Les bb de décembre 2019

Re: Les bb de décembre 2019

Messagepar Avaa » Mer Déc 11, 2019 2:13 am

Fa2ny38 a écrit:Les filles qui ont accouché vous avez eu un pressentiment avant ou vous avez remarqué quelque chose de différent en réfléchissant ou pas ?+

Coucou je vous suis depuis un moment et je vous félicite les nouvelles maman. je me permets de m'incruster dans la conversation mais je voulais te répondre Fa2ny. Ma fille était prévu pour le 13 août et arriver le 20juillet jai dit a mon conjoint et ma sœur que le bébé arrivera fin juillet je le sentais trop,alors que j'avais vraiment aucun symptôme rien du tout. Et le 28 juillet je perd les eaux et jai accoucher le 29 juillet naturellement. Voila ma petite histoire.
Avaa

Message(s) : 581

Messagepar Cigogne » Mer Déc 11, 2019 3:13 am

Rose tu fais des insomnies car tu as bb qui va réclamer à manger la nuit et que ton esprit ne sera pas tranquille donc tu te réveillera voir si tt va bien .... marine m’a sage femme m’as dis de déjà muscler mon péri et genre de contracter 5 fois qd je prend la douche, quand je vais au we je coupe mon envie d’uriner et reprendre , quand je donne un bibi contracter aussi 5 fois etc .... . Nous c c coliques ou on se sentait impuissant et où se disputer vite fais , on cherche la solution pour son bien être et c compliquer c à suivre voir si on réussi a l’apaiser. J’ai laissé aussi papa dormir l’aprem car épuiser .... sinon l’histoire des bibs tte les deux heures ils nous a fais aussi et prend pas tt c ml, le souci aussi c kil na pas le temps de digérer du coup trop plein du coup douleur et pleurs , du coup on a céder pas mal à se rythme et il c réguler seul , après il faut essayer de faire patienter les trois heures yen a il te diront dc je n’est pas trop la solution et le régler jour nuit surtout....
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Gisèle1136 » Mer Déc 11, 2019 6:30 am

Les nouvelles mamans, en plus de vos soucis de baby blues, alimentation bébé, sommeil et autres, comment gérez vous les visites?
Ma belle famille se voit déjà tous les week-ends chez nous ainsi que le 25 décembre alors que moi j'ai juste envie de partager les débuts avec ma fille et son papa... Ça me stress déjà...
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Cigogne » Mer Déc 11, 2019 6:32 am

Gisèle nous on a dis non à certains et ils l’ont compris il n’y a que la famille proche qui est venue à la mater sans abuser il faut leur expliquer que tu as besoin de trois et de prendre le rythme avec bb et ton homme ils devraient comprendre ....
Cigogne

Messagepar Gisèle1136 » Mer Déc 11, 2019 7:05 am

Merci pour ta réponse. En effet, j'en ai déjà parlé à ma belle-mère mais elle ne semble pas me comprendre et mon conjoint ne comprends pas trop que la présence de son papy de 87 ans avec 2 mois de grippe à son actif aini que le Xéme copine de son frère et autres membres de sa famille que je ne vois qu'une fois par année ne soient pas les bienvenues dans ma chambre... J'espère que je trouverai les bons mots sans m'énerver pour que le message soit clair.
Du côté de ma famille, tout est très bien passé et à part ma maman que je voudrai voir, il se peut que mon papa ne vienne même pas si je ne suis pas en forme tout comme mon frère et ses filles de 8 et 10 ans.
Quand la communication est bonne c'est tjs plus simple.
Avec la belle-famille on n'est pas câblé sur les mêmes ondes 🤯
Je sais que de ce côté ça sera le premier bébé mais ça n'est pas un animal de foire...
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Marjaune » Mer Déc 11, 2019 7:56 am

Coucou les filles
En ce qui concerne les visites à la mater, on disait clairement non à ceux qui étaient malade même un simple rhume. Et on limitait les visites. Les deux premiers jours qu’une seule personne, et le dernier j’ai reçu ma famille. Mais je les ai évincé de la chambre une demi heure histoire que je dorme. Ils ont compris et sont partis prendre un café.

En ce qui concerne bébé, il réclame toutes les 3h. La journée j’essaye de faire 2 tétées sur 3, et la nuit il prend le biberon. Au début il confondait jour et nuit. Mais je pense que là il commence à comprendre car la nuit on le met dans son lit et la journée il est avec nous.
Affaire à suivre ...

Bon courage à toutes
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Cigogne » Mer Déc 11, 2019 8:56 am

Gisèle je pense que quand le travail va commencer et que ton homme va te voir , va voir par ce que tu passes il va comprendre que sa famille viendra après et que tu dois te reposer .... ainsi que bébé .
Cigogne

Messagepar Marinedu34 » Mer Déc 11, 2019 9:56 am

Mama2605 a écrit:Coucou marine
Si je peux me permettre déjà primo
On craque tous! Surtout avec un premier le rythme est épuisant faut le’ dire ... larrivee d’un enfant est un bouleversement auquel bcp’de couples ne survivent pas tellement c’est dur!

Mais bref ton bébé est déréglé il inverse jour et nuit
Du coup il va falloir le réveiller le jour pr’ le nourrir + histoire qu'il dorme Ses 4/5h la nuit ; essaye des plus petits bib en journée pour pas le caler ^^

Et pour monsieur si tu peux, laisse lui une nuit complète de repos solo et quand il peut il te retournera la pareille ;)

Bonjour Mama, pour mon compagnon je lui ai proposé et il m’a dit « certainement pas » et il s’est mis en colère car je cite « on l’a fait à deux, on l’assume à deux. Je dois juste me contrôler ».
Sinon cette nuit ça a été ! J’ai augmenter la dose du bib de nuit du coup monsieur ne se réveil plus ! Et je pense qu’en journée je vais le réveiller toutes les 3h pour prendre son biberon , j’espère que ça marchera :).

Cigogne, oui c’est ce que je fais déjà mais je n’ai aucune sensation en bas.. c’est assez dérangeant mais je pense que ça va revenir.. j’arrive déjà à sentir quand est-ce que j’ai envie d’aller faire pipi c’est déjà ça xDD
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Mama2605 » Mer Déc 11, 2019 11:56 am

Alors il faut qu’il évacue mais loin de bébé
C’est une éponge ça ressent ce qu’on ressent notre fatigue notre stresse notre mal être ... ça peut aussi être la cause de ces pleurs et son réveil!

et pour le pipi cava revenir c’est ton periné , je te rassure’ moi aussi pr bb1 je ressentais plus mes envies de faire pipi et ça a duré plus d’un mois...
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Keliss » Mer Déc 11, 2019 2:07 pm

Coucou les filles comment ca va?
Je suis d accord avec vous, il faut limiter les visites a la maternité. Deja qu on est assez fatigué, la reprise de rythme avec bebe, les soins... et l accouchement, on a vraiment besoin de repos.
Moi je pense que j accepterai que la famille proche, le reste ce sera a la maison et j espacerai les visites pour pouvoir me reposer un peu.
En tant que femme je ne rend jamais visite a la maternité, car je pense qu il faut respecter l intimité et la fatigue des nouvelles mamans.
Keliss

Message(s) : 177

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!