Bb de juin 2023 💕👌

Re: Bb de juin 2023 💕👌

Messagepar Maysha » Jeu Juin 29, 2023 11:45 am

Coucou Émilie
Oui Timeo et moi sommes sortis depuis 5 jours maintenant. J'avoue qu'en ce moment c'est pas terrible le rythme. Il est très demandeur en lait et m'a pourrie n'en produit pas suffisamment pour qu'il se calme. Du coup ce sont des cris jusqu'à ce qu'il ait un bibi qui le calme relativement longtemps. Il dort environ 4h minimum quand il a bien mangé et que sa couche est changée. J'avais opté pour l'allaitement exclusif mais là je n'arrive pas à voir mon enfant pleurer de faim. Je voudrais passer à l'allaitement mixte avec une restriction sur le nombre de bibi mais la sage-femme qui me suis me déconseille plutôt ce choix sans toutefois m'obliger. Du coup on cherche à nouveau notre rythme.
Pour ce qui est de la fin de grossesse moi j'ai subi une césarienne à 39SA+0. Dans la dernière semaine j'avais perdu 3 fois du bouchon muqueux et effectivement je ne dormais pratiquement plus la nuit et biensur c'est sans compter les contractions qui se faisaient plus douloureuse et plus fréquemment.

T'es à combien de SA maintenant ? Courage et profite !
Maysha

Message(s) : 134

Messagepar Flokanawa » Jeu Juin 29, 2023 1:03 pm

Emylie je suis venue sur le forum en me disant que tu avais du accoucher mais non ! Tu seras peut-être une juillette finalement 😂

Pour ma part je pourrais pas t'éclairer sur les symptômes précurseurs car j'ai été déclenchée. Pour mon 1er par contre je me souviens que je me sentais hyper en forme, j'ai passé la journée à faire un enorme ménage dans la maison puis je me suis mis en tête de finir absolument les cadeaux de Noël (on était le 17 décembre) car je sentais que j'aurais pas l'occasion de le faire plus tard (j'ai eu raison) donc j'ai passé le reste de la journée dans les magasins à marcher et porter des trucs. Et le soir à 21h45 j'étais tranquillement dans mon lit et j'ai entendu un gros "ploc" et direct j'ai su que la poche des eaux était rompue, j'ai réussi à aller jusqu'aux toilettes,pas une goutte par terre ou dans ma culotte lol.

Mais je pense que c'est vraiment différents entre chaque femme et chaque grossesses...

Tiens nous au courant en tout cas, ton terme est quand ?
Flokanawa

Message(s) : 50

Messagepar Emylie1 » Jeu Juin 29, 2023 5:39 pm

Maysha courage et suit ton instinct pour l'allaitement 💪
Je suis à 39sa+3 aujourd'hui
Je ne peux pas non plus comparer ma 1er grossesse pour laquelle je devais être déclenchée à 37 sa mais qui s'est terminé en césarienne en urgence et où le travail n'avait absolument pas commencé

Flokanawa oui j'ai espoir d'atteindre juillet 🤞
Mon terme est le 10 juillet et personne n'avait misé que je serait arrivé aussi loin dans ma grossesse
Je suis déjà tellement fière du parcours fait avec ma princesse 🙏🥰
Emylie1

Message(s) : 57

Messagepar Jojo4 » Sam Juil 01, 2023 5:32 pm

J'ai accouché le 24 juin et mon thermes été pour le 27 juin.

En signe pour ma part j'ai eu des contractions depuis la veille ainsi que la perte du bouchon muqueux.

Et il est vrais que les 2 jours avant l'accouchement j'étais en pleine forme ( ménage, magasin)
Jojo4

Message(s) : 88

Messagepar Emylie1 » Mar Juil 04, 2023 9:12 pm

Coucou les filles
Ça y est j'ai donné naissance à ma fille Malya le 4 juillet à 00h27 après un long travail
On se remet de l'accouchement et apprend à se connaître
Son grand frère en est gaga
C'est vraiment un pur bonheur ❣
Emylie1

Message(s) : 57

Messagepar Maysha » Mer Juil 05, 2023 6:58 am

Émilie félicitations !!!!
Bienvenue à la petite Malya (nos bb ont tous de jolis prénoms dis-donc 😍)
Tu dois être très fatiguée.. en tout cas repose toi bien tu le mérite amplement et surtout profite bien de ta princesse avant le grand retour à la maison.

Je vous fais pleins de bisous les filles. La boucle est bouclée maintenant pour les bb de juin je crois ? Franchement, d'avoir pu cheminer ensemble sur ce parcours a rendu l'aventure beaucoup plus facile. Merci à toutes d'avoir participé et d'avoir donné de votre temps pour les autres. Prenez soin de vous et de vos trésors ❤️❤️❤️
Maysha

Messagepar Flokanawa » Jeu Juil 06, 2023 3:54 am

Félicitations Emylie ! Bienvenue à Malya.

Je vous souhaites une belle rencontre et de bien profiter de vos premiers instants de cette nouvelle vie à 4. La rencontre avec le grand ce devrait être magique !

Pour ma part, nous sortons d'hospitalisation. Orso a attrapé le virus de son frère la semaine dernière et du coup avait le nez bien pris et il l'a toujours malgré les lavages de nez et mouche bébé. Il avait du mal à respirer samedi alors nous nous sommes rendus aux urgences. Nous sommes rester sous surveillance pendandant 2 jours. Bebe branché au scope h24. Mais ses constantes sont restées bonnes malgré ses difficultés à trouver son souffle. Un guerrier mon bébé 🥰.
Flokanawa

Messagepar Maysha » Jeu Juil 06, 2023 5:32 pm

Oh pauvre petit Orso 😪 Déjà quand je vois Timeo vomir j'ai peur qu'il s'étouffe alors je n'imagine même pas le stress que tu as eu !!! Heureusement qu'il se bat super bien. Je te souhaite beaucoup de courage Flokanawa et prompt rétablissement à bb Orso ainsi qu'à son frère 😘
Maysha

Messagepar Flokanawa » Ven Juil 07, 2023 9:32 pm

Merci Maysha.

Je comprends, mon premier avec un RGO et ma hantise c'était aussi qu'il s'étouffe avec ses régurgitations.
Il régurgite beaucoup ton petit Timéo ?

Orso va beaucoup mieux (son frère aussi) le nez est encore un peu pris mais 3 lavage par jour et 1 fois la nuit suffisent. Il a repris son rythme de tétées normal. Et il est plus apaisé et dort comme avant !
Et puis hier on a eu le droits aux premiers vrais sourires. Il est super éveillé pour 1 mois je trouve🥰

J'espere que tout se passe bien pour vous toutes. Si jamais vous avez besoin de parler de quoique ce soit on d'avoir des retours d'expérience hésitez pas.

Hier je suis allée témoigner de mes expériences sur l'allaitement dans un atelier sur le sujet organisé par ma maternité pour les futures maman.C'etait super cool, j'ai trop apprécié ces échanges et pouvoir répondre aux questions et angoisses. J'aurais aimé moi aussi avoir des mamans avec de l'expérience quand c'était compliqué avec mon premier.
Flokanawa

Messagepar Maysha » Lun Juil 10, 2023 9:59 pm

C'est trop gentil Flokanawa 🥰🥰🥰

Je suis contente pour toi que tes garçons aillent mieux. C'est super !
De mon côté Timeo ne vomit pas vraiment mais il a plutôt des remontées de lait qui lui reste dans la gorge ou lui passe parfois par le nez. En plus des coliques à chaque repas (tétée comme biberon). Et les mamelons qui font mal à nouveau lors des tétées! C'est épuisant moralement pcq du coup il pleure beaucoup. Heureusement que j'ai le soutien et l'accompagnement d'une sage-femme 2 fois par semaine. Ça m'aide beaucoup de pouvoir poser toutes les questions qui me tracassent et surtout d'apprendre les techniques d'allaitement (que je peine à maîtriser encore même s'il ya qq améliorations)
Il aura 3 semaines demain et j'espère profiter bientôt de vrais sourires moi aussi. Ils sont tellement mignons quand ils sourient !!! 😍😍😍
Un sourire d'ange de Timeo et j'oublie immédiatement toute la fatigue 😅😅😅😅
Maysha

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!