par Lulu76001 » Mar Juil 28, 2020 9:22 am
Merci Camille de ta réponse. Oui, c'est mon premier.
Sa crainte est vraiment porté sur la grossesse d'après ce qu'il me dit.
Il a toujours été comme ça. À me reprocher tout sur notre relation. Se décharger de toute responsabilités.
Mais étant un peu papa poule avec son fils, je pensais qu'il allait me chouchouter un peu. Mais de là à me dire ce qu'il m'a dit. J'ai l'impression que ça rien ne change rien,cet état de grossesse. Et surtout que ça ne doit pas changer.
Il est le premier à me dire que la grossesse n'est pas une maladie. Mais je vois bien que par exemple nos rapports sexuels ont changé, il est moins fougueux. Et il me dit que non que pour lui c'est pareil.
Après la dispute, je lui ai dit que tout comme le stress, les angoisses, la colère ne sont pas bons pour moi et mini moi.
Au début, j'ai proposé l'haptonomie pour qu'il participe mais il s'en fout. N'y voit aucun intérêt. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas que la préparation à l'accouchement et qu'il y a d'autres trucs sympa à faire.
Aussi, j'ai commencé à faire une photo de mon bidou à l'annonce. C'est lui qui l'a prise. Mais il s'est un peu moqué. Je lui ai dit il y en a 8 ou 9 autres... J'ai vraiment l' impression qu'il fait abstraction du côté physio. Qu'il ne veut pas en entendre parler.
Ça me soûl un peu. J'essaie donc de trouver des solutions du genre si on ne sens pas bien on peut aller faire un tour mais il me dit. Je serai toujours barré alors. Je lui dit ce n' est pas grave. Tant qu'on ne s'engueule pas. Surtout que ce n'est pas toutes les semaines le cas. Ça faisait bien plus d'un mois là par ex. Enfin là, je ne suis plus seule. Et les émotions influe. J'ai dû mal à lui faire comprendre. Il doit se dire c'est à la nana se gérer ça. Ce n'est pas mon problème. Un peu macho quand même...