Bébé septembre 2019

Re: Bébé septembre 2019

Messagepar Ellabetty » Mar Mars 19, 2019 4:19 pm

Effectivement les filles, moi aussi j’ai l’impression de sentir bébé bouger surtout les soit lorsque je suis au calme.
Ellabetty

Message(s) : 17

Messagepar Pepette28 » Mar Mars 19, 2019 7:15 pm

Super So123 que l‘echo se soit bien passée.
Ah c’est super que vous sentiez vos bébés bouger! C’était donc peut être lui ^^ Je vous tiens au courant quand je serai sûre.
Nhono je suis contente de ne pas être la seule à avoir du mal au boulot.
Entre temps j’ai pris l’habitude de parler du bébé une fois par jour à ma fille qui a 16 mois. Elle me suit et lui fait des câlins en caressent mon ventre.
J’adore😍
Pepette28

Message(s) : 109

Messagepar So123 » Mar Mars 19, 2019 8:08 pm

Pepette moi aussi j’ai une fille de 16mois mais je n’ai pas encore l’imoression Qu’elle comprends vraiment (pourtant elle comprend à peu près tout, quand je lui demande d’aller chercher quelque chose ou autre).
Mais en tout cas elle ne réagit pas à l’idée du petit frère, je suppose que c’est très abstrait pour elle mais je compte lui en parler aussi, lire des livres....
So123

Message(s) : 261

Messagepar Nhono » Mer Mars 20, 2019 8:42 am

Ahah les journées sont longues, semaine prochaine j'ai pris des congés du coup! Bébé septembre implique un arrêt courant août donc je prend un peu avant :)
Ta fille est protectrice, j'ai un fils également et il faut aussi des bisous à mon ventre alors qu'on n'as pas encore bien grossi c'est trop mignon !
Bonne journée et bon courage 😊
Nhono

Message(s) : 253

Messagepar Leap » Mer Mars 20, 2019 11:21 am

Bonjour les filles,

Félicitations à toutes pour ces bonnes nouvelles!
Je suis à 14SA et bébé est prévu pour mi septembre.
C’est ma première grossesse et le test pour la trisomie nous a classé dans les groupes «  à risque ». J’ai donc fait la deuxième prise de sang et attend les résultats depuis plus d’une semaine, l’attente est longue!
Est ce que l’une de vous a eu ce souci également ? En combien de temps avez vous eu les résultats ?
J’aimerais bien échanger avec des filles ayant eu la même situation même si ça ne changera rien au résulter bon ou mauvais 😊.
Bonne journée et merci pour vos retours !
Léa
Leap

Message(s) : 2

Messagepar sebe44 » Jeu Mars 21, 2019 6:20 am

Leap a écrit:Bonjour les filles,

Félicitations à toutes pour ces bonnes nouvelles!
Je suis à 14SA et bébé est prévu pour mi septembre.
C’est ma première grossesse et le test pour la trisomie nous a classé dans les groupes «  à risque ». J’ai donc fait la deuxième prise de sang et attend les résultats depuis plus d’une semaine, l’attente est longue!
Est ce que l’une de vous a eu ce souci également ? En combien de temps avez vous eu les résultats ?
J’aimerais bien échanger avec des filles ayant eu la même situation même si ça ne changera rien au résulter bon ou mauvais 😊.
Bonne journée et merci pour vos retours !
Léa

Bonjour Leap
J'ai 39 ans et c'est ma 2ème grossesse, ma fille va avoir 5 ans en juillet et j'ai fait 2 FC en août et octobre.
Pour cette grossesse je suis à 18SA + 5j et le bébé est prévu pour le 24 août.
Quand j'ai fait la 2ème écho, la clarté nucale était de 1,1 cm et la sage femme disait de ne pas m'inquiéter mais le gynéco m'avait dit que je serai certainement en situation à risque vu l'âge et le résultat était de 1/737. J'ai donc fait la prise de sang complètementaire le 18 février et on m'a dit que tout allait bien le 8 mars. C'est long quand on attend mais tout dépend de ton âge et de ton résultat car le gynéco n'était pas inquiet au vu du 1er résultat. Tu as combien ? Quel âge as tu ? J'ai une amie qui avait 1/215 et sa puce est normale donc ça dépend de pleins de facteurs mais l'attente est longue et l'angoisse est présente. Tiens moi au courant et n'y pense pas trop.
Bisous
sebe44

Message(s) : 129

Messagepar Pepette28 » Jeu Mars 21, 2019 8:16 pm

Salut Leap

Félicitations pour ta première grossesse! J’ose pas imaginer le stress de cette attente...je te souhaite une bonne nouvelle le plus tôt possible et dans l’qttente D’etre Bien entourée et d’avoir plein de réponses / témoignages d’autres filles!
Moi dieu merci je n’ai pas été à risque, ni la première ni la deuxième fois mais avant de tomber enceinte j’ai bcp réfléchi au sujet des handicaps car il y a pas mal de cas de handicaps mentaux dans ma famille.
Je t’embrasse.
Pepette28

Messagepar Pepette28 » Jeu Mars 21, 2019 8:20 pm

Les filles, j’ai un petit « bobo de grossesse » et me tourne vers vous car peut être vous avez une solution.
C’est la deuxième fois que j’ai une terrible migraine dès le lever. Comme je ne peux pas prendre de médicaments, le mal de tête persiste, rien n’y fait. C’est bientôt l’heure du coucher et j’ai toujors Mal. La dernière fois pareil et le j 2 je n’ai pas pu travailler car j’avais eu mal à la tête pendant la nuit aussi .
Que faire?? Je vais quand même pas rester à la maison à chaque mal de tête...
Pepette28

Messagepar LuneSoleil » Jeu Mars 21, 2019 8:47 pm

Coucou pepite moi au début de ma grossesse j'avais la migraine 😭 horrible 🤨 je me massais la tête avec de l'huile de nigelle et maintenant jen suis à 6mois passé et DIEU merci je n ai plus rien😊 juste la tête parce ce que on peut pas l'utiliser pendant la grossesse voila si sa peux t aidé..
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Messagepar Leap » Jeu Mars 21, 2019 9:35 pm

Bonjour Leap
J'ai 39 ans et c'est ma 2ème grossesse, ma fille va avoir 5 ans en juillet et j'ai fait 2 FC en août et octobre.
Pour cette grossesse je suis à 18SA + 5j et le bébé est prévu pour le 24 août.
Quand j'ai fait la 2ème écho, la clarté nucale était de 1,1 cm et la sage femme disait de ne pas m'inquiéter mais le gynéco m'avait dit que je serai certainement en situation à risque vu l'âge et le résultat était de 1/737. J'ai donc fait la prise de sang complètementaire le 18 février et on m'a dit que tout allait bien le 8 mars. C'est long quand on attend mais tout dépend de ton âge et de ton résultat car le gynéco n'était pas inquiet au vu du 1er résultat. Tu as combien ? Quel âge as tu ? J'ai une amie qui avait 1/215 et sa puce est normale donc ça dépend de pleins de facteurs mais l'attente est longue et l'angoisse est présente. Tiens moi au courant et n'y pense pas trop.
Bisous[/quote]

Merci beaucoup pour vos réponses sebe44 et pepette28.

Je suis un peu rassurée par ce que tu me racontes. Ton parcours n’a pas du être facile et je suis contente que tout aille bien pour toi maintenant.
J’ai 28ans et suis enceinte de 15SA environ.
On était à 1/120 mais effectivement la gynécologue a été rassurante dans son discours en disant que malheureusement c’etait assez courant qu’elle ait a annoncer ça et qu’au final elle n’a jamais eu de bébé ayant des « problèmes chromosomiques ».
L’attente est longue effectivement, j’ai reçu aujourd’hui le mail du labo disant que les résultats étaient transmis à ma gynéco, ça ne devrait plus durer 🤞.
Avant d’être enceinte j’ai toujours eu peur de ne penser qu’à ça, au risque d’avoir un enfant différent, au final ça allait jusqu’à présent. Mais c’est vrai que dans l’attente, j’y pense beaucoup, après je préfère le prendre avec philosophie et je lis beaucoup à ce sujet, sur l’accompagnement, les témoignantes des parents ‘...etc
Dans tous les cas, sans amniocynthese le risque 0 n’existe pas donc je préfère être consciente que n’importe quoi peut arriver 😊 et j’essaie de relativiser. Si ça venait à arriver ce serait juste une aventure différente.
Encore merci pour vos retours et je ne vous souhaite que du bon 🌸🌸
Leap

Message(s) : 2

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!