Diabète gestationnel

Re: Diabète gestationnel

Messagepar Behia » Lun Nov 22, 2021 10:33 pm

Les percentiles en gros par exemple moi le poids il est au 86e percentile donc ça veut dire que 14% des bébés à ce stade ont ce poids. Enfin d'après ce que j'ai compris.
Sinon à 23sa+1 elle faisait 615g
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Cigogne » Lun Nov 22, 2021 10:44 pm

Après c’est que bebe soit diabétique ou fasse une hypoglycémie à l’accouchement c’est plus sa moi qui me fait peur . Je pense que si c’est pour cela le déclenchement est nécessaire .
Après c’est vrai que je me prend moins la
Tête aussi qu’au premier car finalement c’est vrai qu’on vie une grossesse stressante , je ne sais pas pour toi mais moi j’ai déjà hâte que bebe soit là . De plus j’ai une hernie discale donc au plus sa viens au plus j’ai mal mais bon …. Le principal reste mon bébé .
Le diabète n’arrange rien , mais ç est vrai qu’ils en font beaucoup avant les mamans n’avaient pas autant de contrôle bon après je me dis aussi la médecine a évoluer d’où le fait qu’il y est moins de danger rencontré…. Enfin c’est compliquer ….
Ils ont donc vu à ton échos du troisième trimestre que bebe avait un peu trop grossi , moi ma dernière échos sera en janvier , on verra bien mais pareil il m’a dis si on doit encore passer par césarienne on la programmera , le premier sa a étais sa juste parce qu’il avait sa tête tourner à gauche et après des heures de travail physique il ne c pas bien positionner donc césarienne. Là j’ai une radio de contrôle en janvier pour justement voir si cette fois je pourrais accoucher normalement. Je croise fort les doigts ….
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Behia » Lun Nov 22, 2021 10:57 pm

Ah oui franchement je dis pas la médecine à évoluer et heureusement. Mais pour ma 1ere en fin de grossesse j'avais changer d'hôpital du coup de gygy aussi et il n'avait pas l'air alarmé et on m'a déclenché à 41sa+5 et 2 jours à traîner à l'hôpital en attendant que ma fille se pointe. J'ai pas envie de revivre la même chose car j'ai ma grande à la maison maintenant et monsieur travaille donc difficile à gérer. J'ai un monito une fois par semaine car en général le risque est le rythme cardiaque du bébé qui diminue et qu'il bouge moins. Pour l'instant tout va bien. J'espère que ça continuera comme ça.

Je suis aussi impatiente mais pas trop car comme dis plus haut se sera difficile à gérer. Et d'ailleurs j'ai pas encore fait ma valise de maternité. Bizarrement j'ai du mal à me projeter.
Behia

Messagepar Cigogne » Mar Nov 23, 2021 12:28 pm

Oui je comprends je suis dans l’oingousse aussi de l’accouchement du fait que j’ai un premier amour et que c’est la première fois que je vais le laisser seul .
Pareil pour moi j’avais des monito chaque semaine à la fin….
Et pareil sur le fait que j’ai beaucoup de mal à me projeter , c’est tellement beau et dingue et flippant en même temps d’en avoir un second lol . Avant mon premier j’ai fait une fausse couche et là miracle celui ci arrive sans rien demander et tout va bien , j’ai l’impression d’être dans un rêve en faite que parfois ce n’est pas vrai lol . Oui je suis bizarre ☺️.
J’ai hâte d’être en janvier pour ma dernière echo et que par la suite bebe arrive mais j’espère vraiment que deux en bas âge sa ne sera pas trop difficile à gérer . Et je ne veux en délaisser aucun …..
Cigogne

Messagepar Cigogne » Mar Nov 23, 2021 12:30 pm

Après le diabète alarmiste je pense qu’effectivement sa dépend des hôpitaux des médecins et des Gyneco à ….. moi mon Gyneco à part pour le moment me demander si je gère il ne vérifie pas systématiquement le bébé à l’écho alors que ma première Gyneco c’était plutôt chouette d’ailleurs j’avais une echo tous les mois .
Cigogne

Messagepar Behia » Mar Nov 23, 2021 3:19 pm

Coucou cigogne

Ben écho passée nickel je crois que c'est la 1ere fois que je sors contente de chez elle.
Liquide amniotique normal. Gros bébé estimé à 3kg2 mais comme gd bébé c'est normal. Du coup pas de déclenchement. Je la revois le 6decembre pour un éventuel décollement des membranes.

Eh oui hâte et pas hâte en même temps. Ma fille aussi à 3ans elle est à un âge où elle n'est que ds la négation et les crises mais physiquement j'ai du mal à gérer sans parler de ma patience. Et la laisser 3jours à l'hôpital elle va trop me manquer. Mais ça va la fratrie à droit à 1h de visite par jour. C'est très peu mais déjà ça.
Behia

Messagepar Cigogne » Mar Nov 23, 2021 4:54 pm

Sa ç est une belle nouvelle , pour dire que tout cela pour rien lol et tant mieux . Il estime un gros bébé à 3kg200 …. Je ne trouve pas qu’il sois pour autant gros .
Moi il va avoir deux ans il test un peu tout après il esg assez simple mais demande beaucoup d’attention il a besoin de se dépenser . Mais là j’arrive à un stade où je ne suis plus trop lol et pareil niveau patience 🤦🏻‍♀️. Genre le truc du moment c’est de jouer avec sa nourriture , il met ses mains dans le yaourt met sa nourriture sur la table enfin …. Aujourd’hui un jour sans pour moi : douleurs au dos aux jambes grandes fatigue alors que je n’est rien fait , du coup je pleurer pour rien . Ça va noé était chez nounou avec les copains donc bon :-) .
Je pense que quand je vais devoir aller accoucher je vais passer mon temp à pleurer loin de mon fils …. Plus les hormones , j’appréhende ce moment .
Tu as le droit une heure tous les jours ? Car moi c’est qu’une heure sur tout le séjour , je trouve sa dure . Encore la famille etc… sa peut nous faire que du bien mais nos enfants c compliquer quoi .
Tu as penser à une organisation quand bebe sera là ? Bibi la nuit et la petite la journée ? Papa va t’aider ?
Cigogne

Messagepar Behia » Mar Nov 23, 2021 10:42 pm

Oui 3kg200 c'est au 84e percentile donc gros bébé à 38sa je précise et pas à la naissance. Mais comme le fémur est grand donc c'est équilibré.

Ah oui 2ans le bout de chou ça va être dur! En espérant un accouchement voie basse car "que" 3jours à l'hôpital alors que 5 en césarienne.

Oui alors ici c'est une heure par jour la fratrie et le conjoint toute la journée s'il veut. Et 2 visites supplémentaires par jour d'une heure mais pas en meme temps. Il faut tjs qu'une seule personne en chambre. Bon ça c'était au dernière nouvelle ça peut tjs changer. Le jour de l'accouchement pass sanitaire ou pas ils font une test pcr pour moi et monsieur.

Alors pour l'organisation je suis à la ramasse. Je pense je prendrais au feeling. Je compte allaiter comme la 1ere faire du cododo et monsieur prendra donc 7 jours pour la naissance (obligatoire) ensuite il a les vacances de noël le 23 décembre et après il enchaîne avec les 21 jours. C'est pour ça que je veux pas qu'elle arrive trop tôt sinon ça va être chaud pour amener ma 1ere à l'école post accouchement avec un nourrisson. En plus obligé de prendre la voiture car pas à côté.

La patience n'est pas mon fort non plus ces derniers temps. Ma fille depuis une semaine n'est pas à l'école car sa classe a fermé et est cas contact. Du coup faut l'occuper et fait très souvent des crises pour rien c'est très fatigant. Elle est inépuisable contrairement à moi.😅
Behia

Messagepar Lisa_fr » Jeu Nov 25, 2021 4:04 pm

Bonjour à toute !
L’or de ma T1 le 23/11 le gynécologue ma dit que j’avais le diabète gestationnel mais bon je n’y crois pas trop ..
pouvez-vous me dire qu’elle son vos taux de glycémie ? Pour je puis voir avec mes taux à moi
Merci ☺️
Lisa_fr

Message(s) : 386

Messagepar DIDOU01 » Jeu Nov 25, 2021 4:30 pm

Coucou , je fait aussi du diabète gestationnelle j ai commencer aujourd'hui à vérifier mes taux à faire 6x par jours je serai à 30sa samedi
Quand j avais fait le test mon taux à jeun était à 0.82 , après 1h il était à 1.80 et apres 2h il était à 1.64
Dernière édition par DIDOU01 le Ven Nov 26, 2021 1:54 am, édité 2 fois.
DIDOU01

Message(s) : 808

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!