par A liison » Dim Juin 04, 2023 10:11 am
Coucou les filles,
Que de nouvelles ☺️
C'est un plaisir de vous lire et de voir où vous en êtes. Puis, ça donne aussi des repères. J'espère que vous allez bien ?
Ça fait un moment que je ne suis plus passée. Dépassée par le travail et tout ce qui va avec de près ou de loin.
Côté bébé ici c'est 24SA. Ça fait 4 semaines que je sens bébé bouger et c'est tellement un bonheur 😍 J'étais tellement inquiète au début de ne rien sentir puis de ne pas savoir comment interpréter ce que je sentais et si elle allait bien. Elle est très active. Je la sens beaucoup tous les jours.
J'ai fait l'échographie "morphologique" il y a qq temps, tout va, parfait, tout est bon. Par contre, miss n'a pas voulu montrer autre chose que son dos donc nous ne l'avons pas vue en 3D, dommage. La gynéco n'était pas tendre/délicate, franchement c'était assez désagréable sa manière de faire, rien de comparable avec mon gynéco (il m'a envoyée chez elle pour les écho morpho car elle ne fait que ça).
Hier à 8h j'ai fait le test du diabète gestationnel, on verra ce que ça donne 🙈 j'ai un peu peur.
Et sinon RAS pour bébé et moi, tout va bien. Grossesse de rêve, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Je n'ai pas été malade une seule fois, pas fatiguée, etc. Il y a juste le fait toujours que rien ne me donne envie de manger , je n'ai eu aucune nausée ni rien mais rien ne me donne envie. Excepté les fruits depuis +/- 2/3 semaines. Donc parfois je vais au magasin uniquement pour acheter des fruits 🤣🤣👌 pour le reste j'ai tjr du mal à trouver mon bonheur/plaisir. Tous les jours je dois réfléchir à de que je vais manger, je n'ai jamais d'idées, rien ne me donne envie. Une fois que c'est fait je me régale cependant, mais pour s'y mettre et se décider bouh galère.
Côté ventre ça a enfin commencé à sortir. Chaque semaine depuis 4 semaines je vois une évolution. De l'oeil extérieur beaucoup me disent qu'on ne voit rien, que je suis toujours "plate". De mon côté en fait ça dépend. Le soir on dirait que j'ai fait méga fiesta, que j'ai éclaté le bide et le matin en gros on dirait que j'ai éliminé le repas en question. Du coup le matin mon ventre présente un petit arrondi mais rien de flagrant et le soir par contre je peux dire aaah je suis enceinte et ça y est j'ai le ventre de grossesse 😍 j'imagine que c'est normal. Côté pesée je suis tjr en-dessous de mon poids de début de grossesse, mais je commence enfin depuis ces 4 dernières semaines à prendre tout doucement, petit à petit et je me rapproche de mon poids de début de grossesse. Bébé niveau poids et taille aucun impact de mes difficultés à manger. La dernière fois elle faisait de mémoire 26 cm et poids estimé 600 gr. Je ne sais pas comment elle se débrouille mais voilà 🤣
Je continue à lui coudre des vêtements.
Je vais faire une formation de bath cooking. Je me dis que peut-être ça va m'inspirer et m'aider pour planifier des journées alimentaires sympathiques. J'appliquais déjà tout un temps ce principe mais je n'ai jamais suivi de formation à ce sujet.
J'ai prévu aussi de suivre un atelier DME.
Hier vu que j'étais bloquée plus de 2h pour le test du diabète gestationnel j'ai commencé mon livre sur les impacts des écrans sur les bébés / enfants. Je le savais déjà mais évidemment en lisant je suis encore plus effarée par ce constat. Je ne l'ai pas fini. En fin de livres il y a aussi des pistes de solution.
Bisous, bon dimanche