Test positif - bébé février 2022 🥰

Re: Test positif - bébé février 2022 🥰

Messagepar Corinne2702 » Lun Oct 25, 2021 9:26 pm

Coucou les filles
1er cours de préparation à l’accouchement fait aujourd’hui
Très instructif 😉
Dites moi, depuis 2/3 jours j’ai une gêne au niveau de la vessie surtout quand je suis debout et pas tout le temps. C’est possible que ce soit juste l’utérus qui appuie sur la vessie ? Parce que je bois plus de 2L d’eau par jour quand même … et je n’ai pas mal quand j’urine 🤷🏽‍♀️
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Papillon03 » Mar Oct 26, 2021 6:14 am

Coucou Corinne moi c'est aujourd'hui mon 1er cours de préparation à l'accouchement même pour un 3e bébé j'y vais ça m'a toujours bien servi. Concernant ce que tu décris j'ai un peu pareil enfin moi ce n'est pas une gêne mais plutôt une pesanteur donc la semaine dernière a mon suivi sage femme j'ai demandé à ce qu'elle regarde le col et il s'est avéré que bébé est très bas et a la tête sur le col, pas d'incidence pour l'instant sur celui ci mais du coup j'urine très fréquemment encore 3 fois cette nuit..
Papillon03

Message(s) : 250

Messagepar DIDOU01 » Mar Oct 26, 2021 8:31 am

Coucou les filles ,
Alors sa ne me le fait pas tout le temps mais des fois je sent une pression je pense que moi sa dépend de la position du petit à l intérieur mais la nuit je me lève trop de fois ducoup même pour rien des fois ,
Pour la préparation sa se repasse normalement avec le covid ? Moi je vais m inscrire à la mat à mon prochain rdv et les cours vont suivre je pense 🙂
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Kakabouda » Mar Oct 26, 2021 10:14 am

Corinne ah trop bien moi elle veut pas les commencer avant début décembre je trouve que ça fait très tard... je lui ai envoyé un message pour voire si on peut pas commencer plus tôt.
Sinon moi aussi ça me fait exactement pareil je sens une forte pesanteur sur la vessie parfois (même vessie vide). Je pense que c'est quand elle se tourne ou effectivement le bébé très bas

Par contre c'est pénible la nuit quand t'es bien installé et calé entre tous tes coussins et que paf t'as une envie soudaine de faire pipi et le pire c'est que tu peux vraiment pas te retenir (enfin pour ma part) 🤣
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar Corinne2702 » Mar Oct 26, 2021 11:41 am

Ok je vois que je suis pas la seule donc ça doit être normal 😂
Pour ce qui est des cours, moi ils sont espacés quand même, le 1er hier et le dernier le 18/01, en tout j’en ai 7 de programmés. Par contre je les fais toute seule, mon mari peut pas se libérer facilement, mais bon j’ai vu que je n’étais pas la seule hier, sur 4 femmes enceintes, 2 étaient accompagnées de leur conjoint
Corinne2702

Messagepar Papillon03 » Mar Oct 26, 2021 12:38 pm

Tu les fait en groupe Corinne ? C'est sympa je fais comme ça pour ma 1ere il n'y avait aucun papa, pas évident de se libérer pour venir aux cours mais l'ambiance était sympa entre futures jeunes mamans c'était toutes nôtres premiers, maintenant je les prends individuellement juste pour de la relaxation et comme je souhaite accoucher sans péri comme pour mon 2ème apprendre à se mettre dans sa bulle pour mieux gérer la douleur je n'en ferai que 4 séances je pense j'ai aussi pris rdv avec une conseillère en lactation pour m'aider à mettre en place mon allaitement je n'y connais rien je n'ai pas allaiter mes 2 premiers donc bcp de questions
Papillon03

Message(s) : 250

Messagepar Kakabouda » Mar Oct 26, 2021 6:50 pm

Ah super la mienne aussi propose les cours en groupe (petit comité) je trouve ça sympa 😊 on peut se rassurer entre future maman.
J'aimerai aussi accoucher sans péri ou du moins tenir le plus longtemps possible. J'espère être aussi forte que toi theelo 😁
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar TheElo » Mar Oct 26, 2021 10:11 pm

Kakabouda, prk aussi forte que moi?

Dsl je débarque tard. Je me transforme en cachalot échouée du canapé au lit et du lit au canapé 😂
Rester assise me rend inconfortable et je me sens grosse...

Je n'ai aucun cours de prepa ça m'inquiète. J'ai rdv le 4/11 avec la sage femme je vais en parler.
D'ailleurs je me demande cmt faire avec ce foutu pass car maintenant les tests sont payants et que je n'ai pas envie de payer pour des consultations 😠
J'ai envoyé un mail à la mater mais je n'ai pas de réponse donc j'appelerais demain. Sinon j'irai au culot
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar DIDOU01 » Mer Oct 27, 2021 6:48 am

The elo essai d avoir une ordonnance par ta gyneco ? Je comprend pas qu il le mettent obligatoirement pour des rdv comme ceux la ,
Moi non plus j ai pas encore les cours d accouchement j ai rdv le 5 novembre normalement à la suite de ce rdv il faut que j aille m inscrire à la mat et il me semble que c'est la qu il vont me donner les dates pour les cours
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Corinne2702 » Mer Oct 27, 2021 7:04 am

Oui papillon moi c’est en groupe, en tout cas le 1er, les autres je ne sais pas 🤷🏽‍♀️
Theelo appelle ta maternité parce que chez moi le pass n’est plus obligatoire pour les femmes enceintes depuis 10j, c’est peut être le cas chez toi aussi
Corinne2702

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!