Test positif bébé pour mai 2022 💖

Re: Test positif bébé pour mai 2022 💖

Messagepar Karaa » Mar Jan 18, 2022 12:22 pm

Cc les filles !
Ça fait un moment, quelles sont les nouvelles ?
Comme on dit : "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" alors je suppose que tout le monde va bien 🙂
Karaa

Message(s) : 288

Messagepar Paristanbul » Mar Jan 18, 2022 7:05 pm

Bonjour à toutes !
Je suis à 25 SA, j’ai une échographie vendredi mais a priori tout se passe bien 🧿
Nous sommes en train de nous renseigner sur le matériel à acheter et puis (surtout moi) sur les conditions de l’accouchement parce qu’il y a beaucoup de choix à faire et je ne veux pas avoir de regret par la suite (Péridurale ou non ? Engager une doula ? Je n’habite pas en France, ici tout est très médicalisé et j’ai peur qu’on me fasse subir des interventions sans me demander mon consentement)
J’hésite à recevoir ma 3e dose de vaccin covide (2e dose reçue vers 12 SA, sans effets secondaires) et en même temps j’ai récemment traîné une pharyngite pendant 10 jours ce qui ne m’étais jamais arrivé et qui me fait penser que oui, nos corps sont plus sensibles en cette période…
A part ces questionnements, j’ai le plaisir de bien la sentir bouger et de vraiment pouvoir me projeter pour la suite.
Et vous ??
Paristanbul

Message(s) : 113

Messagepar Karaa » Mer Jan 19, 2022 8:33 am

Cc Paris. Contente que bébé aille bien ! Ton écho de vendredi c'est celui du 2ème trimestre c'est ça ?

Moi je suis à 24 Sa+2 jours.

J'ai fait une écho en début Janvier et bébé se porte très bien, c'est une fille 🥰, nous sommes très contents mais on a décidé de ne rien dire à nos proches ( sauf à ma mère a qui je ne peux rien cacher), ils auront la surprise à la naissance.
Bébé bouge bien, à tel point que je me demande à quel moment elle dort 😅. En plus je crois que mon appétit a doublé ces derniers temps. J'ai faim plus que d'habitude et je manges d'énormes quantité 😳.
Je commence les achats à la fin de ce mois et l'aménagement de la chambre aussi. Ça Prends forme petit à petit ☺️

Par contre j'ai ma belle tante qui a accouché hier, une petite fille très mignonne, nous sommes allés voir le bébé et elle m'a raconté son accouchement. J'avais l'impression d'entendre les séquences d'un film d'horreur 😥. Elle a accouché par voie basse, sans péridurale et sa petite l'a déchiré à sa sortie... Comme c'est ma 1ère fois je stress déjà 😩 mais en même temps quand je vois sa petite tellement mignonne, je me dis que ça en vaut vraiment la peine ☺️.
Karaa

Messagepar Paristanbul » Mer Jan 19, 2022 3:18 pm

Hello Karaa,
J’ai la chance d’avoir une échographie tous les mois ici, donc le mois dernier j’ai eu l’écho de morphologie, celle où on contrôle les organes etc.
Nous attendons aussi une fille ! Pas encore trouvé LE prénom car mon mari et moi sommes d’origines différentes et on aimerait quelque chose qui marche dans les deux langues !
Pour les déchirures, j’ai acheté de l’huile de massage pour le périnée, je n’ai pas encore commencé mais il paraît que les massages aident à assouplir les tissus et réduire les déchirures…
C’est aussi ma première et je suis d’accord, ce n’est pas très rassurant. Pour ma part, j’essaie de me renseigner au mieux pour être préparée à toute éventualité même si c’est bien sûr impossible de tout prévoir…
Contente de savoir que ça se passe bien en tout cas !

Karaa a écrit:Cc Paris. Contente que bébé aille bien ! Ton écho de vendredi c'est celui du 2ème trimestre c'est ça ?

Moi je suis à 24 Sa+2 jours.

J'ai fait une écho en début Janvier et bébé se porte très bien, c'est une fille 🥰, nous sommes très contents mais on a décidé de ne rien dire à nos proches ( sauf à ma mère a qui je ne peux rien cacher), ils auront la surprise à la naissance.
Bébé bouge bien, à tel point que je me demande à quel moment elle dort 😅. En plus je crois que mon appétit a doublé ces derniers temps. J'ai faim plus que d'habitude et je manges d'énormes quantité 😳.
Je commence les achats à la fin de ce mois et l'aménagement de la chambre aussi. Ça Prends forme petit à petit ☺️

Par contre j'ai ma belle tante qui a accouché hier, une petite fille très mignonne, nous sommes allés voir le bébé et elle m'a raconté son accouchement. J'avais l'impression d'entendre les séquences d'un film d'horreur 😥. Elle a accouché par voie basse, sans péridurale et sa petite l'a déchiré à sa sortie... Comme c'est ma 1ère fois je stress déjà 😩 mais en même temps quand je vois sa petite tellement mignonne, je me dis que ça en vaut vraiment la peine ☺️.
Paristanbul

Messagepar Bouboua » Mer Jan 19, 2022 3:36 pm

Hello,

Félicitation 😊 mais comment ça se fais vous apprenez maintenant que le teste est positif si le bébé est prévu pour Mai 2022 ?
Bouboua

Message(s) : 104

Messagepar Karaa » Mer Jan 19, 2022 4:06 pm

De quelle huile s'agit-il stp ? Tu connais quelqu'un chez qui ça a marché ?
C'est vrai qu'on es pas assez préparé à ce qui peut se passer pendant et après l'accouchement... En tout cas grâce à ma belle tante j'ai déjà une petite idée de ce qui m'attend, j'ai aussi pleins de questions à poser à mon gyneco pour éviter toute surprise.

Coucou Bouboua.
Le groupe est ouvert depuis septembre, C'est juste qu'on es pas très active
Karaa

Messagepar Paristanbul » Mer Jan 19, 2022 7:36 pm

C’est l’huile de massage pour le périnée de la marque Weleda (mais il y a sûrement d’autres marques). Difficile de savoir si c’est efficace pour tout le monde mais ça me semble logique de préparer cette zone en l’assouplissant (c’est surtout le massage en soi qui compte, pour le faire correctement, il y a pas mal d’indications sur internet). Ton gyneco pourra sûrement te conseiller oui bonne idée !

Karaa a écrit:De quelle huile s'agit-il stp ? Tu connais quelqu'un chez qui ça a marché ?
C'est vrai qu'on es pas assez préparé à ce qui peut se passer pendant et après l'accouchement... En tout cas grâce à ma belle tante j'ai déjà une petite idée de ce qui m'attend, j'ai aussi pleins de questions à poser à mon gyneco pour éviter toute surprise.

Coucou Bouboua.
Le groupe est ouvert depuis septembre, C'est juste qu'on es pas très active
Paristanbul

Messagepar Lyly2022 » Mer Jan 19, 2022 7:41 pm

Bébé pour mai aussi
Bonne chance
Lyly2022

Message(s) : 2

Messagepar Lyly2022 » Mer Jan 19, 2022 7:42 pm

Bébé pour mai aussi
Bonne chance
Lyly2022

Message(s) : 2

Messagepar Karaa » Mer Jan 19, 2022 8:17 pm

Paristanbul a écrit:C’est l’huile de massage pour le périnée de la marque Weleda (mais il y a sûrement d’autres marques). Difficile de savoir si c’est efficace pour tout le monde mais ça me semble logique de préparer cette zone en l’assouplissant (c’est surtout le massage en soi qui compte, pour le faire correctement, il y a pas mal d’indications sur internet). Ton gyneco pourra sûrement te conseiller oui bonne idée !

Dak merci ! Je ferai des recherches là dessus 🙂
Karaa

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!