Bébé pour octobre 2022

Re: Bébé pour octobre 2022

Messagepar Elodie I » Mer Juil 20, 2022 10:46 am

Coucou les filles,
#Tina, je comprend ta frustration mais tu dois pas arrêter manger des féculents c pr sa ke tu te sens affamé, tu dois manger équilibré il te faut juste du complet (pain mie,riz,pâtes) et beaucoup de légumes. Ne t'inquiète pas pr bébé ce que tu mange va d'abord pr lui.
Passé 37sa bébé n'est plus prématuré.

#Melouche, c bien si tu as pu faire ton test. La prise de poids pendant la grossesse varie de 9 à 12kg max. Cela inclut le poids du bébé, le placenta, le liquide et le volume de sang qui est augmenté pendant la grossesse. En plus notre corps fait des réserves pr l'allaitement.
Du coup tu es largement dans la normale de prise de poids.
Concernant celui ton bébé cela ne me choque pas à 27sa le mien était estimé à 975g, tu es à combien sa?
Elodie I

Message(s) : 136

Messagepar Melouche88 » Mer Juil 20, 2022 4:54 pm

Elodie I a écrit:Coucou les filles,
#Tina, je comprend ta frustration mais tu dois pas arrêter manger des féculents c pr sa ke tu te sens affamé, tu dois manger équilibré il te faut juste du complet (pain mie,riz,pâtes) et beaucoup de légumes. Ne t'inquiète pas pr bébé ce que tu mange va d'abord pr lui.
Passé 37sa bébé n'est plus prématuré.

#Melouche, c bien si tu as pu faire ton test. La prise de poids pendant la grossesse varie de 9 à 12kg max. Cela inclut le poids du bébé, le placenta, le liquide et le volume de sang qui est augmenté pendant la grossesse. En plus notre corps fait des réserves pr l'allaitement.
Du coup tu es largement dans la normale de prise de poids.
Concernant celui ton bébé cela ne me choque pas à 27sa le mien était estimé à 975g, tu es à combien sa?

Elodie,

Je suis a 27 SA et 1,2kg pour bébé et +3 pour moi
Melouche88

Message(s) : 180

Messagepar Elodie I » Mer Juil 20, 2022 6:27 pm

Melouche,
Pour moi ta prise se poids est bien c les derniers mois kon doit surveiller car on n'a tendance à moins bouger donc on dépense moins. Celui ton bébé est dans la norme surtout que c des estimations. Tu en saura plus à écho T3 et j'espère ke tu sera pas avec la même sage femme pour tu puisse poser tes questions sereinement.
Mes trois garçons sont nés à terme avec 3kg200, 3kg et 3kg140.
Et entre nos estimations de poids bébé à 27sa ya que 200g de différences. Ta déjà reçu les résultats pr le test diabète?
Elodie I

Messagepar Marinedu34 » Mer Juil 20, 2022 8:54 pm

Hello les filles !
Je suis dans le groupe des mamans pour septembre car il n’y avait pas beaucoup de conversation ici. Bébé est normalement prévu pour le 05 octobre mais j’espère qu’il arrivera un peu avant ahahah.

Pour mon fils, il avait un bon poids tout le long de la grossesse. Il est né à 41SA+3 pour 4kg150 (prévu à 3kg300). A 32SA il faisait que 1kg580.. et pourtant 😂
Pour bébé 2, a 26SA il fait 780grammes. Bebe a qu’une artère ombilicale (AOU).

J’ai la T3 le 27 juillet, je serais à 31SA. J’en serais un peu plus sur le poids de bébé 😊
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Melouche88 » Ven Juil 22, 2022 4:52 am

Elodie I a écrit:Melouche,
Pour moi ta prise se poids est bien c les derniers mois kon doit surveiller car on n'a tendance à moins bouger donc on dépense moins. Celui ton bébé est dans la norme surtout que c des estimations. Tu en saura plus à écho T3 et j'espère ke tu sera pas avec la même sage femme pour tu puisse poser tes questions sereinement.
Mes trois garçons sont nés à terme avec 3kg200, 3kg et 3kg140.
Et entre nos estimations de poids bébé à 27sa ya que 200g de différences. Ta déjà reçu les résultats pr le test diabète?

Coucou elodie,

Tu me rassure un peu 🤗... Je t'avoue que je savais plus quoi penser.
Je l'écho T3 le 30 août, j'en saurais + à ce moment là oui 😊

Le test n'indique pas de diabète !
Melouche88

Messagepar Elodie I » Ven Juil 22, 2022 9:50 am

Coucou Melouche,
Jsui contente pr toi, c'est un soulagement ke tu n'as pas le diabète.😉

#Marine, contente d'avoir de tes nouvelles, on n'est toute pressée de revoir nos bébé lors de la T3 😍
Elodie I

Messagepar Tina Kely » Jeu Août 04, 2022 12:26 pm

Coucou les mamans,

Je suis à 27SA, et lors d’un écho de contrôle la semaine dernière à cause mon diabète gestationnel, bébé est estimé à 1,385kg. Pourtant je suis très bien mon régime alimentaire et mes taux de glucides sont toujours au vert, voire plus bas que la moyenne…et ma diététicienne m’a même laissé me piquer seulement un jour sur deux. Le régime alimentaire n’a pas arrêté de faire prendre du poids excessif à bébé. Car à 22SA, elle pesait 546g, et là elle a donc presque triplé de poids en seulement un mois.

J’ai aussi des angoisses concernant les contractions de Braxton Hicks. J’en ai vraiment beaucoup même dès le réveil le matin. Après, l’important c’est que bébé bouge bien entre temps, mais j’ai vraiment une peur bleue d’un accouchement prématuré. J’espère pouvoir tenir jusqu’à 37SA.

Et vous, combien de contractions avez-vous en moyenne par jour ? Avez-vous des idées pour diminuer ces contractions ?

Bon 3e trimestre à toutes en tout cas, je pense qu’on a toute entamé …
Tina Kely

Message(s) : 43

Messagepar Melouche88 » Dim Août 07, 2022 6:36 am

Tina Kely a écrit:Coucou les mamans,

Je suis à 27SA, et lors d’un écho de contrôle la semaine dernière à cause mon diabète gestationnel, bébé est estimé à 1,385kg. Pourtant je suis très bien mon régime alimentaire et mes taux de glucides sont toujours au vert, voire plus bas que la moyenne…et ma diététicienne m’a même laissé me piquer seulement un jour sur deux. Le régime alimentaire n’a pas arrêté de faire prendre du poids excessif à bébé. Car à 22SA, elle pesait 546g, et là elle a donc presque triplé de poids en seulement un mois.

J’ai aussi des angoisses concernant les contractions de Braxton Hicks. J’en ai vraiment beaucoup même dès le réveil le matin. Après, l’important c’est que bébé bouge bien entre temps, mais j’ai vraiment une peur bleue d’un accouchement prématuré. J’espère pouvoir tenir jusqu’à 37SA.

Et vous, combien de contractions avez-vous en moyenne par jour ? Avez-vous des idées pour diminuer ces contractions ?

Bon 3e trimestre à toutes en tout cas, je pense qu’on a toute entamé …

Hello Tina

Je ne connais pas ces contractions. C'est quoi ?
Jusqu'à maintenant je ne sens rien de particulier, bébé bouge énormément et ça ça me rassure. J'espère aussi tenir jusqu'à 37 sa. Je suis a 29+4 aujourd'hui
Prochaine écho T3 le 30 aout

Bonne journée
Melouche88

Messagepar Elodie I » Dim Août 07, 2022 10:11 am

Coucou les filles,
Dsl vous répondre que maintenant j'ai eu un soucis de connexion.
#Tina, le poids de bébé est estimé si ya un soucis les médecins te feront accoucher plus tôt mais d'ici là continue de manger équilibré et essaie de pas y penser car bébé ressent toutes nos émotions. Pr les contractions tu dois te reposer le plus possible et demande leur de te prescrire du spafon. Du moment kel sont pas douloureuses et moins de 10 par jour c ton corps ki se prépare tout doucement pr l'accouchement.
Lors ma consultation hebdomadaire à l'hôpital pendant le monitoring j'ai eu des contractions mais moi je les ressentais pas.
A la maison je ressens plus bébé qui s'étire et qui bouge aussi beaucoup. Mes douleurs de sciatique et au niveau du pubis me font très mal je commence à marcher en canard mdr. Mon T3 est pour le 18 Août et je serai à 32sa
Elodie I

Messagepar Tina Kely » Lun Août 08, 2022 12:20 am

Coucou les mamans,

>>Melouche, ce sont des fausses contractions. Ou plutôt, ce ne sont pas des contractions de travail à proprement parler. C’est juste un genre d’entraînement pour l’utérus. Certaines femmes ne les ressentent pas et d’autres commencent à les sentir dès 26SA. Mais je n’arrive pas à voir d’infos sur combien de contractions par jour est « normal ».

>> Elodie, merci infiniment de me rassurer. Tu as raison je me restreins peut-être un peu trop d’où la fatigue. Et aussi tu as raison pour bébé il fait que j’arrête de stresser et de chercher des trucs sur Internet. Tant que bébé bouge bien c’est le plus important, il faut que je pense à ce qu’elle peut aussi ressentir avec tout ce que je lui engendre comme stress c’est pas bon ni pour elle ni pour moi.

Allez, je tiens bon mon régime et je devrais peut-être rajouter plus de marche. Ces derniers jours avec les grosses chaleurs j’ai beaucoup moins marché…

Courage nous, plus que quelques semaines à tenir bon (8 pour moi si le terme est à 37 🥰🥰🥰)

Bisous les filles, merci encore pour vos réponses
Tina Kely

Message(s) : 43

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!