Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Re: Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Messagepar HellowDie » Mar Juin 27, 2023 10:31 am

Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien.

Alors de mon côté je le sens très bien, ce week-end mon compagnon la senti aussi il était tout excita.

Niveau achat je n'ai encore rien acheté mais alors rien du tout. On attend de déménager pour commencer à le faire donc d'ici le mois de septembre, on a un compte dans lequel on met l'argent dont on aura besoin pour ces dépenses là comme ça, les dépenses ne seront pas lourdes d'un coup.
HellowDie

Message(s) : 90

Messagepar Livia28012010 » Mar Juin 27, 2023 9:29 pm

Cc les filles de mon côté tout vas bien et vous? J'ai eu mon écho de T2 hier 😊 bébé est déjà estimé à 556g 😅 un bon gros pépère. +4kg depuis le début de la grossesse, bébé grandit bien et toute les mesures sont bonnes. Niveau achat, nous avons déjà quelques vêtements,cododo, transat et balancelle. Pour la chambre nous allons nous en occuper, pendant mes vacances en août,j'aimerai déjà la repeindre avant de l'aménager 😊 gros bisous et bonne soirée
Livia28012010

Message(s) : 143

Messagepar Ocean3334 » Mar Juin 27, 2023 10:21 pm

Mhanon a écrit:Hello les filles !
Ravies que vous alliez toutes bien :)
De mon côté j'ai officiellement vu les premiers coups de mon petit boxeur à travers mon ventre hier matin ! Du coup mon mari a hâte aussi ^^ Il devrait les voir dans la semaine.

Nous on a déjà acheté pas mal de choses pour réguler les dépenses et que ça fasse moins à engager en une fois (car on est quasi sur qu'on aura pas le droit à la prime de naissance). On a déjà acheté lit + commode + plan à langer + matelas à langer et house + petits paniers osier. On a aussi acheté la poussette avec nacelle, cosy et les base isofix.
Et une amie m'a prêté un réducteur de lit, le Nanny Care et une baignoire avec transat de bain.
J'ai aussi acheté quelques habits sur Vinted et en brocante... ça avance plutôt bien, les grosses dépenses sont passées quoi ^^
T2 vendredi, je suis contente mais pas non plus dans une excitation folle, le fait de sentir bébé suffit à me ravir :)
ça veut rien dire là caf peut te verser la prime de naissance tout dépend des revenus.
Ocean3334

Message(s) : 133

Messagepar Ocean3334 » Mar Juin 27, 2023 10:25 pm

Moi je dois faire la T4 le 25 juillet
Ocean3334

Messagepar Choupinette77 » Mer Juin 28, 2023 8:30 am

Coucou Livia, tu as pris quoi comme transat et cododo?

Je suis la seule à pas réussir à choisir ? 😂
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Mhanon » Mer Juin 28, 2023 8:55 am

Ocean3334 a écrit:
Mhanon a écrit:Hello les filles !
Ravies que vous alliez toutes bien :)
De mon côté j'ai officiellement vu les premiers coups de mon petit boxeur à travers mon ventre hier matin ! Du coup mon mari a hâte aussi ^^ Il devrait les voir dans la semaine.

Nous on a déjà acheté pas mal de choses pour réguler les dépenses et que ça fasse moins à engager en une fois (car on est quasi sur qu'on aura pas le droit à la prime de naissance). On a déjà acheté lit + commode + plan à langer + matelas à langer et house + petits paniers osier. On a aussi acheté la poussette avec nacelle, cosy et les base isofix.
Et une amie m'a prêté un réducteur de lit, le Nanny Care et une baignoire avec transat de bain.
J'ai aussi acheté quelques habits sur Vinted et en brocante... ça avance plutôt bien, les grosses dépenses sont passées quoi ^^
T2 vendredi, je suis contente mais pas non plus dans une excitation folle, le fait de sentir bébé suffit à me ravir :)
ça veut rien dire là caf peut te verser la prime de naissance tout dépend des revenus.

Ben justement vu nos revenus je pense que c'est mort car on est au dessus des plafonds (de peu mais quand même)
Mhanon

Message(s) : 235

Messagepar Livia28012010 » Mer Juin 28, 2023 12:59 pm

Choupinette77 a écrit:Coucou Livia, tu as pris quoi comme transat et cododo?

Je suis la seule à pas réussir à choisir ? 😂

Cc choupinette, pour le cododo c'est un kinderkraft le reste UP et pour le transat idem de la même marque 😉
Livia28012010

Message(s) : 143

Messagepar Zaza17 » Sam Juil 01, 2023 3:53 pm

Ben justement vu nos revenus je pense que c'est mort car on est au dessus des plafonds (de peu mais quand même)[/quote]

J'avais Lu qu'ils prenaient en compte les revenus de 2 ans auparavant et non ceux de l'année en cours. Quelqu'un en sait plus ?
Zaza17

Message(s) : 142

Messagepar Ocean3334 » Sam Juil 01, 2023 4:59 pm

Zaza17 a écrit:Ben justement vu nos revenus je pense que c'est mort car on est au dessus des plafonds (de peu mais quand même)

J'avais Lu qu'ils prenaient en compte les revenus de 2 ans auparavant et non ceux de l'année en cours. Quelqu'un en sait plus ?[/quote]
Je sais pas quel revenu ils ont pris en compte pour la caf. Une fois que j'ai déclaré ma grossesse il m'ont envoyé un courrier et au 7ème mois il m'ont versé la prime. Par contre pour congé maternité moi je suis au chômage, je sais qu'ils prennent les 4 derniers bulletins de paie mais je sais pas si le chômage est aussi pris en compte.
Ocean3334

Messagepar Behia » Sam Juil 01, 2023 5:03 pm

Coucou

Océan je me permets de répondre. Oui ils prennent en compte tes anciennes fiches de paie et pas pôle emploi.
Behia

Message(s) : 1544

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!