par lolitaloli » Mer Déc 06, 2017 11:41 am
Bonjour Clara,
J'ai lu ton histoire depuis le début mais je ne suis jamais intervenue. En toute cas sache que j'ai toujours été admirative de ton courage et de ta maturité.
Je voulais te dire de ne pas baisser les bras, parle a d'autres mamans et tu verras que la plupart craque a un moment ou a un autre et que beaucoup font des baby blues, c'est une mauvaise étape a franchir mais ca ne fait pas de toi une mauvaise mère pas du tout.
C'est très dur au début mais dis toi que ta puce ne restera pas un nourisson, dès qu'elle fera ses nuits se sera que du bonheur avec elle. Tu as besoin de trouver tes marques et une nouvelle organisation, ca demande du temps, un mois ce n'est rien du tout, qui peut se vanter d'avoir été une maman parfaite dès le début ni même jamais d'ailleurs?! L'important c'est de donner de l'amour a son enfant et d etre presente lorsqu'il/elle en a besoin, c'est le mieux qu'une maman puisse faire.
Et en même temps même si sur le coup le temps paraît long au final quand on regarde en arrière en se rend compte que c'est passé très vite. Tes efforts seront vite récompensés soit forte.
Ta princesse grandi et elle va te faire grandir toi aussi, vous allez grandire ensemble et aurez une relation unique.
Dis toi que même si elle ne vivait plus avec toi rien ne sera plus jamais comme avant, tu passeras a ta vie a te demander comment elle va et ce qu'elle fait, parce que l'instinct maternelle tu l'as en toi depuis le début quand tu as decider de la garder envers et contre tous, tu ne pourras jamais revenir a ton ancienne vie, tu es une maman c'est ancré en toi.
Rien ne t'empêche pour autant de la faire garder de temps a autre et de prendre du temps pour toi, toute les mamans ont besoin de ca pour ne pas déprimer, prendre du recul permet d'assurer ensuite son role de maman plus sereinement. Etre maman ne veux pas dire renoncer a tes rêves et ni a ta jeunesse. Ca veut juste dire que tu as a la fois une difficulté supplémentsupplémentaire mais en même temps une motivation supplémentaire d'y arriver, tu en sortiras tellement fière et tellement grandi ❤ donne toi le temps d'y arriver ne te met pas la pression, fais de ton mieux c'est tout ce que ta fille attend de toi.
Alors oui il y a aura des jours avec et des jours sans ainsi va la vie la perfection et la facilité n'existe pas et de toute façon on ne savoure pas ce qu'on obtient facilement 😉
Tu as fait preuve d'une telle maturité jusqu'ici et ca transparaissait même dans tes propos, même beaucoup plus que beaucoup de jeune femme plus âgées que toi crois moi.
Être maman n'est pas une question d'âge et avoir besoin de soutien et de souffler un peu ne fais pas de toi une mauvaise mère. N'hésite pas a discuter avec d'autres maman et des personnes bienveillantes tu as besoin d'exprimer toutes tes craintes toutes tes frustrations, on passe toute par là, nous sommes toutes humaines aucune d'entre nous n'est parfaite.
Ne laisse personne te dire ce dont tu es capable ou non fais toi confiance tu as une force incroyable en toi donne toi le temps de la trouver.
Gros bisou Clara, n'oublie pas que tu n'es pas seule