Ramadan enceinte

Re: Ramadan enceinte

Messagepar Sikaa » Dim Avr 25, 2021 1:10 pm

Merci les filles pour vos réponses

Oui demain je fonce faire ma prise de sang car beaucoup de chose me chiffonne

Par exemple le cycle dernier j'ai eu une IAC , 3 tests de grossesse précoce fait et tous négatif.
J'ai pas voulu me rajouter double peine et faire ma prise de sang .
Juste avant mes règles j'ai eu des léger saignements marron puis je me suis dis , bah juste l'arrivée de mes règles
Mes regels arrivent , dure 4 jours comme d'habitude puis des pertes marron a partis de j8 un peu près jusqu'à j16 environ
J'ai penser à un kyste qui a dû exploser , j'ai pas réussi à avoir un rdv avec mon gygy , aucune douleur alors je me suis pas trop inquièter.

Puis la j'ai voulu test par pure hasard car j'étais à action donc j'ai racheter des tests et biiiiim positif.

Genre à peine fini uriner le test était bien foncé, pas eu le temps attendre le 2 min préconiser.

Et la même chose avec les tests normaux , non precose alors je suis juste à j21 quand j'ai tester .

Les tests deviennent aussi foncé 5 à 7 joirs avant un retard de règles ?

C'est possible que le cycle dernier les tests ont pas détecté l'hormone ?

Dsl pour toutes ses questions.

Pour ce qu'il est du ramadan, oui je suis fatiguée mais cava c'est gerable , j'ai juste peur pour le fœtus avec tout ce que j'ai lu
Pas bon de jeûner surtout en début, déshydratation, etc ...

( désolée du roman 😄)
Sikaa

Message(s) : 1096

Messagepar Noni » Dim Avr 25, 2021 1:14 pm

Sikaa félicitations !!
Bah ecoute c'était la question que je me posait si c'était dangereux ou pas pour le foetus. J'ai demandé a mon gynéco son avis et il m'a déconseillé de poursuivre le ramadan. Mais j'ai arrêté 2 jours et puis j'ai repris le jeûne. A toi de voir comment tu te sent et ton gyneco te dira aussi.
Noni

Message(s) : 314

Messagepar Sikaa » Dim Avr 25, 2021 3:00 pm

J'avoue que aujourd'hui j'ai très faim mais je tiens quand même. Je ne fait rien de vraiment épuisant de mes journées. Je ne travaille pas
Juste ma maison à m'occuper. Puis j'y vais doucement. Juste moi et mon mari ce n'est pas forcément sale ahah.

Je vais attendre ma prise de sang j'ai rdv chez le médecin le 3 mai et je vais essayer de voir mon gynécologue dans la foulée avoir leur avis même si au fond de moi j'ai envie de le faire.
Si j'avais pas fait les tests j'aurais même pas su que j'étais enceinte vu que je n'est pas encore de retard.
Sikaa

Messagepar Noni » Lun Avr 26, 2021 9:08 am

Sikaa je viens de me rendre compte que je t re féliciter dans un autre poste 🤦‍♀️ je suis a l'ouest mdrr. C'est ton 1er?
Noni

Messagepar Noni » Lun Avr 26, 2021 9:12 am

Moi mon pbm c'est l'hydratation j'ai troooop de mal a boire l'eau a partir de la rupture du jeûne jusqu'à l'Aube. L'eau je la bois en tres petite quantité en plusieurs fois dans la journée.
Et l'eau c'est le plus important surtout que j'avais vu que le bébé peut manquer de liquide amniotique. J'ai jeûner ces 3 derniers jours mais pas aujourd'hui.
Noni

Messagepar Sikaa » Lun Avr 26, 2021 9:35 am

Noni, oui mon 1 er après plus de 5 ans d'attente ..
Je réalise toujours pas , j'ai fait ma prise de sang aujourd'hui jattend le résultat et je vais en refaire une mercredi incha'Allah.

Je ne sais pas si c'est psychologique, mais depuis le test urinaire je commence à avoir des envie de vomir et surtout aujourd'hui.
Ca étais plus qu'une envie j'ai fini la tête dans la cuvette.

Pour ce qui est de l'eau, je bois 1l du maghreb à l'aube ( sans compter si je bois un coca , café.. etc .. )

Aujourd'hui j'hésite quand même à couper mon ramadan mais je culpabilise de devoir le faire .. trop bizarre cette sensation.

Puis comme j'ai dit plus haut je ne réalise toujours pas.
En espérant que la prise de sang me permets d'y voir plus clair.

J'ai hate de faire celle de mercredi et voir mon taux.
Car avec tout ce que j'ai pu lire ( je sais j'aurai pas du 😅😅😅 ) j'ai peur d'un GEU
Sikaa

Messagepar Kenza59 » Lun Avr 26, 2021 11:02 am

Sikaa a écrit:Noni, oui mon 1 er après plus de 5 ans d'attente ..
Je réalise toujours pas , j'ai fait ma prise de sang aujourd'hui jattend le résultat et je vais en refaire une mercredi incha'Allah.

Je ne sais pas si c'est psychologique, mais depuis le test urinaire je commence à avoir des envie de vomir et surtout aujourd'hui.
Ca étais plus qu'une envie j'ai fini la tête dans la cuvette.

Pour ce qui est de l'eau, je bois 1l du maghreb à l'aube ( sans compter si je bois un coca , café.. etc .. )

Aujourd'hui j'hésite quand même à couper mon ramadan mais je culpabilise de devoir le faire .. trop bizarre cette sensation.

Puis comme j'ai dit plus haut je ne réalise toujours pas.
En espérant que la prise de sang me permets d'y voir plus clair.

J'ai hate de faire celle de mercredi et voir mon taux.
Car avec tout ce que j'ai pu lire ( je sais j'aurai pas du 😅😅😅 ) j'ai peur d'un GEU

Coucou ma belle, dans un premier temps toutes mes félicitations pour ce bébé qui grandit en toi MashaAllah et dans un deuxième temps je te souhaite un très bon mois de ramadan inchaAllah...
ton histoire me touche encore plus car je suis dans le même cas que toi .. des années de combat en PMA et pour finir je suis tombée enceinte naturellement... je te souhaite que cette grossesse aboutisse jusqu’au bout, que tu es une magnifique grossesse ainsi qu’un très bel accouchement et un merveilleux bébé en bonne santé inchaAllah..
Au sujet du ramadan, à toi de voir si tu peux le faire ou pas mais surtout si tu as des traitements vitamines ou autres à prendre pdt la journée alors respecte bien la prescription et prends l’es surtout comme l’acide folique qui est très important en début de grossesse jusqu’au 3 mois de la grossesse.
Moi je sais que tout comme toi j’ai étais très malade avt même de savoir que j’étais enceinte, je ne faisais que vomir hechek et ma grossesse a été détectée très tôt avt même d’avoir du retard et le mois dernier comme toi j’avais fait un fiv qui n’avait pas fonctionné.. j’ai même cru que j’étais enceinte de cette fiv mais finalement c’était bien une grossesse du mois suivant sauf que j’avais ovulé fort en avance que c’était prévu et je pense que c’est ce qui t’es arrivé aussi.. tu as du ovuler deux ou trois jours après la fin de tes règles et c’est pourquoi ton test fonce très vite mais tout ça tu le seras inchaAllah à ton echo de datation.
Prends soin de toi et de ton bébé, je ne vais pas te rappeler le parcours et le combat que tu as mené pour enfin avoir la chance d’être tomber enceinte alors mets toutes les chances de ton côté pour maintenir cette grossesse comme il se doit ma belle...😘😘😘
Kenza59

Message(s) : 423

Messagepar Sikaa » Lun Avr 26, 2021 1:50 pm

Coucou kenza .
Merci pour ton message. ❤❤
Effectivement le parcours PMA est assez lourd à encaisser physiquement et psychologiquement.
Al hamdoulilah 🤲
En un +++ sur un test de grossesse.
Parano que je suis j'en ai fait 3 autres dans la foulée de marques différentes pour être belle et bien sur 😅

subhanallah malgré la médecine et son avancée, seul Allah donne à qui il veut et quand il veux !
Je misais vraiment pas du tout sur ce mois, à mon tort, Allah m'a démontrer une fois de plus de toujours placé ses mains en lui.
Je ne pensais pas avoir un ++ sans iac ou fiv .
Al hamdoulilah.
Je te souhaite une merveilleuse grossesse, et un beau accouchement et surtout une descendance pieuse et en bonne santé 🤲🤲🤲

Tu étais en essai depuis combien de temps?

Pour le ramadan, je me sens fatiguée certes mais pas non plus à l'agonie. Je pense le continuer incha'Allah
Et pour l'acide folique je le prend le soir ..
Vous avez quoi comme vitamines en plus de l'acide folique ?
Sikaa

Messagepar Noni » Lun Avr 26, 2021 2:29 pm

Ma sha Allah les filles votre patience a abouti a un beau +++ tu as raison sikaa c'est Dieu qui donne en vrai 🤲.
J'ai culpabilisé et je culpabilise encore de pas le faire dailleurs jessaye tjr de faire 1 jours sur 2 ou 3 pour pas sortir complètement du ramadan mais Allah nous l'a permis al hamdulillah faudra juste rattraper. Oui moi aussi j'aimerai bien savoir qu'est que vous avez comme vitamines car je n'ai que l'acide follique moi aussi.
Noni

Messagepar Sikaa » Lun Avr 26, 2021 3:25 pm

Incha'Allah je vais continuer à essayer de jeûner tant que je me sens encore bien .
Puis presque déjà la moitié al hamdoulilah..
Le plus dur est fait.
Je pense faire plus attention le soir à manger mieux et boire un peu plus.
J'ai penser à prendre de la gelée royal en complément Incha'Allah
Oh mon message pour me dire que le résultat de la prise de sang est disponible 😅😅😅
Sikaa

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!