Bb Pour juin 2018

Re: Bb Pour juin 2018

Messagepar Albert » Ven Avr 27, 2018 8:31 pm

Oui c'est parce que c'est une clinique pour moi aussi et non un hôpital. J'avance tout les frais des rdv gynéco et pour les écho.
J'ai oublier que j'ai aussi la chambre à payer. Soit 75€ par jour.
Albert

Message(s) : 255

Messagepar Tessa36 » Ven Avr 27, 2018 8:38 pm

Mais comment être sûre que ton gynéco sera dispo le jour de ton accouchement? Il aura peut être d'autres patientes ou être en vacances!
Tessa36

Message(s) : 486

Messagepar Mamoune07 » Ven Avr 27, 2018 8:45 pm

Alors si ya une autre patiente na je sais pas mais si il est en vacance il s engage a revenir c stipule dans le devis. En fait des qu une de ses patiente est admise soit aux urg soit en salle de naissance il est imediatement prevenu enfin c comme sa avec le mien apres je pense que si pour x ou y raison il ne vient pas on ne le paye pa. Mais je sais que pour mon fils pedant une de mes.consult il a etait appeler sur une cesa d urgence il est parti direct pour ma meilleure amie en pleine nuit pareil.

Bon apres a vrai dire ce gyneco pour moi est parfait mais tant que c un gyneco et non une sage femme ca me va.

Pr la chambre nous ya vue mer vue rue chambre cododo chambre parentale ou chambre vip mais une chambre seule peut importe la vu me conviendra parfaitement si il y en a une
Mamoune07

Message(s) : 879

Messagepar Tessa36 » Ven Avr 27, 2018 8:55 pm

Ah ok! Une chambre seule encore heureux lol il y a des chambres commune des fois? Parce que à la maternité de ma ville c'est une chambre par personne avec la salle de bain et un grand lavabo pour le bébé.
Tessa36

Messagepar Mamoune07 » Ven Avr 27, 2018 9:01 pm

Ya des chambre double oui en tout cas ici public ou prive yen a meme en clinique ils m ont dit on peut pas garantir a 100% une chambre seul peut importe la categorie...
Mais en tout cas la ou j accouche meme les chambres seuls alors peut etrr pas la vip c une salle de soins avec de quoo donner le bain et changer bebe pour 2 chambres.

Ba je trouve qu un accouchement c intime on nous ausculte l entre jambe chaque jour on est pas dans notre meilleure forme, si on ve garder bebe la nuit et pas la voisine ou l inverse c pas facile. On m a dit en chambre double que mon fils ne pourrait pas me rendre visite car il est trop jeune mais en simple oui mais moi si je vois pas mon fils pendant 3 ou 4jr je tue quelqu un lol enfin je comprend pas les chambres double dans ce genre de services comme un peu partout mais bon
Mamoune07

Messagepar Tessa36 » Ven Avr 27, 2018 9:23 pm

Je pensais même pas que ça pouvait exister 😲 comme tu dis ils viennent t'osculté puis tu es fatiguée et tu n'as pas forcément le même rythme que la personne à côté c'est dingue je trouve! Enfin moi je sortirai direct si c'était comme ça! Mais nous même en clinique c'est que des chambres seule est les visites c'est jusqu'à 21h par contre et on peut garder bébé ou le mettre en pouponnière. Mais moi je le laisserai pas.
Tessa36

Messagepar Mamoune07 » Ven Avr 27, 2018 9:32 pm

Les visites aussk je crois c 13h 21h ou 12h 20h je me rappel pas. Pour mon fils annee bisextile j accouche a 22h30 le 28 fevrier elle me dit je crois qu on a plus de chambre seul la maternite est casi pleine personne ne veut accoucher le 29 j ai dit ah maus je rentre chez moi mdr puis j avais demander une parentale et yen avait plus j ai eu une autre simple avec un lit de camp pour le papa. Oui on peut la pouponiere mais pareil je n ai pas laisser mon fils et la je pense faire pareil a la maison de toute facon on aura pas la pouponiere
Mamoune07

Messagepar NAS22100 » Ven Avr 27, 2018 10:34 pm

Coucou les filles,
Je vois que ça commence à se poser des questions.
Alors la difference entre la clinique et l'hôpital réside justement dans le fait qu'à la clinique c'est toujours un genyco qui accouche les femmes accompagné de 1 à 2 sage femmes et d'une auxiliaire puericultrice, tandis qu'à l'hôpital ce sont les sages femmes qui accouchent et le gygy ne vient que en cas de problème ou bien pour les césariennes.

Pour mon premier j'ai accouché en clinique et mon gygy n'etait pas de garde ce jour là du coup ce n'est pas lui qui a mis au monde mon fils mais une collègue gygy. J'aurais préféré mon gygy mais bon.... perte des eaux à 5h le 20, naissance de mon fils le 21 à 00h12.

Cette fois j'accouche à l'hôpital. Donc normalement je vais etre accouché par 2 sages femmes sauf si complications.

Pour les chambres que ça soit clinique ou hopital ça dépends des lieux mais sur Montpellier ou ici en Bretagne (Rennes, Saint Malo et Saint Brieux) ils remplissent en priorité les chambres individuelles mais quand il n'y a plus de place c'est chambre double.
Je vais accoucher à Dinan et il y a pratiquement que des chambres individuelles et 2 chambres doubles. J'ai donc des chances de me retrouver en individuelle. Ce qui me derange vraiment c'est que les douches soient à l'extérieur. En gros il y a 2 salles de bain et 10 chambres se partagent les 2 salles de bain... donc bon... j'aime pas devoir sortir et aller patienter avec mon enfant en berceau si c'est occuper quoi. Et autre soucis c'est qu'il n'y a aucun rideaux occultant. Moi qui dort dans le noir total.... et vu la periode à laquelle on va accoucher... 3 nuits ça va être l'horreur!
Je déteste l'hôspitalisation de force. Si je peux sortir plus tôt, je me rentre chez moi.
NAS22100

Message(s) : 224

Messagepar Mamoune07 » Ven Avr 27, 2018 10:56 pm

Oula Nass si on m avait dit le gygy choisi et pas de garde c pas lui je pense j aurai rale car c ce qu il se passe dans le public on voit si besoin le gygy de garde mais en clinique normalement c pas une question d etre de garde les gardes c pour les urgences.

Et l histoire des douches a l exterieur c assez bizare oui moi qui ne fait pas pipi ailleurs que chez moi qui nettoie douche et toilettes 30 min avant et apres utilisation lol je serai en panisue totale.alorz ici pas de rideaux mais des volets occultant apres je ne dors pas sans lumiere et tele donc je les ai utilise juste pour le soleil sinon la chambre etait un four deja en fevrier alors la en mai ou juin ...

Apres j accouche sur la prom la ou il y a eu les attentats et je vous avoue qu accoucher le 20 a terme ferait que le 21 fete de la musique je serai hospitalise et a vrai ca ne me rassure pas des masses c peut etre debile...
Mamoune07

Messagepar NAS22100 » Ven Avr 27, 2018 11:33 pm

Mamoune on a des toilettes individuelle dans chaque chambre mais pas de douche.
J'ai visité la maternité le 26 mars et il faisait chaud comme dans toutes maternité mais encore plus côté le plus exposé au soleil.
Mais bon en Bretagne.... je me dis que ça sera pas la canicule non plus quoi.

J'avoue que c'est mal fait. Ils auraient au moins pu mettre des rideaux occultant. La on a des des stores ombrageant.... je vais être crevée je le sens.

Pour mon premier retour en chambre à 2h du matin j'ai pris une douche c'etait essentiel pour moi.
NAS22100

Message(s) : 224

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!