Maman a seize ans

Re: Maman a seize ans

Messagepar Harmonie405 » Jeu Déc 28, 2017 7:36 pm

Coucou alors ta fille elle grandi bien ?? Et toi comment te sent tu ? Ca va mieux ??
Gros bisous 😘
Harmonie405

Message(s) : 1010

Messagepar Maellis » Jeu Déc 28, 2017 8:02 pm

Bonjour Clara,
Je viens de lire ton histoire et je te trouve très courageuse. J'ai un petit garcon de 13 mois et je peux te dire que le premier mois est le plus difficile. Ensuite, le bebe allonge ses nuits et tout le monde commence à trouver sa place et à créer ce lien si fort.
Ne doute pas de toi, tu as fait le plus difficile et le meilleur reste à venir. Le premier sourire, le premier mot, le premier pas etc...
Maellis

Message(s) : 1

Messagepar Harmonie405 » Jeu Déc 28, 2017 8:22 pm

J ai un petit dicton que j aime bien ...
On dit que avec un enfant les journées nous semble longue comme des années et les années ressemble a des jour donc profite bien ^^
Harmonie405

Messagepar Lily07 » Jeu Déc 28, 2017 9:00 pm

Bonjour Clara,
J’ai une fille de 16 ans que j’ai eu à 16 ans elle s’appelle aussi Clara
J’aime ma fille plus que tout au monde mais avec le recul de l’âge si c’était à refaire je prioriserais mes études car un enfant coûte chère et non pas seulement quand il est bébé
Si je te dis tout ça ce n’est pas pour t’influencer dans ta décision mais simplement pour te dire que tu as que 16 ans et toute la vie devant toi.
J’aurais préféré avoir mon 1er enfant en ayant une situation stable, un métier, un homme à mes côtés, une famille heureuse ... je n’ai rien eu de tout ça.
Je me suis retrouvée comme toi à la rue seule avec mon enfant et ça a été très difficile après je ne dis pas que ça n’étais pas du bonheur mais aujourd’hui j’ai 33 ans et avec la maturité je regrette de ne pas avoir écouté ma mère.
Si tu as besoin ... et j’espère vraiment ne pas t’influencer car je sais que c’est loin d’être facile mais félicitation en tout cas.
Lily07

Message(s) : 5

Messagepar Clara 1 » Ven Déc 29, 2017 2:07 pm

Bonjour à toutes
Oui Roxanne va très bien elle grandi et grossi bien elle est dans les normes
Elle fait de mieux en mieux ses nuits de 23h a 5h même si ca lui arrive encore de se réveiller dans la nuit quelques fois
En plus le pere noël à était très gentil il lui emmener plein de jolies vêtements et de jouets qui font de la lumière elle est émerveillée devant 😻
Et à moi aussi enfin pas des jouets 😂 j'ai eu des places de concerts pour passer du temps comme "tout les ados normales "
Et vous ca va ?
Clara 1

Message(s) : 167

Messagepar Harmonie405 » Ven Déc 29, 2017 8:50 pm

Perso 33sg de grossesse , 1 cm d ouverture donc j ai était faire des piqûre pour la maturité des poumons .. je risque de l avoir un peu plus tot c est un peu le stress ...

Sinon.leq vêtements super cadeau de Noël car ca grandi si vite !
Harmonie405

Messagepar Moondenuit » Ven Déc 29, 2017 11:54 pm

Coucou miss Clara !

Tout d'abord : Félicitations pour la naissance de ta petite Roxanne. :)

Ensuite j'ai tout simplement envie de dire... WAHOU !! J'ai lu tout ton parcours en entier, ça fait 1h que je suis prise dedans comme si je lisais un super roman ! ^^
Je te tire mon chapeau car du haut de tes 16 ans, et d'ailleurs Joyeux anniversaire au passage :) tu as toujours su garder un résonnement et des réflexions vraiment très mâtures pour ton âge et je suis tout simplement bluffé ! Tu as vraiment parcouru des situations qui font que beaucoup de jeunes filles auraient abandonnées très vite, mais toi, tu t'es battu, tu as eu peur par moment certes, mais tu as réfléchi, demandé des conseils, cherché du soutien, tu t'es renseigné, et quand je te lisais, je n'avais vraiment pas l'impression de lire une ado de 15 ans... Tu imagine tout ce que tu auras à raconter à ta fille plus tard ?? Tout ce dur parcours que tu auras traversé pour elle ? J'ai envie de dire que si ça ce n'est pas de l'amour pour son enfant... Je n'existe pas moi même ! ^^ J'ai 24 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit bonhomme qui, tout comme Roxanne devait naître un 3 Décembre (2016) et qui finalement est né un 18 Novembre soit 4 jours d'écart avec ta pepettes, ormis que mon loulou a 1 an de plus. :) Donc à plusieurs reprises, malgré notre écart d'âge, je me suis beaucoup retrouvé dans certains de tes mots, de tes questions, de tes craintes... J'ai allaité mon fils pendant plusieurs mois et tout comme toi j'ai fais un sacré baby blues qui a duré 1 an. Bien évidemment seul le petit bonhomme ne rentrait pas en cause, j'avais beaucoup d'autres soucis à côté dont pb de couple avec mon homme avec qui je suis depuis 8 ans. Moi aussi je me suis souvent sentie nulle, bonne à rien, mauvaise mère, grosse, poitrine tombante, je ne me sentais plus "femme". Avec l'allaitement mon fils me réveillait toutes les 1h30 la nuit et j'étais épuisé car je gérais un boulot à domicile à côté, mais aujourd'hui tout va beaucoup mieux, avec mon fils comme dans mon couple, c'était surtout moi le pb, et il fallait que je me recentre un peu. Avec l'aide d'une très bonne psy et une bonne thérapeute, tout va bien mieux et je remonte la pente petit à petit. Tout ce long roman lol pour te dire de ne jamais perdre espoir, ne jamais lâcher prise, peu importe que ça prenne 1 semaine, 1 mois ou 1 an, la roue tourne et dis toi que tout ce qui peut t'arriver, c'était pré destiné et c'était censé se passer comme ça, pour un meilleur futur ! :) Je suis désormais en essai bb2 depuis peu, donc je croise les doigts pour un beau +++ en cette future nouvelle année !

Félicitations à Saka pour la naissance de ta petite Clara et plein de courage à Mag pour ses essais bb.
Moondenuit

Message(s) : 193

Messagepar mag14450 » Sam Déc 30, 2017 7:54 am

Super Clara si tu veux ressortir profite de ton adolescence il le faut même si tu es maman

Ta petite puce a l'air d'être adorable
Cool si le père Noël a été généreux
Pleins de bisous à vous deux
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Clara 1 » Sam Déc 30, 2017 4:16 pm

Merci beaucoup les filles pour vos messages
Moondenuit merci beaucoup ^^ j'ai bien compris qu'il y avait pas secret pour être mère alors j'essaie juste de faire de mon mieux

Aujourd'hui on a reçu un paquet de noël de la part de père de Roxanne ca fait plaisir de voir qui pense à elle
Clara 1

Message(s) : 167

Messagepar Moondenuit » Sam Déc 30, 2017 5:33 pm

C'est quand même étonnant qu'il ne souhaite pas l'a reconnaître alors qu'il est venu la voir à la mater et qu'il lui a envoyé un cadeau de Noël... On ne comprendra jamais les hommes ^^
Moondenuit

Message(s) : 193

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!