Bebe pour septembre 2022 !!!

Re: Bebe pour septembre 2022 !!!

Messagepar luluciole » Jeu Mars 10, 2022 11:24 am

Coucou les filles !

J'ai vu ma sage femme ce matin. Il y a un mois c'était sa remplaçante et le feeling n'est pas le même. Elle était avec une nouvelle sage femme collaboratrice très sympa elle aussi. Je suis vraiment ravie de son accompagnement.
Elle a bien compris mes inquiétudes et angoisses. Elle reste super disponible pour une consultation si besoin entre les consultations de suivi.
On a essayé d'écouter les bruits du cœur. On a entendu bébé bouger et se planquer. Je sais qu'il est rare de bien l'entendre à ce stade. Je suis rassurée de pouvoir retenter l'expérience à tout moment entre deux rendez-vous.
Rassurée d'avoir une sage femme aussi top et à l'écoute, bienveillante et disponible.
Et vous comment ça va ?
luluciole

Message(s) : 548

Messagepar Asma 2022 » Jeu Mars 10, 2022 1:48 pm

Bonjour les filles, tout d'abord toutes mes félicitations, et bon courage pour ce beau projet, j'ai beaucoup hésité à venir vous écrire car j'ai déjà été dans ce groupe mais malheureusement après une FC à 8sa et un oeuf clair, c'est très difficile d'y croire, là je suis à 11 sa exactement, donc je commence un peu à y croire tout en restant sur mes gardes, mon mari n'y croit toujours pas, pour lui je ne suis pas enceinte, il essaie de se protéger, car c'est quand même un peu dure d'être déçu deux fois en un an sans oublier la douleur et le mal que ça engendre,
Aujourd'hui je me dis allez tourne la page et c'est peut être la bonne, car je ne me sens pas comme mes autres grossesse et le bébé evolu assez bien,
Pour l'instant j'ai annoncé ma grossesse qu'à ma famille et amis mais pas encore à ma belle famille, mon mari veut attendre la 12 semaine,
Voilà
Gros bisous
Asma 2022

Message(s) : 85

Messagepar Celia47400 » Jeu Mars 10, 2022 1:54 pm

Coucou luciole le bon feeling avec sa sage femme c’est vraiment le top 😊bonjour Asma félicitations effectivement c’est un parcours difficile et passer au dessus de cette peur n’est pas toujours facile surtout pour les hommes qui eux n’ont pas toutes les sensations et les changements du corps que nous avons donc compliqué pour eux de réaliser réellement ce qu’il ce passe et vouloir se protéger est humain aussi on croise fort les doigts pour que cette grossesse tienne 🤞🤞 ici ça va bébé bouge bien hier soir j’ai reçu 4 gros coup ça m’a fait une sensation vraiment bizarre 😊
Celia47400

Message(s) : 287

Messagepar luluciole » Jeu Mars 10, 2022 2:20 pm

Asma 2022 a écrit:Bonjour les filles, tout d'abord toutes mes félicitations, et bon courage pour ce beau projet, j'ai beaucoup hésité à venir vous écrire car j'ai déjà été dans ce groupe mais malheureusement après une FC à 8sa et un oeuf clair, c'est très difficile d'y croire, là je suis à 11 sa exactement, donc je commence un peu à y croire tout en restant sur mes gardes, mon mari n'y croit toujours pas, pour lui je ne suis pas enceinte, il essaie de se protéger, car c'est quand même un peu dure d'être déçu deux fois en un an sans oublier la douleur et le mal que ça engendre,
Aujourd'hui je me dis allez tourne la page et c'est peut être la bonne, car je ne me sens pas comme mes autres grossesse et le bébé evolu assez bien,
Pour l'instant j'ai annoncé ma grossesse qu'à ma famille et amis mais pas encore à ma belle famille, mon mari veut attendre la 12 semaine,
Voilà
Gros bisous

Bienvenue Asma, félicitations !
Je te comprends parfaitement. Difficile d'y croire quand on a connu des fausses couches. Je suis dans la même situation. Mon conjoint lui aussi se protège.
Moi j'ai choisi de l'annoncer très tôt pour ne pas être seule face à mes peurs. Quelques collègues de travail et amis en qui j'ai confiance le savent depuis début janvier. Au moins, même si cela devait s'arrêter, j'avais la possibilité d'en parler et d'obtenir du soutien.
Je préférais ne pas vivre seulement cela au sein de mon couple.
luluciole

Messagepar luluciole » Jeu Mars 10, 2022 2:21 pm

Celia47400 a écrit:Coucou luciole le bon feeling avec sa sage femme c’est vraiment le top 😊bonjour Asma félicitations effectivement c’est un parcours difficile et passer au dessus de cette peur n’est pas toujours facile surtout pour les hommes qui eux n’ont pas toutes les sensations et les changements du corps que nous avons donc compliqué pour eux de réaliser réellement ce qu’il ce passe et vouloir se protéger est humain aussi on croise fort les doigts pour que cette grossesse tienne 🤞🤞 ici ça va bébé bouge bien hier soir j’ai reçu 4 gros coup ça m’a fait une sensation vraiment bizarre 😊

Ça doit être tellement chouette de le sentir. Vivement !
luluciole

Messagepar Cici2626 » Jeu Mars 10, 2022 2:33 pm

Coucou les filles désolé du silence c’était vraiment pas la joie 🥲 mais ça va malgré tout. Aujourd’hui j’ai fait mon éco de contrôle et tout va bien 😊 je suis à 10sem +4 et concernant le myome de 2cm le médecin m’assure que c’est sans danger même si je suis quand même inquiète 😟. De plus j’ai toujours les nausées j’ai du mal à manger la même nourriture deux fois ça même avant bb par contre j’ai des douleurs au bas du dos au bas du ventre et sur ma fesse gauche. Le médecin m’a interdit tout travaux et tâches difficiles pour éviter d’avoir aussi des saignements 😊c’est un peu ça.
Cici2626

Message(s) : 4

Messagepar Asma 2022 » Jeu Mars 10, 2022 3:08 pm

Merci luluciole 😊 pareille pour moi, à ma seconde FC nous l'avions dis à personne, je voulais éviter les allez retour chez moi et les appels, à ma 1ere FC je revivais la douleur à chaque fois qu'on venait me voir.
Mais bon, aujourd'hui est une nouveau départ et j'ai décidé d'être positive 😊 à 11 sa je commence à avoir un petit peu de ventre 😆 c'est moi ou c'est que mon imagination qui me joue des tours ?
Je prend toujours de l'acide faulique, et ma Gygy m'a prescrit des injections journalières de LOVENOX 0,4, à cause de mes antécédents, je les fais moi même au niveau des cuisses.
Asma 2022

Message(s) : 85

Messagepar luluciole » Jeu Mars 10, 2022 3:46 pm

Cici2626 a écrit:Coucou les filles désolé du silence c’était vraiment pas la joie 🥲 mais ça va malgré tout. Aujourd’hui j’ai fait mon éco de contrôle et tout va bien 😊 je suis à 10sem +4 et concernant le myome de 2cm le médecin m’assure que c’est sans danger même si je suis quand même inquiète 😟. De plus j’ai toujours les nausées j’ai du mal à manger la même nourriture deux fois ça même avant bb par contre j’ai des douleurs au bas du dos au bas du ventre et sur ma fesse gauche. Le médecin m’a interdit tout travaux et tâches difficiles pour éviter d’avoir aussi des saignements 😊c’est un peu ça.

Mon bas ventre commence à se voir doucement.
Pour les douleurs au dos, dans les fesses, je te conseille de consulter un ou une ostéopathe, certains sont formés en perinatalité et pourront adopter des mouvements très doux sans danger pour bébé et venir corriger certaines postures, te donner des conseils et des mouvements pour te soulager au quotidien.
Moi ça tiraillait dans ma fesse gauche, après la consultation ça s'est nettement amélioré.
Moi aussi j'ai pas mal de nausées, je pense que quelque part ces nausées me rassurent, elles sont le signe pour moi que bébé va bien.
luluciole

Messagepar Katrennes » Jeu Mars 10, 2022 5:52 pm

Rdv 4 eme mois aujourd'hui.on a fait le point avec ma sage femme , écouté le cœur de bébé et tout va bien. J ai fait mon rdv prénatal et voir ce que j allais envisage accouchement etc ...du coup , elle m a oriente vers une sage femme qui fait de la prepa pour les accouchements physio . J ai rdv avec elle le 21 mars. J ai feu vert pour continuer mes activités physiques et sportives ca c est trop bien. Je peux continuer la danse sans soucis.
Bon sinon je me suis bien arrondie niveau bidou . J ai repris mon poid avec l arret des vomissements et même prit 2 kg...clairement cette grossesse a rien a voir avec ma première.
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Dame_dame » Jeu Mars 10, 2022 6:28 pm

Asma courage on est nombreuses avoir vécu cela des fois je suis parano car mes deux premières fausses couches ce sont faites en deuxième trimestre 25 et 22 semaine et là je suis à presque 18sa je commence à me rendre malade car sa toujours commencé par des pertes blanches bizarres puis ensuite des caillots de sang et le même processus du coup depuis hier je ne fait que faire des aller retour au toilette histoire de voir à quoi elles ressemblent mes pertes blanches j’en souffre énormément et je comprends parfaitement ce que tu ressens mais j’ai la foi et je pense que cette fois si c’est la bonne grossesse insh Allah 🙏🏿 Désolé pour les détails mais sa me permet d’aller de lavant également.
Dame_dame

Message(s) : 533

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!