BÉBÉ août 2019 🤰

Re: BÉBÉ août 2019 🤰

Messagepar Zee » Mar Août 27, 2019 7:33 pm

Hello à toutes

Contente d'avoir de vos nouvelles 😘

Niveau poids j'avais pris au total 14-15kgs et il m'en reste 4 à perdre. J'allaite exclusivement et je me "force" à manger car entre manger et dormir je choisirais clairement dormir je ressemble à une zombie 😂😂

Pour le moral, ca dépend des jours mais je suis moins dépressive qu'il y a quelques jours...

Sinon est-ce que vous faites systématiquement chaque jour le lavage du nez au sérum physiologique? Vous savez la fameuse torture a pipette dans chaque narine 😅
Mon bebe n'est pas vraiment encombre mais quand il tête ou dort j'entends qlq bruits ou ronronnements. Je ne fais pas ce lavage quotidiennement pour le moment (uniquement 1fois par semaine et encore...). J'ai lu qlq absurdités sur ce lavage (DRP) qui s'avère pas si bénéfique aux narines des nourrissons à terme mais j'avoue que vu que ca me torture également l'esprit de lui faire subir ca plusieurs fois par jour (ce qui est préconisé) ben ca m'arrange un peu on va dire... bref qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Zee le Ven Août 30, 2019 7:00 pm, édité 1 fois.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Sheynine » Mar Août 27, 2019 7:46 pm

Coucou les jolies mamans...
Je vois que la plupart d’entre nous a eu une assez bonne perte de poids quand même.
Alors Zee, pour le lavage, je suis obligée de le faire 2 fois par jour car elle est encombrée et ça la gêne la pauvre pour dormir. Avant qu’elle soit encombrée je le fesai 1fois le matin mais je mouillais juste le coton avec le sérum phy. C’est que maintenant que je dois carrément faire couler d’un côté et de l’autre le sérum. Elle n’aime pas du tout et pleure mais après elle est apaisée et généralement la tétée qui suit et longue et efficace 😍.
Sinon tout comme toi, je l allaite aussi exclusivement et c’est vrai que c’est pas facile de vraiment se poser pour prendre un vrai repas. Et malheureusement on est obligée pour favoriser la lactation..
gros bisous
Dernière édition par Sheynine le Mar Août 27, 2019 9:21 pm, édité 1 fois.
Sheynine

Message(s) : 378

Messagepar Moi84 » Mar Août 27, 2019 8:17 pm

Bonsoir les filles. Le nettoyage au serum phy nest pas obligatoire cest mieux lorsquils sont malade. Si vraiment tu veux lui faire le nettoyage 1 fois par semaine a la place du serum phy mettez votre lait dans la pipette. Mais moi je le faisais que lorsquelle etait malade. Pour les petits bruits lors de la tetee cest tout a fait normal et pas inquietant. Lallaitement aide a bien maigrir mais oui malgre la fatigue il faut manger.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Zee » Mar Août 27, 2019 8:38 pm

Oui sheynine c'est tellement magique l'allaitement les petits moments juste à 2 😍😍

Moi tu me rassures oufff mdrrr tant mieux. Mais j'ai l'impression que des fois quand il régurgite le lait coule par son nez également et peut rester coincé et sécher et former des croutes? Ou ce n'est jamais des croutes de lait? Je connaissais pas l'astuce du lait dans les pipettes merci ma belle 😘 J'espère sinon que ta fin de grossesse de passe bien bientôt la fin pour toi!
Zee

Messagepar Moi84 » Mar Août 27, 2019 9:11 pm

Si tu as peur que le lait forme des croutes lorsquil regurgite je ne pense pas que se soit possible mais nettoie lui son nez comme ca tu es sur. Est ce que tu as un mouche bebe?
Oui cest bientot la fin jai eu quelques contractions mais de braxton hicks je pense que je suis la derniere du groupe de la t3. Je dois encore patienter jusquau 14 septembre au moins. Sinon ca va elle bouge bien je commence a moins bien dormir mais ca va. Il y a bientot la rentree des classes la 1ere de ma princesse jespere ne pas etre a la maternite a ce moment la.
Moi84

Messagepar Avaa » Mer Août 28, 2019 2:23 pm

Bonjour a vous toute les filles vous allez bien ? Vos bou choux aussi ?

Jai une question jai accouché le 29 juillet et jai commancer la pilule le 13 août c'est une en continue. Et la je vien de remarquer que jai un tache de sang sur ma culotte esque cest le fameux retour de couche ? Désoler pour les détailles et ma fille et nourri au biberon
Avaa

Message(s) : 581

Messagepar Zee » Jeu Août 29, 2019 9:06 pm

Moi84 a écrit:Si tu as peur que le lait forme des croutes lorsquil regurgite je ne pense pas que se soit possible mais nettoie lui son nez comme ca tu es sur. Est ce que tu as un mouche bebe?
Oui cest bientot la fin jai eu quelques contractions mais de braxton hicks je pense que je suis la derniere du groupe de la t3. Je dois encore patienter jusquau 14 septembre au moins. Sinon ca va elle bouge bien je commence a moins bien dormir mais ca va. Il y a bientot la rentree des classes la 1ere de ma princesse jespere ne pas etre a la maternite a ce moment la.

J'ai un mouche-bebe (je pense) mais j'ai lu que c déconseillé pour les bébés de moins de 12mois... dans le doute je préfère ne pas m'en servir pour le moment.
Zee

Messagepar Moi84 » Ven Août 30, 2019 8:16 am

Bonjour les filles. Franchement je ne serai te dire si cest bon ou pas. Au pire lorsque bebe regurgite par le nez regarde si il reste du lait et enleve lui avec un mouchoir sil en a.
Moi84

Messagepar Zee » Ven Août 30, 2019 4:08 pm

Hello les filles

Merci Moi 😘

Quoi de beau de vos côtés? Ici bébé en plein 3ème semaine de vie je sais pas si c'est le pic de croissance ou pas mais il tête quasi toute les heures, dort difficilement et se réveille facilement en pleurant. Et là c'est la java il arrete pas de pleurer ou de grogner... c'est devenu un défi de lui changer les couches des fois on s'y met à deux avec mon mari tellement il bouge dans tous les sens et crie en pleurs.
J'arrive même plus à trouver le bon moment de la journée pour lui faire le lavage du nez. Sinon je dors environ 2heures par nuit (et c'est parce que ma mère le recupere pour que je ferme l'œil avant qu'il réclame le sein 😫😫)
Dernière édition par Zee le Ven Août 30, 2019 6:57 pm, édité 2 fois.
Zee

Messagepar Moi84 » Ven Août 30, 2019 5:19 pm

Bonjour zee. Cest possible que se soit une poussee de croissance. Mais est ce que bebe se tortille quand il pleure ou se reveil?
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!