par Olivia44 » Sam Jan 22, 2022 12:07 pm
Coucou les filles !
Malheureusement les déchirures sont fréquentes.. on m'a demandé d'écrire notre projet naissance. Je ne connaissait pas vu que c'est mon premier aussi. Du coup, je connais déjà un peu les contractions avec ma maladie. J'ai demandé d'accoucher sans péridurale, dans une baignoire. Car ma position idéal quand je suis en "travail" à vide mais en travail quand même c'est la position accroupi jambes en grenouille.je me dis aussi que l'eau peut aider à ne pas avoir de déchirures. Je pense qu'un accouchement soit ce faire le plus naturellement possible. L'intervention des professionnels ne doit intervenir que s'il y a danger.
Le ballon d'allaitement aide beaucoup à faire travailler le patient aussi. La sage femme m'a arrêté pour que je fasse de l'exercice physique et que j'arrête les long trajets de boulot. J'avais mal à mon périnée et là ! J'ai plus mal !
En exercice de sport je fais des squats, je bloque un ballon entre mes genoux asssise au sol et je force sur le ballon pour contracter le périné.
Je suis d'accord avec toi, ici aussi l'appétit a doublé. Mais malheureusement il ne faut pas manger plus. Alors à la place je mange deux fois plus mais des légumes crues et des fruits à volonté. Bon je suis quand même à +10 à 24+4sa.
Bébé bouge beaucoup aussi ici. Et je suis d'accord pour savoir quand es ce qu'il dort 😅.
Il suffit que je sois un minimum réveillée la nuit et ça gigote déjà. Je sais pas si vous avez un percing. Pour ma part j'avais mis un percing grossesse et je ne le supporte plus. J'ai encore mal, même en l'ayant enlevé..
pour les équipements on a juste pris lit, commode d'angle à langer, lit parapluie matelas, draps, poussette 3 pièces, chaise haute qui fait aussi éveil. Et on nous a filer tout les vêtements. Ma soeur m'a dit que j'avais tout ce qu'il fallait. Manque plus que la trousse de soin, les produits et couches(à voir à l'arrivé), le babyphone, le tapis d'éveil et un biberon pour que papa puisse donner le lait de temps en temps.
bon courage les filles !!