Bonjour les filles, contente de savoir que vous allez bien!
Ms, je comprends ton inquiétude, c'est l'instint maternel qui prend le dessus. Essaye quand même de ne pas trop stresser ce n'est bon ni pour le bébé ni pour toi.
J'ai eu droit 2 fois a un examen du col par touché vaginal et laisse moi te dire que c'est extrêmement douloureux (ils enfoncent leur doigts tres profondément en écartant) moi j'ai crié et pleuré, alors je ne crois pas que tu ais réussi a te faire cet examen toute seule. Comme je te l'avais déjà conseillé il faut éviter de se faire sois meme des touchés vaginaux pendant la grossesse, ca peut provoquer des saignements des irritations et aussi stimuler l'utérus et comme si ca na suffisait pas ca peut te donner de grosses frayeur vu que tu ne sauras pas interpreter ce que tu sentiras.
N'hésite pas a aller voir un médecin si tu es inquiète, car même si on ne peut pas juger de la longueur du col a l'écho abdominale, on voit tout de même si le col est ouvert ou fermé.
En attendant, suis les conseils de la sage femme et repose toi un maximum. Et surtout essaye d'oublier ce que l'autre sf totalement insensible a pu te dire et de te détendre.
Caresse ton bidou parle a ton bébé et donne lui de la force avec toutes tes ondes positives et ton amour ainsi qu'à ton corps. Tout ira bien ❤