Bébé pour octobre 2022

Re: Bébé pour octobre 2022

Messagepar Elodie I » Ven Juin 17, 2022 8:08 am

Coucou les filles!!!
#Tina je te comprend avant 24sa au urgence nos inquiétude ne sont prises au sérieux mais l'essentiel c ke tu es rassuré maintenant. Ne prend pas en compte leur réflexion.
Hier j'ai eu ma consultation hebdomadaire à l'hôpital bébé va bien il a beaucoup liquide malgré mes pertes occasionnels. J'ai eu une ordonnance pr un contrôle monito avec SG à domicile à partir 24sa donc lundi et une aide à domicile car on m'a mis en repos complet
Elodie I

Message(s) : 136

Messagepar Elodie I » Sam Juin 25, 2022 12:30 pm

Coucou les filles!!!
J'ai fais le test de glucose ce matin et ct la cata. J'ai tout rendu au bout de 50 min c énervant car il me rester ke 10min pr la première prise de sang du coup je dois voir avec la gyneco ou la SF pr refaire le test ou une pds 2heures après un repas.
Lundi je vais voir une assistante sociale pr faire ma demande d'aide à domicile.
A l'hôpital ils m'ont prescrit du fer et des antibiotiques.
Bébé va bien et il a assez liquide.
Et vous comment ça va?
Elodie I

Messagepar Melna19 » Sam Juin 25, 2022 3:47 pm

Elodie I a écrit:Coucou les filles!!!
J'ai fais le test de glucose ce matin et ct la cata. J'ai tout rendu au bout de 50 min c énervant car il me rester ke 10min pr la première prise de sang du coup je dois voir avec la gyneco ou la SF pr refaire le test ou une pds 2heures après un repas.
Lundi je vais voir une assistante sociale pr faire ma demande d'aide à domicile.
Et vous comment ça va?

Coucou ça m'intéresse l'aide à domicile. Comment tu as fait pour en faire la demande ?
Melna19

Message(s) : 208

Messagepar Elodie I » Dim Juin 26, 2022 11:38 am

Melna19 a écrit:
Et vous comment ça va?

Coucou ça m'intéresse l'aide à domicile. Comment tu as fait pour en faire la demande ?

Coucou Melna,
La gynéco m'a fait une ordonnance médicale suite à la fissure ma poche des eaux stipulant que mon état de santé nécessite une aide à domicile quotidienne car je dois être au repos complet jusqu'à l'accouchement.
J'ai pris rdv avec une assistante sociale pr monter le dossier afin que l'aide soit prise en charge en partie ou totalement selon mes revenus.
Elodie I

Messagepar Tina Kely » Dim Juil 03, 2022 3:35 am

Et vous comment ça va?

Coucou les filles,

Merci vous avez raison, ce qui est important c’est que bébé va bien. Tant pis si les médecins ne me prennent pas aux sérieux.

Sinon, j’ai moi aussi fait le test du diabète et ça s’est bien passé au labo car j’ai réussi à dormir la première heure. Par contre mes résultats ont confirmé un diabète gestationnel. Je vais voir ma gygy lundi oour qu’elle me donne une ordonnance pour aller voir un diététicien.

Ce sui est curieux c’est que j’ai vraiment fait très attention à mon alimentation. Je n’aime de toute façon pas le sucré donc jamais de gâteaux ni pâtisseries. Et je ne mange ni trop gras ni trop salé non plus. Pour mes collations, je ne prends uniquement que des fruits, par contre j’avoue j’y allais car j’adore ça !

Je vous tiens informées de ce que me dira ma gygy et des démarches à suivre. Si jamais des futures mamans sont dans le même cas que moi j’aimerais bien avoir vos parcours aussi. Je sais que le diabète gestationnel est bien suivi mais cela n’empêche que ça m’angoisse secrètement. Ma maman et mes soeurs me rassurent du mieux qu’elles peuvent et je fais mine d’être sereine mais au fond j’ai de nouveaux doutes ( la preuve je vous écrit à 4h34 du matin car insomniaque).

Bref on se tiens informée ?

Bon dimanche à toutes 💐
Tina Kely

Message(s) : 43

Messagepar Melouche88 » Mer Juil 06, 2022 2:35 am

Coucou les filles
Ça fait un moment que je ne suis pas venue ici
Je suis maintenant dans la 25eme SA.
Bb est officiellement un boy 🧒 !!!
En parfaite santé, il bouge tout le temps !! Un vrai danseur 🕺.
Mais.. Il serait un peu trop lourd déjà donc test du diabète a passer... J'angoisse je pensais y échapper... J'ai tellement peur des effets secondaires du fameux sirop glucose à boire... J'ai donné niveau malaises et vomissements et j'en souffre encore donc j'ai pas trop trop envie... Rdv SF vendrdi.. On verra !!!
Sinon, vous arrivez à dormir ? Moi enfer.. Réveille toutes les 2/3h et impossible de fermer l'œil pendant 1 à 2h ensuite😵😵😵🙅🏼‍♀️

Donnez moi de vos nouvelles,

Bisous ✨
Melouche88

Message(s) : 180

Messagepar Elodie I » Jeu Juil 14, 2022 2:29 pm

Tina Kely a écrit:
Et vous comment ça va?

Coucou les filles,

Merci vous avez raison, ce qui est important c’est que bébé va bien. Tant pis si les médecins ne me prennent pas aux sérieux.

Sinon, j’ai moi aussi fait le test du diabète et ça s’est bien passé au labo car j’ai réussi à dormir la première heure. Par contre mes résultats ont confirmé un diabète gestationnel. Je vais voir ma gygy lundi oour qu’elle me donne une ordonnance pour aller voir un diététicien.

Ce sui est curieux c’est que j’ai vraiment fait très attention à mon alimentation. Je n’aime de toute façon pas le sucré donc jamais de gâteaux ni pâtisseries. Et je ne mange ni trop gras ni trop salé non plus. Pour mes collations, je ne prends uniquement que des fruits, par contre j’avoue j’y allais car j’adore ça !

Je vous tiens informées de ce que me dira ma gygy et des démarches à suivre. Si jamais des futures mamans sont dans le même cas que moi j’aimerais bien avoir vos parcours aussi. Je sais que le diabète gestationnel est bien suivi mais cela n’empêche que ça m’angoisse secrètement. Ma maman et mes soeurs me rassurent du mieux qu’elles peuvent et je fais mine d’être sereine mais au fond j’ai de nouveaux doutes ( la preuve je vous écrit à 4h34 du matin car insomniaque).

Bref on se tiens informée ?

Bon dimanche à toutes 💐

Coucou Tina,
Qu'est ce que la gynéco t'a dit pr le diabète?
J'ai fais le diabète gestationnelle pr mon deuxième mais ct depuis le début j'ai était suivi par une diabétologue avec suivi glycémie 6 dextro(piqûre sur bout doigt) par jour et un tableau hebdomadaire à remplir avec tous ce ke je mangais pour voir ce ki fallait je change dans mon alimentation car le sucre se cache partt et même si tu fais attention défois c ton corps qui produit pas assez d'insuline pr éliminer le sucre des aliments. Moi vers la fin on m'a mis sous insuline et après l'accouchement mon taux était revenue à la normale.
Ma grossesse c bien passé et j'ai était déclencher à 38sa car il y avait plus beaucoup liquide. Mon fils est né avec 3kg, on n'est resté une semaine en unité kangourou càd dans ma chambre mais avec un suivi++ ils vérifiais sa glycémie et lui donner des compléments glucose à la seringue lors des tétés si besoin.
Ne t'inquiète pas tu seras juste plus surveiller et ils vérifierons si bébé prend pas trop poids lors des échos. J'espère que j'ai répondu à tes préoccupations et si tu as d'autres questions n'hésite pas je suis là pr t'écouter et te répondre.😉
Elodie I

Messagepar Elodie I » Jeu Juil 14, 2022 2:58 pm

Melouche88 a écrit:Coucou les filles
Ça fait un moment que je ne suis pas venue ici
Je suis maintenant dans la 25eme SA.
Bb est officiellement un boy 🧒 !!!
En parfaite santé, il bouge tout le temps !! Un vrai danseur 🕺.
Mais.. Il serait un peu trop lourd déjà donc test du diabète a passer... J'angoisse je pensais y échapper... J'ai tellement peur des effets secondaires du fameux sirop glucose à boire... J'ai donné niveau malaises et vomissements et j'en souffre encore donc j'ai pas trop trop envie... Rdv SF vendrdi.. On verra !!!
Sinon, vous arrivez à dormir ? Moi enfer.. Réveille toutes les 2/3h et impossible de fermer l'œil pendant 1 à 2h ensuite😵😵😵🙅🏼‍♀️

Donnez moi de vos nouvelles,

Bisous ✨

Coucou Melouche88!!!
Comment c passé ton test glycémie?
Moi j'ai pas réussi à tenir les 2 heures du coup j'ai vérifier mon taux à jeûn et deux après chaque repas pendant une semaine. Mes taux étaient normaux donc c bon pr moi à ce niveau.
Par contre j'ai la toux depuis quelques jours et à force de tousser mes pertes de liquides sont plus fréquentes.
Je me sens de plus en plus fatiguée et le soir je me réveille aussi souvent car mon dernier se réveil il a le sommeil léger. Deplus soit je trouve pas position où bien je sens bébé ki me donne des coups.
J'ai mon écho T3 prévu le 18 Août et je serais dans ma 32éme sa. Je compte les semaines pr passé le stade des prématurés et pouvoir être plus sereine. Cette fissure de la poche me fait flipper à la moindre douleurs ou quand je vois je suis un peu mouillé et ke c pas l'urine.
J'espère que tous ce passe bien pr
vous et ke vous viendrai nous donner des nouvelles bientôt.
Bisous les filles
Elodie I

Messagepar Tina Kely » Ven Juil 15, 2022 11:03 pm

Coucou les filles,

Alors petit récap de mon côté :
- 01/07 : test diabète positif
- 05/07 : rdv gygy pour compléter l’écho T2 qui lui satisfaisait pas trop. Mais tout est bon et bébé va bien, mais avec un PA à 96%
- 13/07 : rdv en visio avec l’endocrinologue pour le suivo du diabète gestationnel car j’ai attrapé le covid lundi dernier.

Aujourd’hui midi, j’ai commencé mes premières piqûres aux bouts des doigts et le suivi se fait via l’appli Mydiabby. J’ai des taux normaux (vert) à chaque piqûre. J’ai complètement arrêté le sucre rapide ou lents (riz, pâtes) et je ne prends plus que deux fruits par jour lors des collations depuis une semaine. C’est assez difficile car j’ai faim à longueur de journée. J’ai peur que ça impacte la santé de bébé. C’est comme un vrai régime pour moi ce n’est pas du rééquilibrage alimentaire comme ils le disent. J’ai quand même droit à 1 à 2 écarts par semaine pour aller au restau avec mon chéri ou mes copines.. heureusement.

Je me demande si c’est nécessaire de se piquer 6 fois par jour si les taux sont toujours verts… J’avoue que je suis un peu déprimée depuis que j’ai appris pour ce diabète…la nuit je ne dors pas (le jour non plus d’ailleurs car jamais de sieste pour moi) et mon mari rigole en disant que ça m’entraîne à quand bébé sera là…grrr 5% des femmes l’ont durant leur grossesse. C’est beaucoup et courant pour les médecins mais pourquoi il fait toujours que ça tombe sur moi… Et sans arranger les choses ces derniers temps j’ai un peu plus de sauts d’humeur et je suis plus lunatique que les autres jours…

Je suis maintenant à 25SA + 4j et prochains rdv endo mercredi prochain et gygy le 1er Août pour contrôle du poids de bébé.

À partir de quand on considère que bébé n’est plus prématuré ? J’ai hâte de voir le bout de ce tunnel…mais encore 14 semaines 😩😩😩 moi qui rêvait de vivre et profiter à fond de ma grossesse..

Heureusement ce qui me rassure c’est que bébé bouge beaucoup et j’adore cette sensation..

Bon week-end à toutes et donnez-moi de vos nouvelles 🥰

Bisous
Tina Kely

Message(s) : 43

Messagepar Melouche88 » Mer Juil 20, 2022 8:42 am

Hello les filles

Elodie, j'ai expliqué la sage-femme que clairement ça n'était pas du tout envisageable pour moi de faire le test du diabète car je savais que j'allais vomir au vu de tout ce que j'ai déjà vomi depuis le début de ma grossesse et que je continue à vomir d'ailleurs. On a opté pour une prise de sang à jeun un bon petit déj et une deuxième prise de sang deux heures après. Rien à signaler apparemment donc vraiment contente et rassuré. Sauf que j'ai appris qu'apparemment ça se faisait aussi sur le repas du midi et moi on ne me l'a pas demandé donc je ne sais pas trop si finalement j'ai fait le test correctement j'ai juste fait ce qu'on m'a dit de faire...
Sinon j'ai eu une écho de croissance hier avec une sage-femme que je ne connais pas et ça c'est vraiment pas bien passé enfin disons que je l'ai pas très bien vécu je ne sais pas si c'est moi qui suis très susceptible ou si la dame était vraiment antipathique.. j'arrive dans son bureau elle me demande comment ça va je lui dis que ça va et qu'il fait très chaud histoire de faire la conversation elle me répond sur un air un peu hautain "ben c'est l'été en même temps" .. ensuite pendant l'echo elle me dit "oh regardez son nez et sa bouche" je lui dis que je ne vois pas trop parce que j'ai vraiment du mal à visualiser sur les échographies, elle réponds " bah là au milieu du visage comme sur tout le monde quoi"
Bref... Elle ne m'a pas du tout donner envie de poser les questions que j'avais j'attendrai de voir ma sage-femme le mois prochain...

Sinon elle m'a aussi un peu fait peur en me disant que bébé est passé de 600 g de 15 juin à 1,2kilo aujourd'hui alors il fallait que je me calme sur la nourriture sinon j'allais sortir un bébé de plus de 4 kg.... difficile à entendre quand on sait que j'ai pris que 3 kg en 6 mois de grossesse😵😵😵
Bref.. 😂

Tina, j'imagine à quel point ça doit être compliqué j'avais vraiment peur d'être positif au diabète... je te souhaite beaucoup de courage en tout cas. Moi c'est par rapport au vomissement et au malaise c'est vraiment tout le temps ça c'est pas franchement calmé et honnêtement je pensais aussi vivre vachement bien mieux ma grossesse j'ai hâte d'en voir le bout également...!
Melouche88

Message(s) : 180

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!