Maman a seize ans

Re: Maman a seize ans

Messagepar Clara 1 » Mer Juil 19, 2017 5:49 pm

Angie. a écrit:Tu n'as pas de frères/sœurs ? Ou quelqu'un d'autre de ta famille dont tu es proche ?

Non je suis fille unique ,j'ai une cousine dont je suis assez proche mais elle habite dans le sud et moi dans le nord et elle a mon âge alors elle peut pas vraiment me conseiller enfin elle peut mais elle me conseille avec la maturité d'une fille de 15 ans
Sinon des soutiens et des conseilles adultes il n'y a que vous et Lucas et son frère
Clara 1

Message(s) : 167

Messagepar Harmonie405 » Mer Juil 19, 2017 5:50 pm

Au planning familial il n y a pas d assistante sociale qui pourrait etre la médiatrice entre toi et tes parents ?
Harmonie405

Message(s) : 1010

Messagepar Clara 1 » Mer Juil 19, 2017 5:54 pm

Ben mes parents devait venir au rendez vous avec moi hier mais ils ne sont pas venu
La psycologue du coup centre m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète qu'ils aller revenir vers moi avec le temps mais qu'ils fallait attendre parce que c'est une nouvelle très dûre a encaisser donc j'attend de leur nouvelle j'attend qu'ils envoient le premier message au moins je serais sûre qu'ils sont prêts à me parler de tout ca si c'est eux qui demande
Clara 1

Messagepar lya29 » Mer Juil 19, 2017 7:21 pm

Salut Clara, ton histoire est touchante. tes choix seront les bons, ne t'inquiète pas.
Ton copain doit être immature, comme la plupart des garçons de son âge. Il doit avoir peur de l'engagement que ça entraîne et il subit peut-être des pressions de sa famille.
T'es parents avaient d'autres projets, mais il y a de grandes chances pour qu'ils reviennent vers toi quand ils auront encaissé.
Si tu dois aller en foyer pour mère, dis toi que tu auras tout ce qu'il faut d'un point de vue matériel et que tu seras entourée par des personnes qui pourront te guider dans tes débuts en tant que maman et qu'il y aura d'autres filles qui vivent la même chose que toi. Tu seras accompagnée dans les démarches pour les aides et les moyens de garde pendant que tu vas à l'école.
C'est sûre qu'à 16 ans, on n'a pas la situation idéale pour avoir un bébé, mais il ne sera pas plus malheureux pour autant.
Tu seras jugée par certains, mais si on s'arrête à ça, on ne fait rien dans la vie...
Bon courage !
lya29

Message(s) : 64

Messagepar Clara 1 » Mer Juil 19, 2017 7:36 pm

Merci beaucoup Lya
Je ferais tout mon possible pour ce bébé et je ferai également tout pour garder une vie "normale " d'adolescente de seize ans après
J'espère pouvoir retourner au lycée a la rentrée et j'espère aussi que mes parents reviendront vers moi et que j'ai pas à aller en foyer
Pour l'instant je suis juste impatiente d'être le 27 pour l'écho
Clara 1

Messagepar saka18 » Mer Juil 19, 2017 8:05 pm

J'avoue que j'espère que tes parents auront digérer la nouvelle et que tu puisses rentrée chez toi.
Dans le cas où tu doit aller au foyer je pense que tu peut continuer tes études meme si c'est très dure.

On est la pour toi et te conseiller. Et que pense ton ami Qui t'heberge? Il à quel âges?
saka18

Message(s) : 778

Messagepar Clara 1 » Mer Juil 19, 2017 8:30 pm

saka18 a écrit:J'avoue que j'espère que tes parents auront digérer la nouvelle et que tu puisses rentrée chez toi.
Dans le cas où tu doit aller au foyer je pense que tu peut continuer tes études meme si c'est très dure.

On est la pour toi et te conseiller. Et que pense ton ami Qui t'heberge? Il à quel âges?

Moi aussi j'espère qu'ils reprendront contacté vite j'ai pas vraiment envie d'aller dans un foyer
Mes études tout d'abord de la rentrée de septembre jusqu'à ce que j'accouche je pourrai y aller sachant que je suis censé accouché fin novembre début décembre si je me débrouille bien pour faire garder le bébé je pourrais y retourner après les vacances de noël enfin j'espère après ca va être au niveau financier que ca va être vraiment compliqué
Lucas il a 19 ans ,il m'a dit que je pouvais rester chez eux parce qu'il vit avec son frère autant de temps que je voulais mais je préférerais rester le moins de temps possible parce que la situation est assez bizarre entre nous deux parce que apparemment il ressent quelque chose pour moi (j'ai appris ca en entendant une conversation entre lui et son frère hier ) et moi du coup je sais pas vraiment ce que je ressent pour lui non plus faut dire que c'est tant si les sentiments c'est pas mon fort
Je vais essayer de lui en parler demain je vous tiens au courant
Merci beaucoup les filles gros bious 😘
Clara 1

Messagepar saka18 » Mer Juil 19, 2017 8:54 pm

Pas facile de gère quelqu'un qui t'aime alors que tu aimes une autre personne meme l'autre te laisse tombé.

Apres si toi tu es éclairer niveau sentiment que vous vous aimez et qu'il accepte un bebe qu'il n'ai pas de lui...la sera de la maturité.

Apres il faut que tu voit clair dans tout cela car à 16 ans c'est pas facile. Tu es une toute jeune fille qui avait d'autre projet en tete. Mais tu va arrivée à rembondir j'en suis sur. Avec de l'aide parents amis et personnes extérieur.
saka18

Message(s) : 778

Messagepar Clara 1 » Mer Juil 19, 2017 9:02 pm

Je pense que demain je vais de nouveau prendre rendez vous au planning familial parce que j'ai vu que internet que dans un cas comme le mien on pouvait se faire émancipé si on avait des revenus donc je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me renseigné sur le sujet la bas on pourra sûrement m'aider
Vous savez pas vous ?
Pour Lucas je vais essayer de lui en parler demain quand on sera tout les deux sans son frère et on verra bien ce que sa donne
Clara 1

Messagepar Moilalala59 » Mer Juil 19, 2017 9:16 pm

Cc courage a toi car maman a 16 nes pas évident un bébé ces bo mes ces du boulot.

Alors la tu et enciente sa serais bien que tu va a la caf te renseignier tu aura deja le rsa enceinte en suite en accouchent tu aura parisilet plus allocation plus rsa tu aurais casi dans les 800e part moi
Moilalala59

Message(s) : 7906

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!