Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Re: Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Messagepar Zaza17 » Mar Juil 11, 2023 9:01 am

Nous on pense aussi coller son lit au nôtre (on a la place et on récupére un lit modulable). J'ai trop la crainte du Tanguy qui reste dans le lit de ses parents jusqu'à plus d'âge 😅. Et un couffin pour le rez-de-chaussée, la journée.
Côté poussette, j'ai une autre phobie : j'ai une représentation de ces mamans qui prennent toute la place sur les trottoirs/dans les rayons et de ces enfants qui peuvent largement marcher qui me hérisse les poils... J'ai opté pour le portage, ça mettra Monsieur à contribution 😇!
Zaza17

Message(s) : 142

Messagepar HellowDie » Mar Juil 11, 2023 10:28 am

Coucou les filles alors pour la poussette je vais prendre la Doona qui fait siège auto en même temps. Comme c'est ma mère qui nous offre la poussette elle a dit d'en profiter LOL donc on en profite et celle-la est plus pratique parce que tu as tout en un et elle peut porter le bébé jusqu'à 13kg donc c'est parfait.

Pour le reste des achats on n'avait encore rien acheté et on procrastine beaucoup mais on a décidé de profiter des soldes pour acheter ce qu'il y a de plus lourd.

Pour les vêtements j'ai une amie qui a eu une fille il y a deux ans et il a un carton de vêtements que sa fille n'avait jamais porté donc elle me les donne. Surtout que ce sont des vêtements d'hiver et comme la petite va naître en novembre c'est parfait pour nous.
HellowDie

Message(s) : 90

Messagepar Liliss » Mar Juil 11, 2023 12:55 pm

Merci Lili une dame m’a également conseillé la joie chrome
On ira peut-être en magasin histoire de tester
Liliss

Message(s) : 86

Messagepar Liliss » Mar Juil 11, 2023 12:59 pm

Merci les filles, vous allez toujours de bonnes idées
Liliss

Message(s) : 86

Messagepar Marinedu34 » Mar Juil 11, 2023 2:55 pm

Hello !

Ici nous allons prendre une poussette double car à la naissance, mon dernier enfant n’aura que 14 mois.
Normalement nous prendrons la Cybex Gazelle S :).
Après il faut juste qu’on rachète des sièges auto et des habits mais ça sera tout :)
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Zaza17 » Mar Juil 11, 2023 5:41 pm

Monsieur est revenu avec les cadeaux d'une amie : le lit en bois (ça j'étais au courant) mais aussi une poussette trio avec le berceau et le cosy qui se fixe dans l'auto aussi. Une bébé confort/ Loola, on verra bien à l'utilisation !
2 cartons vêtements fille de 0 à 9 mois, et pour plus tard : une chaise haute qui m'a l'air modulable et un autre siège auto.
Je n'ai plus qu'à me concentrer sur les couches lavables 😅!
Zaza17

Messagepar Choupinette77 » Mar Juil 11, 2023 8:58 pm

Zaza c’est super tu as pu récupérer pleins de choses 😊

Nous pour la poussette, on pense prendre la Cybex Balios S Lux avec cosy et nacelle mais elle est pas donné. D’ailleurs les parents de mon mari vont nous la payer
Le cododo on pense prendre le next2me de chicco
Il y a une vente privée chez vertbaudet si vous voulez sur veepee actuellement

Fidele alors ce rendez-vous hier. Ça va?
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Mhanon » Mar Juil 11, 2023 10:18 pm

Hello !

Nous pour la poussette on a pris une trio de chez Joie, le modèle finity qui est vraiment top avec la nacelle et le cosy qui sert de siège auto et qui s'adapte parfaitement à bébé. La poussette se plie facilement, n'est pas trop lourde et surtout tous les accessoires sont inclus (contrairement à Cybex où chaque accessoire te coûte un demi rein ^^ ).
Pour le lit pareil que les filles, lit à barreau directement, pas de cododo pour nous car on veut que me bébé s'habitue de suite à sa chambre et on veut préserver notre couple ainsi que notre sommeil ^^ (Je ne souhaite pas allaiter donc Mr pourra aussi assumer son rôle de papa et participer pleinement, ce qui nous permettra à chacun de faire des nuit correctes).
Nous avons pris un réducteur de lit à mettre dans le lit à barreau afin que bébé ne soit pas perdu dans son grand lit. Les réducteurs de lit sont déconseillés à cause des risques d'étouffements du coup nous avons aussi acheté la plaque Nanny Care qui déclenche une alarme au moindre soucis de respiration histoire d'être rassurés et de pouvoir agir en cas de besoin.

Nous avons pris les meubles, plan à langer et lit transformable chez autour de bébé en modèle d'expo (parfait état) à -50% ça valait plutôt le coup :)

Voilà pour les deux gros achats. Après pour celles qui biberonnent je vous recommande la machine Babybrezza qui à l'appuie d'une simple touche vous prépare elle-même le biberon (comme une machine nespresso) à bonne température et sans bulle d'air, parfait pour la nuit et pour ne pas se tromper. Le prix hors solde est à 280 euros mais soldée ça vaut déjà plus le coup :)
Mhanon

Message(s) : 235

Messagepar Fidèle1 » Mar Juil 11, 2023 11:18 pm

Choupinette77 a écrit:Zaza c’est super tu as pu récupérer pleins de choses 😊

Nous pour la poussette, on pense prendre la Cybex Balios S Lux avec cosy et nacelle mais elle est pas donné. D’ailleurs les parents de mon mari vont nous la payer
Le cododo on pense prendre le next2me de chicco
Il y a une vente privée chez vertbaudet si vous voulez sur veepee actuellement

Fidele alors ce rendez-vous hier. Ça va?

Coucou les filles !
Comment allez-vous ?

Choupinette77 oui oui j'étais à l'hôpital hier après la consultation la sage elle renvoi à la maison sans me donner un papier pour l'échographie.. J'étais obligé d'exiger un papier pour l'écho.. Aaah l'Afrique on souffre... 😅

Sinon j'ai fait l'écho aujourd'hui et bébé vas bien eeet c'est une petite fille👧🥰🥰🥰
Fidèle1

Message(s) : 32

Messagepar Zaza17 » Mer Juil 12, 2023 7:39 am

Chouette ! Encore une fille !

Pour le lit, mon amie m'a donné un cale-bébé, pour qu'il n'aille pas contre les barreaux ou contre le tour de lit (que j'ai bien envie de ne pas utiliser en fait).
C'est modulable selon la taille du bébé, à voir aussi à l'utilisation...
Zaza17

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!