Test positif - bébé février 2022 🥰

Re: Test positif - bébé février 2022 🥰

Messagepar TheElo » Lun Avr 25, 2022 11:25 pm

Coucou les filles!
Ajrd j’ai été à mon rdv Hugh pour la pose du stérilet. J’appréhendais bcp au vu des instruments dans la boîte prise à la pharmacie.
Elle a tenté de me rassurer mais bon je n’étais plus convaincu.
Au final je n’ai vraiment rien senti. Juste le spéculum désagréable mais rien du tt.
Sauf jusqu’à y a qlq minutes. J’ai cru que j’allais vomir mes tripes 🤢
Je ne sais pas si c’est dû au stérilet ou à un truc que j’ai pas digérée 🫤
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar TheElo » Lun Avr 25, 2022 11:28 pm

Sinon pour les allaitante. Mon lait aussi s’est vite arrêté. Et pour ma fille c’était pareil sauf que j’ai allaité plus de 8 mois. J’ai vraiment eu du mal à arrêter cette connexion. J’ai fait ça trop brutalement car je devais reprendre le travail 😕
Et pareil le tire lait c’est cool mais faut avoir le tps et les mains libres. Avec un tt petit c’est pas ça.

Autre découverte. Mon bebou s’endort avec sa veilleuse et son doudou! Mm pas besoin de le bercer!
Je pense que très prochainement je vais le mettre dans sa chambre pour qu’il s’habitue.
Et vous c’est comment les couchers?
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar Zee » Mar Avr 26, 2022 10:24 am

Coucou

Klhph et marion vous utilisez quels modèles de tire-lait? Je n’ai toujours pas loué le mien. Pour mon fils j’avais tenté le medela le bleu ancien modèle qui était pas top puis un spectra qui était nettement mieux mais comme dit plus haut faute de temps je n’ai jamais tiré bcp et c’était uniquement pour dépanner mon bébé si je devais m’absente une petite heure dehors il avait 3-4 mois à cette époque.
Je l’ai allaité jusqu’à ses 16 mois mais c’était uniquement 1 tetee par jour depuis qu’il avait 1an je pense.

Papillon ta fille a fini par accepter quel modèle de tétine stp?
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Papillon03 » Mar Avr 26, 2022 10:40 am

Zee, ma fille a accepté les nuk refus de la tétine bibs
Papillon03

Message(s) : 250

Messagepar Kakabouda » Mar Avr 26, 2022 10:46 am

Theelo c'est sûrement ton corps qui réagit à ça faut le temps qu'il s'habitue 🤷‍♀️
Oui sinon j'ai bien vu elle a prit le sein seulement 2 fois en 2 jours et bien mon sein gauche ne Produit déjà quasi plus... c'est vraiment rapide

Même les biberons de mon propre lait elle n'en veut pas 😅 elle veut que du lait en poudre... ma puce sait vraiment ce qu'elle veut elle a un sacré caractère 🤣

D'ailleurs je donne du LA allaitement Relais de gallia. Quand est-ce que je dois passer au lait normal ?

Sinon pour les couchers j'ai pas trop de soucis en général elle tète et dodo elle s'endort d'elle même mais parfois elle a besoin d'aide donc on la berce 5min et dodo. mais là cest biberon 150ml et direct dodo depuis 2j du coup ^^
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar Klhph » Mar Avr 26, 2022 1:22 pm

Pour le tire lait j'ai le kitett pro. Mais franchement si tu veux tirer plus souvent, achètes en un sur Amazon en "main libre". C'est ce que je vais faire le mois prochain si j'ai toujours du lait. Je tire le matin au réveil 20min, le soir vers 23h 20min, et quand je peux après les tétés encore 10min. Donc vraiment je pense stimuler assez. Je me mets aussi à la tisane car je ne suis pas une grande buveuse et ça peut freiner la production.

Pour le LA, ma sage femme m'avait dit que le relais allaitement n'était pas nécessaire, il n'est pas prouvé qu'il est meilleur que le LA normal donc perso quand je lui donne c'est du guigoz basique premier âge.
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar DIDOU01 » Mar Avr 26, 2022 3:53 pm

The elo je le couche comme toi je part vite de la chambre pour pas qu il commence à sourire et gazouiller sinon c'est cuit 😅

J ai commencer l adaptation hier matin sur 3h et demain sur 7h , hier elle m avais envoyer une photo avec un ptit message pour le rassurer j ai passée 3h dans les magasin pour essayer de faire passer le temps 😅 ce qui n est pas du tout dans mes habitudes lol mais sa c est bien passer apparement il a un sacré débit au niveau des pleur par rapport à tout les autres enfants qu'elle a gardée 🤣 sa la mis KO il a dormis toute l aprem juste réveiller pour les bib et dodo direct aussi jusqu a 8h 😅
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Kakabouda » Mar Avr 26, 2022 4:40 pm

Merci klh, j'ai le même tire lait que toi .
Bon ben je finis déjà ma boîte neuve et je passe au lait normal alors ;)
Je tire vers 12h 140ml et le soir 22h30 avant d'aller dormir 120ml entre temps je nai pas trop le temps avec le ménage et le reste
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar Klhph » Mar Avr 26, 2022 5:19 pm

C'est pour ça kakabouda que ton lait s'arrête ... A ce qu'on m'a dit il faut stimuler minimum 8 fois par jour la poitrine. Pck je vois que tu en as quand même un peu, ça pourrait peut être se relancer si tu en as envie. Et le temps c'est clair je compatis .... C'est pour ça que je parle de tire lait portable, pour pouvoir vivre en tirant. Ça pourrait me permettre de donner plus de biberon que de sein
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Marion0802 » Mar Avr 26, 2022 5:28 pm

Pour le coucher, elle s'endort souvent pendant le biberon de 22-23h donc on la couche. Sinon on essaie depuis peu de la mettre dans le lit pour qu'elle trouve son moyen d'endormissement. C'est à la PMI qu'elle me l'a conseillé, en la mettant pareil pour la sieste. Elle râle un peu, discute toute seule et s'endort. Parfois, elle se réveille pour le rot et se rendort rapidement dans les bras.
Je suis pas prête à la mettre dans sa chambre. Je voudrais attendre qu'elle se réveille pas la nuit aussi ^^

Pour le tire lait la pharmacie m'avait donné kittet pro, puis celui pas pro, avec un seul bouton, qui est moins bien. Mais sur db sur le groupe, il y a un document qui référence les modèles qui sont les mieux. Kittet serait un des moins bien.

Ah oui sacré caractère 😄. J'espère que tu ne va pas être frustrée... moi j'avais demandé à la sage femme comment arrêter de tirer mon lait pour arrêter l'allaitement mais je l'ai fait plusieurs jours après, j'étais finalement pas pas prête. Et là que je tire plus beaucoup je suis un peu frustrée. Je suis très ambivalente, mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça au boulot.

Sinon oui, c'est pour ça que tu n'a plus de lait, moi je suis aussi à 2 tirage par jour. J'avais entendu 6h moi entre 2 tirage, mais je respectais pas. Pour le coup c'était ma priorité par rapport au ménage. Et j'ai de la chance car mon mari est beaucoup présent, donc je peux tirer plus facilement. Mais maintenant qu'elle joue dans son parc seule de temps en temps c'est plus facile.

Pour le lait moi j'ai prit celui qu'elle avait à la maternité (en complément), Célia 1er âge. Je savais même pas qu'il y avait des lait relais spécifique, j'avais découvert ça en vous lisant
Marion0802

Message(s) : 16

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!