đŸ€°đŸœBĂ©bĂ© pour juillet 2019 đŸ‘ŁđŸ‘¶đŸœ

Re: đŸ€°đŸœBĂ©bĂ© pour juillet 2019 đŸ‘ŁđŸ‘¶đŸœ

Messagepar Mirai678 » Mar DĂ©c 18, 2018 1:00 pm

Emeline8462 a écrit:J'ai eu ma sage femme au téléphone et elle m'a bien dit que c'était remboursé et que si les résultats était pas bonne la elle me ferait passé une autre echo/ prise de sang qui sera payante " 380 euro.." Mais que maintenant on arrivé à évité de faire payé les patients en allant à l'hÎpital de Marseille... donc c'est super ça! :) noo stress ^^ j'ai eu peur ^^

Ouf bonne nouvelle â˜ș
Mirai678

Message(s) : 358

Messagepar Lizouil » Mar DĂ©c 18, 2018 1:23 pm

La prise de sang est automatique pour la trisomie ? Ou seulement si la clartĂ© n’est pas bonne ?
Lizouil

Message(s) : 370

Messagepar FrĂ©dĂ©rique » Mar DĂ©c 18, 2018 1:40 pm

Moi la clarté nucale est bonne, je suis à 1mm mais on m'a demandé de faire la prise de sang. On m'a laissé le droit de la refuser.
Frédérique

Message(s) : 203

Messagepar Popcorn » Mar DĂ©c 18, 2018 1:55 pm

Il y a une 1Ăšre prise de sang qui, en rapport avec la 1Ăšre Ă©cho, permet de donner un pourcentage concernant le risque de trisomie. Si le rĂ©sultat est bon, ça s’arrĂȘte lĂ .
Si le pourcentage est mauvais, on vous fera une 2eme prise de sang qui dĂ©terminera si oui ou non, l’enfant Ă  venir est trisomique. Avant, on passait une Ă©cho trĂšs dĂ©taillĂ©e voire une amniocentese mais maintenant on a la possibilitĂ© de faire uniquement cette prise de sang. Celle ci est payante et assez onĂ©reuse.
Par contre la 1ùre est prise en charge et pas obligatoire. Si vous ne voulez pas connaütre le risque, c’est possible.
Popcorn

Message(s) : 16

Messagepar Popcorn » Mar DĂ©c 18, 2018 2:10 pm

Sachez aussi que si votre pourcentage n’est pas bon, il ne faut surtout pas s’inquiĂ©ter, ça ne veut vraiment rien dire. J’en ai fait l’expĂ©rience pour mon 1er et quand on vous annonce que vous avez 1/50 d’avoir un enfant trisomique, vous avez l’impression que votre bonheur s’écroule mais ma gynĂ©cologue m’avait bien expliquĂ© que c’était un examen qui avait Ă©tĂ© supprimĂ© dans beaucoup de pays car assez peu reprĂ©sentatif et fiable donc pas d’inquiĂ©tude !
Popcorn

Message(s) : 16

Messagepar Mirai678 » Mar DĂ©c 18, 2018 5:28 pm

Popcorn a Ă©crit:Sachez aussi que si votre pourcentage n’est pas bon, il ne faut surtout pas s’inquiĂ©ter, ça ne veut vraiment rien dire. J’en ai fait l’expĂ©rience pour mon 1er et quand on vous annonce que vous avez 1/50 d’avoir un enfant trisomique, vous avez l’impression que votre bonheur s’écroule mais ma gynĂ©cologue m’avait bien expliquĂ© que c’était un examen qui avait Ă©tĂ© supprimĂ© dans beaucoup de pays car assez peu reprĂ©sentatif et fiable donc pas d’inquiĂ©tude !

D’accord, merci pour la petite explication, c’est sĂ»r que quand tu vois 1/50 tu te demandes quoi... ça a pas dut ĂȘtre simple.

J’ai ma T1 vendredi les filles, je tiens plus en place ! J’ai tellement hĂąte que je « m’invente » presque des nausĂ©es 😂😂 Pire qu’une enfant Ă  NoĂ«l ahaha
Mirai678

Messagepar MariieMelaniie » Mar DĂ©c 18, 2018 5:32 pm

Mirai678 a écrit:
Popcorn a Ă©crit:Sachez aussi que si votre pourcentage n’est pas bon, il ne faut surtout pas s’inquiĂ©ter, ça ne veut vraiment rien dire. J’en ai fait l’expĂ©rience pour mon 1er et quand on vous annonce que vous avez 1/50 d’avoir un enfant trisomique, vous avez l’impression que votre bonheur s’écroule mais ma gynĂ©cologue m’avait bien expliquĂ© que c’était un examen qui avait Ă©tĂ© supprimĂ© dans beaucoup de pays car assez peu reprĂ©sentatif et fiable donc pas d’inquiĂ©tude !

D’accord, merci pour la petite explication, c’est sĂ»r que quand tu vois 1/50 tu te demandes quoi... ça a pas dut ĂȘtre simple.

J’ai ma T1 vendredi les filles, je tiens plus en place ! J’ai tellement hĂąte que je « m’invente » presque des nausĂ©es 😂😂 Pire qu’une enfant Ă  NoĂ«l ahaha

M'en parle pas je commences Ă  stresser pour jeudi!!
MariieMelaniie

Message(s) : 912

Messagepar Juju16 » Mar DĂ©c 18, 2018 8:53 pm

Bon courage les filles pour vos Ă©chos! Moi je dois encore attendre le 28! Ça sÂŽapproche lais c’est Long
Juju16

Message(s) : 134

Messagepar MariieMelaniie » Mar DĂ©c 18, 2018 9:12 pm

Juju16 a Ă©crit:Bon courage les filles pour vos Ă©chos! Moi je dois encore attendre le 28! Ça sÂŽapproche lais c’est Long

Merci!! 😊
T'inquiÚte avec Noël qui approche ça va vite passer.
MariieMelaniie

Message(s) : 912

Messagepar Mirai678 » Mar DĂ©c 18, 2018 9:26 pm

Pwaah Marie tu dois ĂȘtre comme moi 😂 Tellement hĂąte de revoir mon petit bout !
Mirai678

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!