Maman a seize ans

Re: Maman a seize ans

Messagepar mag14450 » Mer Déc 06, 2017 11:07 am

Clara je te soutiens petite minette courage
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar lolitaloli » Mer Déc 06, 2017 11:41 am

Bonjour Clara,

J'ai lu ton histoire depuis le début mais je ne suis jamais intervenue. En toute cas sache que j'ai toujours été admirative de ton courage et de ta maturité.

Je voulais te dire de ne pas baisser les bras, parle a d'autres mamans et tu verras que la plupart craque a un moment ou a un autre et que beaucoup font des baby blues, c'est une mauvaise étape a franchir mais ca ne fait pas de toi une mauvaise mère pas du tout.
C'est très dur au début mais dis toi que ta puce ne restera pas un nourisson, dès qu'elle fera ses nuits se sera que du bonheur avec elle. Tu as besoin de trouver tes marques et une nouvelle organisation, ca demande du temps, un mois ce n'est rien du tout, qui peut se vanter d'avoir été une maman parfaite dès le début ni même jamais d'ailleurs?! L'important c'est de donner de l'amour a son enfant et d etre presente lorsqu'il/elle en a besoin, c'est le mieux qu'une maman puisse faire.
Et en même temps même si sur le coup le temps paraît long au final quand on regarde en arrière en se rend compte que c'est passé très vite. Tes efforts seront vite récompensés soit forte.

Ta princesse grandi et elle va te faire grandir toi aussi, vous allez grandire ensemble et aurez une relation unique.

Dis toi que même si elle ne vivait plus avec toi rien ne sera plus jamais comme avant, tu passeras a ta vie a te demander comment elle va et ce qu'elle fait, parce que l'instinct maternelle tu l'as en toi depuis le début quand tu as decider de la garder envers et contre tous, tu ne pourras jamais revenir a ton ancienne vie, tu es une maman c'est ancré en toi.

Rien ne t'empêche pour autant de la faire garder de temps a autre et de prendre du temps pour toi, toute les mamans ont besoin de ca pour ne pas déprimer, prendre du recul permet d'assurer ensuite son role de maman plus sereinement. Etre maman ne veux pas dire renoncer a tes rêves et ni a ta jeunesse. Ca veut juste dire que tu as a la fois une difficulté supplémentsupplémentaire mais en même temps une motivation supplémentaire d'y arriver, tu en sortiras tellement fière et tellement grandi ❤ donne toi le temps d'y arriver ne te met pas la pression, fais de ton mieux c'est tout ce que ta fille attend de toi.
Alors oui il y a aura des jours avec et des jours sans ainsi va la vie la perfection et la facilité n'existe pas et de toute façon on ne savoure pas ce qu'on obtient facilement 😉

Tu as fait preuve d'une telle maturité jusqu'ici et ca transparaissait même dans tes propos, même beaucoup plus que beaucoup de jeune femme plus âgées que toi crois moi.

Être maman n'est pas une question d'âge et avoir besoin de soutien et de souffler un peu ne fais pas de toi une mauvaise mère. N'hésite pas a discuter avec d'autres maman et des personnes bienveillantes tu as besoin d'exprimer toutes tes craintes toutes tes frustrations, on passe toute par là, nous sommes toutes humaines aucune d'entre nous n'est parfaite.
Ne laisse personne te dire ce dont tu es capable ou non fais toi confiance tu as une force incroyable en toi donne toi le temps de la trouver.

Gros bisou Clara, n'oublie pas que tu n'es pas seule
lolitaloli

Message(s) : 259

Messagepar Harmonie405 » Mer Déc 06, 2017 3:59 pm

Je croix que tu fais belle et bien une dépression , le baby blues c est courant , je croix que tu devrai en parler a ta gygy que tu doit sûrement bientôt revoir , elle pourra te guider ,pour voir les bonne personne et ne tkt pas ca fini tjrs par passer ,gros bisou a toi et ta puce 😘
Harmonie405

Message(s) : 1010

Messagepar saka18 » Mer Déc 06, 2017 10:44 pm

Je suis d'accord avec lolitaloli.

J'ai une amie qui virny d'avoir son fils et elle n'ai pas sur d'elle. Pour avancer elle pose plein de question à sa sf.
Pourtant elle a 35 ans. Donc ce n'est pas question d'âge.

Courage si Ca va pas parle à ta sage femme ou gyneco ou même voir peu être un psy pour te sentir mieux. Même à ta mère qui elle peut essayé de t'aider.'
Bisous ma belle
saka18

Message(s) : 778

Messagepar Boo89 » Mer Déc 06, 2017 11:16 pm

Oui mag a raison un superbe baby blues pour toi Clara
En plus d’être super jeune tu es sans le papa pour t’occuper de ton bébé
Tes réactions sont tout à fait normal
Il te faut quelques nuit de sommeil pour récupérer
Si tu peux va prendre l’air avec des amies sans la petite
Tu va voir tu y verra plus clair par la suite

Tu a été courageuse et très mature jusqua présent y a pas de raison que tu n’y arrive pas

Si tu te sens encore mal après ça n’hésite pas à consulter un médecin pour écarter une dépression qui te ferai prendre de mauvaises décisions

Allez courage !!
Boo89

Message(s) : 162

Messagepar Estelle_Flo » Ven Déc 08, 2017 6:34 pm

Félicitations Clara pour ce beau parcours accompli. Et félicitations pour la naissance de Roxanne. J'espère que ton baby blues va vite passer. N' hésites pas a accepter l'aide que ton entourage peut te proposer et surtout à voir du monde. Ça ira mieux dans quelques temps.
Bisous
Estelle_Flo

Message(s) : 87

Messagepar Polkat » Sam Déc 09, 2017 12:02 am

Coucou Clara j’ai 27ans et j’ai eu mon premier bébé il y’a 3mois et des fois je suis perdue, je me sens nulle je ne sais pas quoi faire et je pleure ! C’est normal ce n’est pas une question d’âge c’est juste que devenir maman c’est hyper dur ! Petit à petit tu vas réussir à comprendre le rythme de ta fille, tu vas trouver des solutions pour la calmer et puis bientôt ça ira mieux :) je sais que ça te parait compliqué aujourd’hui mais la fatigue y est pour beaucoup. Si j’ai bien compris tu vis seule avec ta maman demande lui de s’en occuper une nuit que tu puisses dormir de 20h à 8h pour que tu te sentes reposer car depuis 1mois tu ne dors pas. Ensuite quand ta fille fait la sieste dort avec elle.
Je suis enseignante alors voici mon conseil pour tes études : n’y pense pas pour le moment. Ça doit te paraître bizarre comme conseil mais chaque chose en son temps. Là ta priorité c’est de reprendre pieds, :de créer des liens avec ta fille et de te reposer. Tu vas certainement retourner en cours en janvier je pense alors d’ici là pense à toi. Tu auras tout le temps après pour te soucier de tes cours. Je sais que c’est important pour toi car tu veux avoir un travail pour assurer l’avenir de ta fille mais tu ne peux pas tout faire en même tps. Prends le temps pour toi, te reposer, voir une amie ou juste te balader. Prends du temps pour jouer avec ta fille. En janvier tu prendras un nouveau rythme où la journee tu seras à l’école et le soir avec ta fille comme moi je serai au travail et le soir avec mon fils, on doit tte passer par là. Un dernier conseil si je peux c’est que lorsque tu reprendras les cours si ton bebe est garder essaie de rester au lycée pr faire tes devoirs comme ça qd tu rentres chez toi tu profites de ta fille et après de ta soirée e. Bien sûr ça ne sera pas facile mais tu t’en sortira, pour avoir suivi ton histoire j’en suis certaine ! Courage Clara tout va bien se passer
Polkat

Message(s) : 339

Messagepar saka18 » Jeu Déc 14, 2017 11:57 am

Coucou!!!

Je vous annonce la naissance de ma fille Clara. Elle est née le mardi 12 à 15h32.
Elle fait 49cm pour pour 2kg940

Voilas bisous
saka18

Message(s) : 778

Messagepar Baby2201 » Jeu Déc 14, 2017 12:03 pm

Felicitation saka😊
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar diane27 » Jeu Déc 14, 2017 2:00 pm

Toutes mes félicitations saka et plein de bonheur à toi et à ta petite famille 😃
diane27

Message(s) : 293

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!