Bébé prévu pour Mars 2021

Re: Bébé prévu pour Mars 2021

Messagepar Lau22 » Lun Juil 27, 2020 7:39 pm

Coucou je reviens vers vous.
Écho faites. Je suis bien à 7Sa+2.
Notre petit grain de riz fait déjà 10mm. Terme prévu le 20mars.
Battements à 145.

Nous sommes aux anges.
Prochaine écho fin août/début septembre.
Lau22

Message(s) : 250

Messagepar CamilleL » Lun Juil 27, 2020 9:05 pm

Bonsoir les filles

Je me présente je suis Camille j’ai 33ans et maman d’un petit garçon de 6 ans. J’ai fais 4 FC avant de l’avoir et il est né en prématurée à 7mois et demi suite à une eclampsie toxémie gravidique car mon placenta a tout bonnement rejeté mon fils.

En essai pour BB2 depuis janvier j’ai refais 2 FC pour des problèmes de placentation (encore) placenta qui rejetait l’œuf alors que le fœtus se développait super bien 😓
Ça a été très dur.

Ma dernière FC était le 13 juin. Mon gygy m’avait conseillé de reprendre les essais si je m’en sentais capable moralement.
Avec monsieur on s’était dit que ça serait la dernière chance. Et ça a pris et (je pense) très vite. J’ai ovulé aux environs du 25-27 juin.
Le gygy a confirmé la nidation le 20 juillet mais rien vu de plus (trop tot).
Je fais une PDS 2x par semaine et je suis sous aspegic et acide folique. J’attends mon echo de datation le 13 août et aussi pour la vérification de l’activité cardiaque.

Je suis très malade contrairement à ma 1ère grossesse.

Voilà j’ai fais mon pavé.
Je vous souhaite une super grossesse ❤️❤️😘
CamilleL

Message(s) : 1229

Messagepar Angelique88 » Lun Juil 27, 2020 9:07 pm

Félicitations
Sa enlève un sacré poids la première échographie.
On se sent mieux après
Angelique88

Message(s) : 105

Messagepar Lulu76001 » Mar Juil 28, 2020 2:43 am

Super Lau !!!
Bonne journée.
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Lulu76001 » Mar Juil 28, 2020 7:49 am

Recoucou, j'ai une question :

Comment on réagit vos partenaires à l'annonce de la grossesse ?

Je pose cette question parce que le mien après la joie et le côté logistique. Il est un peu tendu.
Par exemple, il '' craint mon comportement'' pendant la grossesse dixit lui. Il est déjà d' un tempérament anxieux et a besoin d'être rassuré et cette grossesse était désirée depuis octobre.

Évidemment, j'ai appris ça lors d'une dispute ou cela s'est soldé de sa part par '' tu feras un ivg et on se separera''. Et visiblement, la grossesse n' excuse pas tout. J'ai surtout l'impression qu'il souhaite que je reste comme je suis ce qui paraît vraiment compliqué avec les hormones.

Mais je voulais savoir si vous aviez connu ce genre de situation ?

Il a déjà un enfant de dix ans (avec lequel nous avons tous deux créer des liens) Vécu une séparation difficile. Il me dit que cela n'a rien à voir avec son vécu. Je pense le contraire.

Ce n' est pas que je croyais que la grossesse allait mettre des paillettes dans le couple mais au moins la fortifier, apprécier une nouvelle facette de chacun.
Lulu76001

Messagepar CamilleL » Mar Juil 28, 2020 8:42 am

Salut Lulu

C’est un peu dur de sa part de tenir ce genre de propos envers toi. Tout le monde sait qu’une femme enceinte change un peu de comportement. Et ce n’est pas nous qui en décidons.
Ce n’est déjà pas évident de se voir changer, d’appréhender l’inconnu de « comment cela va se passer » alors si monsieur rejette ses doutes sur toi tu n’as pas fini.

La logique comme tu dis est plutôt que la grossesse rapproche le couple surtout si elle était désirée quoi ...

C’est ton premier ?
CamilleL

Messagepar Lulu76001 » Mar Juil 28, 2020 9:22 am

Merci Camille de ta réponse. Oui, c'est mon premier.
Sa crainte est vraiment porté sur la grossesse d'après ce qu'il me dit.

Il a toujours été comme ça. À me reprocher tout sur notre relation. Se décharger de toute responsabilités.
Mais étant un peu papa poule avec son fils, je pensais qu'il allait me chouchouter un peu. Mais de là à me dire ce qu'il m'a dit. J'ai l'impression que ça rien ne change rien,cet état de grossesse. Et surtout que ça ne doit pas changer.

Il est le premier à me dire que la grossesse n'est pas une maladie. Mais je vois bien que par exemple nos rapports sexuels ont changé, il est moins fougueux. Et il me dit que non que pour lui c'est pareil.

Après la dispute, je lui ai dit que tout comme le stress, les angoisses, la colère ne sont pas bons pour moi et mini moi.

Au début, j'ai proposé l'haptonomie pour qu'il participe mais il s'en fout. N'y voit aucun intérêt. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas que la préparation à l'accouchement et qu'il y a d'autres trucs sympa à faire.

Aussi, j'ai commencé à faire une photo de mon bidou à l'annonce. C'est lui qui l'a prise. Mais il s'est un peu moqué. Je lui ai dit il y en a 8 ou 9 autres... J'ai vraiment l' impression qu'il fait abstraction du côté physio. Qu'il ne veut pas en entendre parler.

Ça me soûl un peu. J'essaie donc de trouver des solutions du genre si on ne sens pas bien on peut aller faire un tour mais il me dit. Je serai toujours barré alors. Je lui dit ce n' est pas grave. Tant qu'on ne s'engueule pas. Surtout que ce n'est pas toutes les semaines le cas. Ça faisait bien plus d'un mois là par ex. Enfin là, je ne suis plus seule. Et les émotions influe. J'ai dû mal à lui faire comprendre. Il doit se dire c'est à la nana se gérer ça. Ce n'est pas mon problème. Un peu macho quand même...
Lulu76001

Messagepar CamilleL » Mar Juil 28, 2020 10:16 am

Excuses moi mais c’est pire que macho
Après je sais que les hommes et les femmes vivent sur des planètes différentes clairement. Mais de là à tout te reprocher c’est clairement gonflé !

Tu n’es pas une machine à faire des enfants hein. Tu ressens des sentiments, des douleurs, des états d’âmes etc
S’il ne comprends pas ça maintenant j’ai peur pour toi et votre couple après l’arrivée du bébé.
Fuir c’est pire que tout. Ça veut dire qu’au premier obstacle il te laissera tomber ? Mais c’est pas ça la vie hein. Sinon continue toute seule au moins tu n’auras plus le côté souffrance et reproches à prendre dans le visage

Ça me rends dingue ce genre de comportement. 😱
CamilleL

Messagepar Lulu2225 » Mar Juil 28, 2020 12:37 pm

J’avoue je suis un peu d’accord, le papa dois être présent c’est son principal job d’ailleurs pendant la grossesse, moi j’ai des putains de saute d’humeur, hier j’ai peter un câble parce qu’il m’a dit qu’il aimait pas ma sauce vinaigrette 🤣 quand j’y pense aujourd’hui j’en rigole. Ba il m’a laisser râler tout seul, et après il m’être excusé de mon excès d’humeur, il m’a dit que c’était son job de rester zen
Alors c’est sûr qu’un comportement matchiste n’aide pas vraiment surtout pendant cette période... les changements sont énorme, certe les 1er mois c’est pas visuelle mais c’est le plus compliquer à gérer
Essaie de vivre ta grossesse le mieux que tu peux, mais si ton conjoint s’enfonce plus qu’autre chose c’est sûr que cela ne va pas t’aider, parle en a ta famille ou une amis, histoire d’avoir un soutient quand même
Lulu2225

Message(s) : 63

Messagepar CamilleL » Mar Juil 28, 2020 1:19 pm

Lulu22 non mais attends c’est important la vinaigrette 😂
La prochaine fois lance lui du pain mdr
CamilleL

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!