pour sa sortie. J'ai eu deux injections de corticoïde pour la maturation des poumons. Donc ce petit post pour vous dire que si vous si vous n'avez pas entamer votre huitième mois faite attention à vous, ne forcez surtout pas. Même si vous avez des envies de ménage de rangement si vous avez un regain d'énergie pour la santé de votre bébé préservez vous.
J'avais pourtant cru avoir fait attention pendant la grossesse et pourtant non.
Il n'y a rien qui prêt pour moi et bébé, j'avais acheté la poussette et le lit qui sont encore dans le carton mais rien d'autre. J'ai bcp de mal à me projeter avec mon bébé, je ne sais pas ce qu'il pourra arriver d'ici là. J'espère seulement que tout finira bien. Merci de m'avoir lu. Préservez vous pour préservez vos bébés