par Marinedu34 » Jeu Déc 05, 2019 12:47 pm
Bon eh bien moi ça ne se passe pas comme il faut. Je vous explique :
- de 00h à 2h : contractions toutes les 30 minutes.
- de 2h à 4h30 : contractions toutes les 10/5 minutes.
Je craque et je demande à mon compagnon de m’amener à la maternité.
On m’examine le col, je suis à tout juste 2 doigts.
Après un monitoring, mes contractions sont bien espacés de 5 mins et monte jusqu’à 120.
Après un nouveau contrôle, je suis ouverte à 2.5 doigts. On m’a dit d’aller marcher pendant deux heures, chose que je vais faire et les contractions sont encore nombreuses. Après les deux heures, on m’examine et toujours à 2.5 (je suis désemparé) mais on me dit qu’on me garde car je suis à J+2. Je retourne marcher et monter des marches. (J’ai du monter / descendre 20 étages).
On me ré-examine deux heures après et le col n’a pas bougé. On me dit gentillement qu’ils ne peuvent pas me soulager car je ne suis pas ouverte à 3 et qu’ils ne peuvent pas me déclencher car il n’y a plus de salle d’accouchement ni de chambre où ils pourraient me surveiller.
On me dit alors de retourner à la maison. Et là c’est le choque. Je devais rentrer à la clinique à 16h30 pour mon déclenchement vendredi matin. Et là on vient de me dire que ça sert à rien de venir car il n’y aura pas plus de place et d’appeler demain à 7h30 pour savoir s’il y a de la place pour mon déclenchement car je suis à J+2. Et là je leur dit « mais attendez, si on me répond qu’on ne peut pas me déclencher, je vais aller jusqu’à quand ? ». On me répond qu’ils ne dépasseront pas samedi.
Ce fut un choque pour moi. J’ai choisi une clinique privée pour éviter ce genre de problèmes. Je suis rentré chez moi avec mes contractions toutes les 5 minutes sans médicaments sans rien !
Je suis au bout de mes forces et je fais que pleurer.