Test positif - bébé février 2022 🥰

Re: Test positif - bébé février 2022 🥰

Messagepar Behia » Sam Fév 26, 2022 3:35 pm

Coucou

J'interviens juste par rapport à la candidose de theelo.

Je pense en avoir une depuis un moment et ça c'est attaqué à l'autre sein. Ma gygy m'a prescrit qu'une creme qui ne m'a pas aidé du tout. J'avais du daktarin que je mettais sur mon sein mais ça ma soulagé que brièvement. Jusqu'à présent j'ai mal mais surtout après la tétée comme des coups d'aiguille sur tout mon sein pendant au moins 1h. Sur la leche league j'ai lu qu'il fallait du fluconazole. Je demanderais à mon médecin traitant ou la sage femme car dès que ça commence à aller mieux ça revient de plus belle.

Bizarrement qd je tire mon lait tout va bien. Sinon elle t'a prescrit qqch la sage femme pour toi?
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar TheElo » Sam Fév 26, 2022 5:18 pm

Behia, la sage femme m’a prescrit du mycostatine à appliquer sur mes tétons et dans la bouche de bébé.
Par contre moi j’ai extrêmement mal dès la mise au sein. Ça en devient une appréhension rien que de penser à lui donner le sein tellement j’ai mal 😖
Après ça me brûle et ça prend du tps à partir.
Pendant la tété c’est comme si on me sciait le téton avec une lame c’est horrible
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar Behia » Sam Fév 26, 2022 9:03 pm

Theelo ça me faisait ça aussi. Je serrais les dents avant de lui donner la tétée. Ça me brûlait même après. Du coup pendant 1jour j'ai fait que tirer le lait et ça m'a fait du bien mais elle cherchait trop le sein. Ta crème c'est comme daktarin je pense ça a pas fonctionné trop longtemps chez moi. Ça fait 6semaines que ça dure chez moi et parfois je suis au bout de ma vie. J'ai fini en mixte et ça me sauve la vie qd j'ai trop mal. (Par contre j'ai du lait moi ds les deux seins).

Je pensais à un problème de frein de langue ou lèvre et finalement losteo m'a dis aucun souci à ce niveau. Et ma fille n'a pas de muguet. Trop bizarre.
Behia

Messagepar TheElo » Dim Fév 27, 2022 12:43 am

Mais tu avais les tétons qui blanchissaient? Moi ça m’a fait comme une cloque 😖 avec un point blanc
Nn j’avais la crème aussi pour apaiser les crevasses mais franchement ça ne m’a jamais soulagé.
Et à choisir je préfère les crevasses plutôt que ce que j’ai là.
Mon sein actuellement a des plaques rouges c’est assez inquiétant. Il est douloureux car gorgé et se met à couler tt seul.
TheElo

Messagepar Kakabouda » Dim Fév 27, 2022 8:48 am

Theelo ce que tu décris ressemble pas plutôt à un canal lactifere bouché ? C'est très douloureux et ça fait un point blanc . J'ai eu ça cette semaine pendant 2j
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar Klhph » Dim Fév 27, 2022 9:46 am

Moi je comprends pas je pensais que j'avais plus de lait mtn ma fille au bout de 2-3 min je l'entends plus manger et elle s'énerve et ça coule plus comme avant dans mon soutif. J'ai donc tiré ce matin pour voir si j'ai toujours autant et pck je sentais mon sein gauche rempli et un peu douloureux. Résultat j'ai toujours autant au tirage mais malgré qu'il soit rempli, j'ai du presser mon sein pendant le tirage sinon yavait presque rien. Je comprends pas si quelqu'un peut m'aider ?
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Behia » Dim Fév 27, 2022 10:27 am

Theelo non, mon teton n'a jms été vraiment blanc. Mais c'est vraiment une mycose chez toi car bébé à du muguet ds la bouche et c'est surtout à l'extérieur que tu as mal. Tu peux tirer le lait et lui donner en attendant d'aller mieux. Moi cest vraiment après la tétée ça me brûle et comme des aiguilles ds les canaux lactiferes car ils sont vide. Une fois plein tout va bien.

Klhph au bout d'un moment les seins ne coulent plus car ils se sont adaptés aux tetées sauf si maintenant bébé saute une tétée. Après avec les pics de croissance on sent ces seins vident mais faut continuer les tetées car en gros il faut qu'il stimule car il boira plus. Sinon ma fille parfois s'énerve aussi au sein et le tire comme si il était vide mais en fait c'est ces coliques qui la dérange ou un rot qui est pas sorti qui la bloque.

Je pense vraiment que les 3 premiers mois sont compliqués pour gérer les tetées correctement et une fois qu'il yaura diversification c'est là où se sera plus agréable.
Behia

Messagepar TheElo » Dim Fév 27, 2022 11:58 am

Oui je pense aussi que c’est une mycose Surtt que mon fils a des taches blanches sur ma langues comme un dépôt de lait mais qui ne s’enlève pas…
Par contre pour mes plaques rouges sur le sein valide je pense que c’est dû à l’engorgement.
Et depuis je n’ai pas tété ni tiré tellement j’ai mal. Je vais essayer ajrd de tirer mon lait pour désengorger.

Autre soucis, mon mari a racheter la mm boîte de lait dans l’intention de continuer l’allaitement alors que je ne lui ai pas parler d’une intention de continuer. J’ai l’impression d’avoir une pression pour allaiter notre fils. Car lui dit que c’est la meilleure chose et je suis d’accord sauf que je n’avais pas prévu que ça se passe comme ça.

Pour ma fille je pouvais allaiter un village entier tellement je produisais dans les 2 seins
TheElo

Messagepar Behia » Dim Fév 27, 2022 2:02 pm

Franchement theelo l'allaitement ou le biberon c'est qqch de personnel. Peut être parler des difficultés de l'allaitement. C'est censé rester qqch d'agréable et pas avoir l'apprehension et les larmes aux yeux à chaque que tu allaites. Et puis les bébés nourris au LA grandissent tout aussi bien que les autres.
Behia

Messagepar Corinne2702 » Dim Fév 27, 2022 2:47 pm

Behia si je me trompe pas tu fais du mixte
Comment t’as fais? Quelles étapes?
Moi j’ai introduit juste 1 biberon l’après-midi ou fin d’après-midi pour le moment. Elle prend facile 130ml mais elle tient à peine 2h30 avec.
Corinne2702

Message(s) : 1104

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!