Test positif - bébé février 2022 🥰

Re: Test positif - bébé février 2022 🥰

Messagepar Snake » Dim Avr 24, 2022 8:06 am

La boîte est grande car les fils sont longs mais le truc en lui même est riquiqui 😂
Hésite pas à faire part au gyneco / à la sage femme qui va te le poser de tes angoisses ! Ils ont l’habitude et savent nous rassurer ☺️
Snake

Message(s) : 589

Messagepar Kakabouda » Dim Avr 24, 2022 11:11 am

Coucou, depuis que je suis passée à 2 biberons par jour elena s'énerve très vite sur le sein elle ne tète que 3min après elle hurle et donne des coups de pieds. Hier soir elle pleurait tellement j'ai dû lui faire un 3eme biberon qu'elle a engloutie alors qu'elle faisait la grimace au sein... je ne m'attendais pas à un changement aussi radical 😢 je vais peut être tire-allaité (encore faut il que j'ai le temps)du coup car si je passe déjà à 3 biberons par jour mes seins ne tiendront pas le choc je vais avoir trop mal

Et depuis que je donne pediakid elle pète toute la journée 😅 et même la nuit ça la réveille parfois donc j'espère que c'est normal et que ça finira par passer
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar Kakabouda » Dim Avr 24, 2022 4:01 pm

Bon c'est officiel elle veut plus du sein. Depuis ce matin elle hurle et ne veut que des biberons....ça craint si on passe de 1 voire 2 bib de LA a bcp plus ?? Et du coup plus de lait maternel ? (Car j'arrive pas à tirer beaucoup 😭 ....) j'ai peur que son estomac n'apprécie pas trop le changement radical du jour au lendemain
Kakabouda

Messagepar Klhph » Dim Avr 24, 2022 6:42 pm

Sûrement que tu n'as plus assez de lait. Écoute quand ça se stoppe radicalement tu n'as pas le choix... Donne lui ce que tu arrives à tirer et donne du LA en complément
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Corinne2702 » Lun Avr 25, 2022 7:29 am

Ma pauvre mais si tu n’arrives pas à tirer alors qu’elle prend des biberons de LA c’est peut-être que tu n’avais plus de lait … je sais que ça peut s’arrêter d’un coup. C’est ce qu’il s’est passé pour moi, peut-être à cause du vaccin pour le Covid d’ailleurs mais comme toi je suis passé de 2 biberons à 5 du jour au lendemain, j’avais juste gardé ma tetouille plaisir du soir, pour la faire patienter avant le dernier bibi et je l’ai arrêté le 15/04 parce que même là elle s’énervait donc … mais si elle a faim on peut pas aller contre ça! Ça va te changer la vie! Bravo en tout cas d’avoir tenu autant alors que depuis le début c’est pas simple 👏👏
Pour le pediakid c’est normal tant qu’elle n’a pas mal pour évacuer les gaz. Est ce que tu l’as ramené chez un ostéopathe? Comment est son transit ?
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Klhph » Lun Avr 25, 2022 7:49 am

C'est clair bravo d'avoir tenu aussi longtemps avec toutes tes galères 🤝🏻

La mienne je crois qu'elle a son pic de croissance des 3 mois un peu en avance... C'est pas très simple la, ça fait 2j que je ne dors pratiquement pas, qu'elle veut être collée à mon sein toute la nuit, si je bouge d'un poil elle se reveille et pleure pour lavoir de nouveau... La journée elle cherche mais je force à lui donner des biberons de mon lait mais elle râle et pleure énormément la journée aussi
Klhph

Messagepar Papillon03 » Lun Avr 25, 2022 8:28 am

Ah mince kakabouda fin de l'aventure lactée pour ta puce et toi.. Tu veux pas essayer de relancer ta lactation ? Y'a des tisanes, mettre ta puce ++ au sein et continuer les tirages.. Pour ma part on est toujours que sur un allaitement exclusif au sein on a notre routine, elle a enfin accepté la sucette par contre elle a toujours des gaz aussi et elle fait partie des bébés allaités qui ont des selles rares elle n'y va que 1x fois par semaine généralement à part cette semaine ou elle a fait au bout de 3 jours donc a faire a suivre. Elle va avoir 4 mois la semaine pro et donc vaccins...
Papillon03

Message(s) : 250

Messagepar Kakabouda » Lun Avr 25, 2022 9:30 am

Corinne oui je dois beaucoup moins produire faut croire 😕 cette nuit elle a prit 1 fois le sein donc à voir comment ça évolue

C'est vrai que c'était pas simple depuis le début et c'est un deuil à faire... mais j'espère qu'elle dormira plus la nuit grâce au biberon (bon hier elle a prit 150ml à 22h et elle s'est quand même réveillé à 3h30 😅😅)
A suivre

Sinon on dirait quand même qu'elle a mal au ventre en évacuant ses gaz 😕 elle a des selles tous les 4j

Klh merci 🙏 courage pour le pic effectivement c'est des périodes vraiment dur

Papillon mon but était de passer doucement du sein au biberon mais malheureusement c'est ma puce qui ne veut pas une transition + lente donc ça m'inquiète surtout pour son transit de passer de 2 à 5-6 biberon en 24h dont seulement 1 ou 2 max de mon lait tiré car je n'ai pas le temps de tirer + et quand je le tire je n'obtient pas bcp de lait
Kakabouda

Messagepar Marion0802 » Lun Avr 25, 2022 11:27 am

Moi je suis passée progressivement pour les 2 premiers et après je crois que j'ai fait 2jours à 3 puis direct à jours à 5. Hier elle a davantage regurgité, je ne sais pas si c'est en lien ou pas. Après je vais peut être changé l'eau, des fois elle semble douloureuse, elle a moins de selles, normal, mais je me demande si ça lui fait pas mal au ventre cette augmentation assez rapide.
Le fait qu'elle ne tète plus, j'avais vu qu'on pouvait donner autre chose que des biberons pour éviter ces préférences du bib, mais j'ai pas poussé mes recherches là dessus. J'ai trouvé des infos intéressantes pour moi sur "les tires-allaitantes" sur fb si ça peut te guider.
Je crois aussi qu avec le tire lait, il faut que le seins s'habituent car ce n'est pas la même succion que le bébé. Je finissais aussi souvent manuellement pour avoir plus et parce que j'avais pas la bonne taille de teterelles... ce qui a énormément abimé mes seins. A la maternité elle m'avait dit de mettre la lanoline en systématique

Moi avec le lait maternel elle faisait quasi un caca par couche quasiment, là je fais moins attention, faut que je note
Marion0802

Message(s) : 16

Messagepar Klhph » Lun Avr 25, 2022 2:21 pm

Merci Marion je viens d'aller voir sur Facebook et effectivement il y a écrit des astuces que j'ignorais ! Je vais appliquer tout ça et arrêter de mettre le tire lait au maximum.
Personnellement je laisse en mode stimulation les 10 premières minutes et ça aide bien à faire venir le lait et j'augmente progressivement. A la fin je presse encore mon sein en plus et j'en ai toujours un peu
Klhph

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!