Bébé janvier 2022

Re: Bébé janvier 2022

Messagepar LouPiote » Lun Mai 17, 2021 5:43 am

Hello les filles !
Bienvenue à celles qui ont rejoint le groupe 🤗
Nana je croise les doigts pour toi 🤞
Je me pose une question ce matin, j'ai rdv chez le gygy le 25 mai. C'est lui qui va me donner rdv pour la T1 ou c'est à moi de la demander dès maintenant ? 🧐
Étant donné que j'ai une malformation utérine (utérus didelphe) je devrais avoir un suivi plus accru que pour une grossesse classique..
Y en a-t-il parmis vous qui sont dans ce cas ? 🙄
LouPiote

Message(s) : 18

Messagepar Nana0033 » Lun Mai 17, 2021 7:33 am

Pour ma part j'ai commencé à avoir une surveillance plus accrue pour ma 2ème grossesse car la première, j'ai eu un placenta bipartita qui est passé inaperçu aux échographies.. Donc écho tous les mois. Je n'ai donc pas eu à demander de rdv pour la T1.. Ça s'est fait en même temps lors d'une écho de contrôle. Donc je pense que pour celle ci aussi, j'aurai le même suivi..
Après je te conseille de poser directement la question lors de ton rdv. Ils sauront eux te répondre et t'expliquer la marche à suivre
Nana0033

Message(s) : 126

Messagepar Kenza59 » Lun Mai 17, 2021 8:04 am

MistyC a écrit:Ca marche.
J'ai avancé au 26 aussi lol. Le 31 me paraissait trop loin . J'ai hâte pour savoir si tout se passe bien.
Je vais demander aussi à faire une prise de sang complète à ma sage femme parce que c'est vrai que j'ai rien fait comme contrôle a part le taux hcg.
Et faudrait qu'on me re prescrive de lacide folique. J'utilise la plaquette de ma précédente grossesse et il me reste que 6 comprimes et il me semble que c'est jusqu'à 3mois qu'il faut en prendre

Oui à ton rdv elle va te faire une ordonnance pour un bilan complet c’est obligatoire. Voir si tu es immunisée contre la toxo et si tu ne l’es pas il faudra vérifier tout les mois avec une analyse d’urine pour vérifier si pas d’infection urinaire et si tu n’as pas de sucre dans les urines...
Kenza59

Message(s) : 423

Messagepar MistyC » Lun Mai 17, 2021 10:38 am

Hello les filles.
Oui loupiote, je pense que a ton rdv on va te donner une date pour la T1.

J'ai fait une prise de sang ce matin, je suis a 20 272. Est ce que a partir d'un certain taux, il est cense ne plus doubler tous les deux jours ? Car j'étais a 1 693 lundi dernier, donc ça a bien évolué mais pas complètement double.
Vous en pensez quoi ?
MistyC

Message(s) : 405

Messagepar Maely21 » Lun Mai 17, 2021 10:56 am

Bonjour les filles, je me permets de vous rejoindre ici, d'après l'application bébé est prévu pour le 8 janvier 2022. J'ai eu une première écho on voyait le début de la grossesse bien positionné dans l'utérus mais hâte d'avoir l'écho de datation le 25 mai. J'ai fais une FC en décembre, nous l'avons appris lors de l'échographie du premier trimestre, ça a été très douloureux et après avoir pris le temps de faire le deuil nous nous sommes remis aux essaies. Nous serons beaucoup plus serein après avoir passé les 3 mois 🙏🏼. C'est notre premier 🥰

Félicitations à toutes, j'ai essayé de vous lire comme j'ai pu 🤗. C'est un plaisir de pouvoir avoir les ressentis et histoires d'autres personnes.

Au plaisir de vous lire 🦋
Maely21

Message(s) : 31

Messagepar MistyC » Lun Mai 17, 2021 10:59 am

Kenza59 a écrit:
MistyC a écrit:Ca marche.
J'ai avancé au 26 aussi lol. Le 31 me paraissait trop loin . J'ai hâte pour savoir si tout se passe bien.
Je vais demander aussi à faire une prise de sang complète à ma sage femme parce que c'est vrai que j'ai rien fait comme contrôle a part le taux hcg.
Et faudrait qu'on me re prescrive de lacide folique. J'utilise la plaquette de ma précédente grossesse et il me reste que 6 comprimes et il me semble que c'est jusqu'à 3mois qu'il faut en prendre

Oui à ton rdv elle va te faire une ordonnance pour un bilan complet c’est obligatoire. Voir si tu es immunisée contre la toxo et si tu ne l’es pas il faudra vérifier tout les mois avec une analyse d’urine pour vérifier si pas d’infection urinaire et si tu n’as pas de sucre dans les urines...

Merci Kenza.
J'étais pas immunisée à ma 1ere grossesse (mon fils a 9mois).

J'ai réussi à avoir un rdv cet après midi, je demanderai le bilan complet.
Tu es enceinte aussi ?
MistyC

Messagepar MistyC » Lun Mai 17, 2021 11:01 am

Maely21 a écrit:Bonjour les filles, je me permets de vous rejoindre ici, d'après l'application bébé est prévu pour le 8 janvier 2022. J'ai eu une première écho on voyait le début de la grossesse bien positionné dans l'utérus mais hâte d'avoir l'écho de datation le 25 mai. J'ai fais une FC en décembre, nous l'avons appris lors de l'échographie du premier trimestre, ça a été très douloureux et après avoir pris le temps de faire le deuil nous nous sommes remis aux essaies. Nous serons beaucoup plus serein après avoir passé les 3 mois 🙏🏼. C'est notre premier 🥰

Félicitations à toutes, j'ai essayé de vous lire comme j'ai pu 🤗. C'est un plaisir de pouvoir avoir les ressentis et histoires d'autres personnes.

Au plaisir de vous lire 🦋

Félicitations et bienvenue. Vivement l'écho de datation comme tu dis :) j'espère que tout va bien aller pour nous toutes.
La mienne est le 28 mai, j'ai hate :)
MistyC

Messagepar Cassenoisette_du87 » Lun Mai 17, 2021 11:44 am

Cassenoisette_du87 a écrit:
Nana0033 a écrit:
Cassenoisette_du87 a écrit:Coucou les filles, j'ai fais un test de grossesse hier qui est positif. Ça fait 3 cycles que je prends ma température pour repérer mon ovulation, et jusqu'à hier elle était bien à 37.1 et ce matin elle a baissé à 36.8 est ce un mauvais signe ? Alors que hier test de grossesse positif ?

Coucou félicitations pour ta grossesse.. Alors moi je ne suis pas calée sur les prises de température. J'en ai jamais fait. Tout ce que je peux te conseiller c'est de demander à ton médecin de te prescrire une prise de sang.. Au moins en faire 2 pour voir que le taux évolue. Si le taux évolue, c'est que tout va bien..

Pour l'écho de datation, je te conseille d'attendre 7Sa parce qu'avant, on ne voit rien du tout..
.

Merci pour ta réponse. Demain je vois mon médecin et je ferai des prises de sang à intervalle de 48h, en attendant les 7 semaines pour une echographie.

Bonjour,
J'ai fais ma 1ère prise de sang ce matin, je viens d'avoir les résultats, taux à 1790. Date de mes dernières règles le 15 Avril. Prochaine prise de sang, le mercredi. Je croise les doigts ✌🏾✌🏾. J'attends 7 semaines comme tu me l'a conseillé pour aller faire une echographie.
Cassenoisette_du87

Message(s) : 5

Messagepar Maely21 » Lun Mai 17, 2021 11:46 am

On se suit toutes a ce que je vois 😍
Maely21

Message(s) : 31

Messagepar Nana0033 » Lun Mai 17, 2021 12:07 pm

MistyC a écrit:Hello les filles.
Oui loupiote, je pense que a ton rdv on va te donner une date pour la T1.

J'ai fait une prise de sang ce matin, je suis a 20 272. Est ce que a partir d'un certain taux, il est cense ne plus doubler tous les deux jours ? Car j'étais a 1 693 lundi dernier, donc ça a bien évolué mais pas complètement double.
Vous en pensez quoi ?

Coucou 😊si tu veux parler du taux, regarde le mien et tu verras que le tien est explosif par rapport au mien... J'ai envie de te dire que tant qu'il double c'est très bien.. Je suis à 6 SA + 2 et samedi mon taux était de 5585ui et on me parle de 2 poches .. Donc rassure toi, il est très bien ton taux..

C'est quand je vois les vôtres que moi je m'inquiète d'ailleurs.. Parce qu'il est bas. Même s'il double, il reste bas quand même
Nana0033

Message(s) : 126

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!