Bébés janvier 2020 🤰💕

Re: Bébés janvier 2020 🤰💕

Messagepar Littlemum » Mar Avr 30, 2019 12:22 pm

Baleine a écrit:Non pas trop tôt il y a qq examens à faire au début ceci dit un médecin traitant peut le faire aussi c’est juste que je préfère la sage femme et elle m’a demandé de revenir. Car il faut le renouvellement de l’acide folique. Une ordonnance pour re contrôler le taux beta hcg voir s’il augmente bien. Faire lés sérologie toxo rubéole et autres . À faire dès le début. Et sûrement une ordonnance pour une échographie de datation.

Je ne referai pas de bs de contrôle. Des signes cliniques me montreront si l'évolution est mauvaise.
Acide folique jamais pris dc pas besoin de renouvellement.
Les serologies en effet faut le faire, mais pr ma part elles ont été faites lors de précédentes grossesses. Pas besoin de refaire qd tt est ok.
L'écho de datation je la ferai en mm tps que la T1 qui selon mes calculs sera mi juin 😂

Jai trois enfants, ca aide à relativiser que qd c'est une première grossesse qui est svt source de stress.
Littlemum

Message(s) : 25

Messagepar Baleine » Mar Avr 30, 2019 12:31 pm

Je suis pourtant à ma deuxième grossesse . Mais justement il faut pour ma part tout repasser la toxo la rubéole et même les sérologies mst ! Ils font aussi la Ferritine etc . Et l’échographie de datation est tout de même rassurante avant celle des 12sa. Quand à la prise de sang de contrôle des bêta hcg j’avais eut pareil à la grossesse précédente et des copines l’avaient eut aussi. Après une map et hospitalisation supérieure à 1 mois + maladie je vais être suivie de très près . J’avais échographie tous les mois avant .
Baleine

Message(s) : 374

Messagepar Littlemum » Mar Avr 30, 2019 1:13 pm

Baleine a écrit:Je suis pourtant à ma deuxième grossesse . Mais justement il faut pour ma part tout repasser la toxo la rubéole et même les sérologies mst ! Ils font aussi la Ferritine etc . Et l’échographie de datation est tout de même rassurante avant celle des 12sa. Quand à la prise de sang de contrôle des bêta hcg j’avais eut pareil à la grossesse précédente et des copines l’avaient eut aussi. Après une map et hospitalisation supérieure à 1 mois + maladie je vais être suivie de très près . J’avais échographie tous les mois avant .

Jamais eu de bs de controle pr les beta hcg. Ca doit dependre du doc ou sage femme.
Mst oui javais oublié quils faisaient cette vérification.

Quand il y a eu souci dans la précédente grossesse vaut mieux pas passer à côté de qqch ca c'est sur. Je comprends tt à fait.

Pr le coup, mes précédentes grossesses, les examens à la pelle m'ont causé du souci ac tjrs qqch a reverifier et on nous parlait de probable img tardive dans la grossesse pour qu'a la fin de grossesse on ns dise "ha bha nn tt va bien". Als oui super que tt aille bien mais si on ns avait fichu la paix ca aurait été encore mieux 😂
Littlemum

Messagepar Rachou84 » Mar Avr 30, 2019 1:19 pm

Baleine a écrit:Je suis pourtant à ma deuxième grossesse . Mais justement il faut pour ma part tout repasser la toxo la rubéole et même les sérologies mst ! Ils font aussi la Ferritine etc . Et l’échographie de datation est tout de même rassurante avant celle des 12sa. Quand à la prise de sang de contrôle des bêta hcg j’avais eut pareil à la grossesse précédente et des copines l’avaient eut aussi. Après une map et hospitalisation supérieure à 1 mois + maladie je vais être suivie de très près . J’avais échographie tous les mois avant .

Pareil pour moi je dois tout refaire malgré que ce soit bb2 avec les échos à faire normalement.. cela ne me pose aucun problème ca nous rassure au contraire de savoir ce qui se passe dedans lol
Rachou84

Message(s) : 262

Messagepar Marinouxxx » Mar Avr 30, 2019 2:02 pm

Je sais pas si c’est trop tôt pour un rdv chez la gygy justement je me disais la même chose au pire je peux aller chez mon médecin une fois que j’aurai le résultat de la prise de sang ?
Marinouxxx

Message(s) : 154

Messagepar Baleine » Mar Avr 30, 2019 3:34 pm

Oui médecin traitant/sage femme ou gynécologue .

Je sors de mon rdv j’ai refait le dosage beta hcg en suivant j ai encore à faire toutes les sérologies jeudi et glycémie à jeun (12h de jeune) pour base de contrôle si diabète Gestationnel et faire une vraie carte de groupe sanguin (plutôt que la feuille cartonnée de mon ancienne grossesse). Écho datation jeudi de la semaine prochaine rdv pris ! Dpa 10 janvier ou une ddr du 27/28 mars.
L’echo Du 1 er trimestre sera vers le 20 juin et après suivi régulier avec obstétricien (car map grossesse précédente et maladie). Plus qu à ... croiser les doigts se faire confiance et s’armer de patience !
Baleine

Message(s) : 374

Messagepar Littlemum » Mar Avr 30, 2019 5:02 pm

Je me suis décidée à envoyer un message à ma sage femme au cas ou elle veuille qu'on se voit.
Littlemum

Messagepar Marina63 » Mar Avr 30, 2019 5:18 pm

Bonjour, je me joins à vous
J'ai appris la semaine dernière que j'étais enceinte après 2 mois d'essais avec des cycles super long!!!
Donc derniere rrr le 18 mars et ovulation vers le 5 avril je pense !
Donc bébé début janvier.
Aucun signe de grossesse pour le moment.. Juste mal au ventre par moment, mais bon j'essaie de pas stresser et de pas y penser
Écho le 14 mai
Bonne fin de journée
Marina63

Message(s) : 52

Messagepar lovelife2019 » Mar Avr 30, 2019 6:21 pm

moi j'ai rev chez ma gynécologue le 20 mai🤪
lovelife2019

Message(s) : 6

Messagepar BibicheBrune » Mar Avr 30, 2019 6:31 pm

Marina qu’est ce que tu appelles avoir un cycle super long ? Car si tu as ovulé le 5 avril pour une ddr le 18 mars c’est à peine plus long qu’un cycle basique non ? Car je vois par rapport à moi, mon cycle semble encore plus long... ddr le 11/02 et ovulation le 06/03 d’après l'écho de datation. Ça me semble super tard comme date pour l’ovulation mais je me dis que le gygy doit suffisamment s’y connaître pour pas se tromper^^
BibicheBrune

Message(s) : 306

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!