Maman a seize ans

Re: Maman a seize ans

Messagepar Clara 1 » Mer Avr 11, 2018 8:10 pm

Ben la nuit elle est un peu difficile des fois mais en règle général ça va pourtant, je pense que ma mère dit ça aussi parce qu'elle m'en veut d'être tombé enceinte aussi jeune, elle me le fait payer comme elle peut
Clara 1

Message(s) : 167

Messagepar Cedrina » Mer Avr 11, 2018 9:20 pm

Coucou Clara contente d'avoir de tes nouvelles et celle de la petite.
Contente aussi que t'ai décidé de rester chez ta mère et d'être patiente et compréhensive (crois moi n'importe quelle mère aurait réagi plus ou moins pareil à sa place)
Contente que Roxanne aille bien car c'est le plus important.
Je te souhaite du courage pour tes études et de t'y donner à fond pour votre avenir à Rolande et à toi.

Courage 😙😙😙
Cedrina

Message(s) : 108

Messagepar Baby2201 » Mer Avr 11, 2018 11:20 pm

Mdrrrr Cedrina je ne crois pas que la petite sappel Rolande😂
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Harmonie405 » Sam Avr 14, 2018 7:15 am

C est un vieux prénom lol
Harmonie405

Message(s) : 1010

Messagepar Clara 1 » Sam Avr 14, 2018 11:05 am

Hello les filles !
Je me suis rendu compte ce matin que j'ai 8 jours de retard. Y'a aucun risque que je sois enceinte mais est ce que je devrais voir une gynéco ou faire quelque chose ? Avant j'étais réglé normal
Clara 1

Messagepar Harmonie405 » Sam Avr 14, 2018 7:29 pm

Les regle peuvent être régulier pendant 10 ans et puis d un coup devenir irrégulière ca depant de tes hormone ... Ca peut etre du aussi au stress ,a la fatigue ce genre de chose ... Ménage toi pais je pense pas qu il est une raison de s inquettez
Harmonie405

Messagepar Balouu » Jeu Mai 17, 2018 9:27 am

Bonjour,

je me permet de vous contacter car vous aussi etes tombees enceinte jeune et pendant led études.
Voilà je suis âgée de 18 ans, mon copain a 23 ans on est ensemble depuis plus d’un an et le désire de bébé est très présent. Mon copain travaille en CDI et gagne en moyenne 1 700€ par mois souvent plus avec les heures supplémentaires, moi je suis en étude et j’ai un petit travail à côté un 25h qui me fait gagner entre 750 et 820€ par mois.
Nous n’habitons pas encore ensemble car mes parents ne veulent pas me laisser partir sans diplôme ce que je peux comprendre ..
Cependant je me sens prête à concilier bébé logement et étude mon copain est très présent et m’aide beaucoup et fait énormément de chose pour nous.

Je vous contact car j’aurai souhaité savoir comment vous avez fait pour concilier études logement bébé? Avez vous eu des aides? Vous dépensiez en moyenne combien par mois pour le bébé et en plus du loyer des charges tout ca ?
Comme avez vous fais pour pouvoir vous acheter des meubles ?

C’est tout ce qui ai financier qui me fait plutôt peur...

Et l’annonce à votre entourage comment c’est elle passe ?

Vraiment besoin de votre aide
Balouu

Message(s) : 1

Messagepar Clara 1 » Jeu Mai 17, 2018 10:23 pm

Bonsoir à toi,

Tout d'abord sache que ma situation est bien différente de la tienne étant donné que je vis chez ma mère, je n'ai donc pas de loyer à payer.
De plus je ne suis plus non plus avec le papa de la petite.

Moi pour répondre à ta question, oui tu vas touché des aides, il faut que tu te renseigne et que tu fasse les démarches.

Cependant, tu vas devoir payer un loyer et tout ce qui va avec le fait d'avoir un appartement, plus un bébé, qui coûte très cher: équipement, couches, nourriture ect .. en plus si tu reprends les cours et que le papa travaille il faudra une nourrice ou la crèche

Pour les études la seule chose que je peux te conseiller c'est d'être accroché à ce que tu fais vraiment ça va être dur mais il ne faut rien lâcher et persévérer.
J'espère que le papa et ta famille aiderons beaucoup quand le bébé sera là parce que tu en aura besoin.

Pour l'annonce à la famille, moi personnellement ils l'ont mal pris au début puis ça s'est arrangé pour dégénérer par la suite.

Prend bien le temps d'en discuter avec ton copain et soyer sir de vous a 100% parce que ce n'est pas une décision a prendre a la légère, ça va changer votre vie à jamais.

J'espère avoir ou t'aider
Clara 1

Messagepar Harmonie405 » Sam Mai 19, 2018 5:00 pm

Balouu a écrit:Bonjour,

je me permet de vous contacter car vous aussi etes tombees enceinte jeune et pendant led études.
Voilà je suis âgée de 18 ans, mon copain a 23 ans on est ensemble depuis plus d’un an et le désire de bébé est très présent. Mon copain travaille en CDI et gagne en moyenne 1 700€ par mois souvent plus avec les heures supplémentaires, moi je suis en étude et j’ai un petit travail à côté un 25h qui me fait gagner entre 750 et 820€ par mois.
Nous n’habitons pas encore ensemble car mes parents ne veulent pas me laisser partir sans diplôme ce que je peux comprendre ..
Cependant je me sens prête à concilier bébé logement et étude mon copain est très présent et m’aide beaucoup et fait énormément de chose pour nous.

Je vous contact car j’aurai souhaité savoir comment vous avez fait pour concilier études logement bébé? Avez vous eu des aides? Vous dépensiez en moyenne combien par mois pour le bébé et en plus du loyer des charges tout ca ?
Comme avez vous fais pour pouvoir vous acheter des meubles ?

C’est tout ce qui ai financier qui me fait plutôt peur...

Et l’annonce à votre entourage comment c’est elle passe ?

Vraiment besoin de votre aide

Un bébé coûte cher c pas nouveau , le truc c que ca devien un priorité ... Je dirai que je depense +-400€ pour ma fille de 4mois et 250€ pour celle de 6 ans

Loyer 550€
Gaz / elec. 200€
Assurance 20€
Eau 50€
Télévision / internet 80€
Téléphone 30€
Taxe 15 €
Redevence 15€

Pluz d autre dépense
Harmonie405