Vaccin covid

Re: Vaccin covid

Messagepar Katrennes » Lun Juil 05, 2021 6:24 am

Delphounette a écrit:Je débute ma grossesse à peine 2 semaine, et j'ai fais déjà la première dose, mais je dois faire la deuxième vendredi... J'ai lu sur le net que normalement si on a eu la première, c'est ok pour la seconde même en début de grossesse, mais ça fait quand même flipper .. je vais en parler au Doc la semaine pro. Quelqu'un est dans mon cas?

Je suis dans ton cas et ça me pose question aussi . Tu as fait quoi au final ?
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Xytholine » Lun Juil 05, 2021 3:15 pm

Delphounette a écrit:Je débute ma grossesse à peine 2 semaine, et j'ai fais déjà la première dose, mais je dois faire la deuxième vendredi... J'ai lu sur le net que normalement si on a eu la première, c'est ok pour la seconde même en début de grossesse, mais ça fait quand même flipper .. je vais en parler au Doc la semaine pro. Quelqu'un est dans mon cas?

J’ai eut la 1ère dose le jour où j’ai appris ma grossesse et ma gygy m’a directement dit de reporter ma 2eme dose…
Xytholine

Message(s) : 184

Messagepar Clairelo » Mar Juil 06, 2021 11:24 am

Bonjour les filles
Alors moi j’avais eu ma première dose le 29 mai , avant d’être enceinte .j’ai entre temps appris ma grossesse . Je suis actuellement à 6SA .
Le rdv pour la deuxième était hier (le 05/07) .
J’y suis allée . Sur place , ils ont refusé de me faire la seconde injection en indiquant qu’ils ne faisaient pas avant le second trimestre .
J’avais pourtant demandé à mon gyneco avant d’y aller , qui m’a répondu pas de souci pour être vaccinée .
Au centre , ils m’ont refusé compte tenu des risques de fièvre …
Clairelo

Message(s) : 52

Messagepar Baby3 77 » Mer Juil 07, 2021 9:41 am

C étonnant que ton Gygy t'ai donner le feu vert car non ce n'est pas recommandé avant le deuxième trimestre. Je dirais même qu'en vrai personne ne sait , chacun fais a sa sauce. Il n'y a pas assez de recul. Mieux vaut prendre trop de précautions que pas assez.
Baby3 77

Message(s) : 95

Messagepar Clairelo » Mer Juil 07, 2021 9:49 am

Baby3 77 a écrit:C étonnant que ton Gygy t'ai donner le feu vert car non ce n'est pas recommandé avant le deuxième trimestre. Je dirais même qu'en vrai personne ne sait , chacun fais a sa sauce. Il n'y a pas assez de recul. Mieux vaut prendre trop de précautions que pas assez.

Oui j’ai compris le refus dans le sens où ils ont peur du risque de fièvre post vaccination .
Ils m’ont dit vérifier au second trimestre mon niveau de protection suite à la première injection , par prise de sang , afin de savoir s’il faudra faire juste une dose ou refaire les deux .

Mais c’est vrai que c’est étonnant car même le gygy de l’hôpital m’a dit qu’ils faisaient pfizer pour éviter les cas graves des femmes enceintes
Clairelo

Messagepar Katrennes » Mer Juil 07, 2021 8:25 pm

J ai rdv avec ma sage femme demain , je vais lui reposer la question . Apres j ai regardé sur le site du crat et ils mettent qu il y a pas de soucis si on a déjà eu la première dose. Ca m embete un peu de reporter d autant plus que je suis pro de sante et que je travaille a l hopital. J avais reculé étant en essaie bebe suite a une fausse couche en novembre. A force d attendre et pas grossesse , je me suis décidé et la hop grossesse. Sachant que l obligation va nous tomber dessus pour les soignants. Je serais degoute d etre refusé.
Katrennes

Messagepar Katrennes » Ven Juil 09, 2021 3:07 pm

Bon bah refus de la deuxième dose ce matin . Je dois attendre les 15 semaines et on est déjà immunisés par la première.
Katrennes

Messagepar TheElo » Ven Juil 09, 2021 4:15 pm

Bonjour à toutes,
Pour ma part avant même de tomber enceinte je refusais de me faire vacciner car pas assez de recul sur le vaccin. Verte c'est bien de faire confiance aux personnels de santé mais avec tt ce qui se dit et l'astrazeneca qui n'est plus autorisé, le Johnson etc ça ne m'inspire pas.
Je suis actuellement à 12 SA et je refuse de le faire enceinte. On a encore moins de recul sur cette génération de bb vaccinés.
C'est un choix personnel mais le papa est sur la même longueur d'onde.
Déjà qu'on est fiché avec l'application covid, le QR code etc je refuse par principe de participer à tt ça.
Pour moi ca doit rester en tt car pour le moment une liberté de choix ✊
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar Baby3 77 » Ven Juil 09, 2021 8:43 pm

TheElo a écrit:Bonjour à toutes,
Pour ma part avant même de tomber enceinte je refusais de me faire vacciner car pas assez de recul sur le vaccin. Verte c'est bien de faire confiance aux personnels de santé mais avec tt ce qui se dit et l'astrazeneca qui n'est plus autorisé, le Johnson etc ça ne m'inspire pas.
Je suis actuellement à 12 SA et je refuse de le faire enceinte. On a encore moins de recul sur cette génération de bb vaccinés.
C'est un choix personnel mais le papa est sur la même longueur d'onde.
Déjà qu'on est fiché avec l'application covid, le QR code etc je refuse par principe de participer à tt ça.
Pour moi ca doit rester en tt car pour le moment une liberté de choix ✊

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense tout pareil. Je ne savais même pas pour astrazeneca . Ça rassure pas du tout. Personne n'en sait rien de ces vaccins. Mais comme tu dis chacun ses choix.
Baby3 77

Message(s) : 95

Messagepar Clairelo » Sam Juil 10, 2021 10:47 am

Katrennes a écrit:Bon bah refus de la deuxième dose ce matin . Je dois attendre les 15 semaines et on est déjà immunisés par la première.

Ah ben je ne suis pas la seule alors . Bizarre qu’en parallèle , les doc disent de le faire 🤔
Clairelo

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!